Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Spunt2A a écrit : 26 déc. 2022 15:34 Salut à tous
Et bien !, ils ont finis par faire des
Émules ces FH9 …

Pour ma part ça fait 1 an que je n’utilise plus mes autres intras, à l’exception des xelento de temps à autre …

Toujours sur filtre vert et couplé à mon bon vieux M11

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année
Belle découverte que tu as faite : ces FH9 ne sont pas parfaits mais ils sont très agréables à écouter comme le dit Oswald.

On gagne en fun ce que l’on perd en technique, sans partir dans une simplification extrême.

Je les repasse ce soir après quelques semaines avec les Fourté Noir : bien sûr, on perd beaucoup de détails mais on gagne en foot-tapping. Ce que j’appelais le gros son dès le début, sans que cela soit péjoratif.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui c'est exactement ça (Y)

Pour aller plus loin, (gros son, mais avec plus de niveau au plan technique), il faut passer aux mentawai, mais ce n'est plus le même budget.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est exactement ce que je disais quand j’ai découvert les Mentawai chez Eric21 : ils me faisaient l’impression d’être de super FH9 (si je ne me trompe pas, c’est la première version que j’ai écoutée).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi par contre, je ne vois pas du tout ou vous voyez une perte en technicité ou en détails ? Par rapport à....

Vraiment je ne vois pas... :-?

En écoutant exactement les mêmes plages, entre

-Infinity MK2,
-kr5,
-Élixir,
-Ringo,
-A8000,
-Aurum,
-feu mes Kaiser Encore (revendus pour financer les Élixir 😭),
-et donc ces Fh9 (certes bien optimisés, cf la suite)...

... outre des target curves différentes, et donc des présentations différentes...

... niveau de détails identique. Qualités techniques identiques. Et franchement, tuning juste irréprochable, en tout cas à mes oreilles (filtres verts, tips pattes de chat wide bore gel, events surfiltrés valeur 500, câble LC-RE Pro 2022 et donc dap M1s)...

Après chacun son écoute et son avis, mais là dessus, je ne vous suis pas. 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Sérieux Dave… tu ne « vois » pas parce que tu ne veux pas « voir«  et surtout pas entendre ET il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre n’est-ce pas ? (toi qui est féru d’adages en tous genres)
Si au moins TROIS autres personnes que la petite tienne ont le même ressenti à propos de ces intras c’est peut-être sans doute que…???
Et il me semble bien que les autres protagonistes de cette « affaire » ne sont pas MOINS crédibles que toi ? Si ? Oui ? Ah bon ? Quand même !!!
À te lire j’en viens à me dire que tu n’écoutes plus la musique, de la musique, mais de la technique et technicité à tout va et que - dans ta quête de perfection… (nement) absolu(e) TOUTE ta concentration est orientée UNIQUEMENT dans les détails et la technicité justement et plus dans la simple écoute mélodieuse - oui pas - d’un morceau et même TOI tu ne pourras pas dire le contraire : laisser aller à écouter un morceau ou bien ce concentrer sur TOUS les détails techniques dudit morceau on ne peut pas faire les deux à la fois car le cerveau est ainsi fair : si plus de concentration alors laisser aller à la musique (il en est de même pour la lecture par exemple mais avec l’effet inverse : si plus concentré sur la lecture de façon nécessaire alors l’esprit vagabonde et on perd le fil) je suis bien sûr que MÊME TOI tu sais cela à moins d’être un surhomme ou bien un cyborg ? Ou bien d’avoir des facultés hors normes !!!???
Tu n’es pas non plus OBLIGÉ de te sentir OBLIGÉ d’avoir le dernier post (et mot) quand quelqu’un ose écrire un ressenti différent que le tien
Ton enthousiasme est… enthousiasmant souvent et communicatif parfois mais cette propension à TOUJOURS remettre en cause ce que les autres disent sur un sujet qui te tient à cœur et que tu « maîtrises » parfaitement (?) ça devient lassant vraiment et ne dis pas que tu ne le fais pas là ça transpire à chacune de tes réponses
Pour finir je ne crois pas avoir lu UNE seule ligne où les autres remettaient en cause TON ressenti sur ces intras eux ? Si ? Non !
Voilà sur ce bonne journée à toi (et aux autres) et bonne continuation dans ta quête de la perfection (qui n’existe pas ailleurs que dans la nature comme tu le sais)
Bisou
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 29 déc. 2022 08:00 Sérieux Dave… tu ne « vois » pas parce que tu ne veux pas « voir«  et surtout pas entendre ET il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre n’est-ce pas ? (toi qui est féru d’adages en tous genres)
Si au moins TROIS autres personnes que la petite tienne ont le même ressenti à propos de ces intras c’est peut-être sans doute que…???
Et il me semble bien que les autres protagonistes de cette « affaire » ne sont pas MOINS crédibles que toi ? Si ? Oui ? Ah bon ? Quand même !!!
À te lire j’en viens à me dire que tu n’écoutes plus la musique, de la musique, mais de la technique et technicité à tout va et que - dans ta quête de perfection… (nement) absolu(e) TOUTE ta concentration est orientée UNIQUEMENT dans les détails et la technicité justement et plus dans la simple écoute mélodieuse - oui pas - d’un morceau et même TOI tu ne pourras pas dire le contraire : laisser aller à écouter un morceau ou bien ce concentrer sur TOUS les détails techniques dudit morceau on ne peut pas faire les deux à la fois car le cerveau est ainsi fair : si plus de concentration alors laisser aller à la musique (il en est de même pour la lecture par exemple mais avec l’effet inverse : si plus concentré sur la lecture de façon nécessaire alors l’esprit vagabonde et on perd le fil) je suis bien sûr que MÊME TOI tu sais cela à moins d’être un surhomme ou bien un cyborg ? Ou bien d’avoir des facultés hors normes !!!???
Tu n’es pas non plus OBLIGÉ de te sentir OBLIGÉ d’avoir le dernier post (et mot) quand quelqu’un ose écrire un ressenti différent que le tien
Ton enthousiasme est… enthousiasmant souvent et communicatif parfois mais cette propension à TOUJOURS remettre en cause ce que les autres disent sur un sujet qui te tient à cœur et que tu « maîtrises » parfaitement (?) ça devient lassant vraiment et ne dis pas que tu ne le fais pas là ça transpire à chacune de tes réponses
Pour finir je ne crois pas avoir lu UNE seule ligne où les autres remettaient en cause TON ressenti sur ces intras eux ? Si ? Non !
Voilà sur ce bonne journée à toi (et aux autres) et bonne continuation dans ta quête de la perfection (qui n’existe pas ailleurs que dans la nature comme tu le sais)
Bisou
Écoute bonhomme.

Je ne parle que de ce que connais. Ce nest pas le cas de tout le monde ici. Je parle de toi là.

Secondement, je ne vais pas pour te faire plaisir me dédire. Et donc je donne toujours mes points de comparaison. Et précisément. Là aussi, c'est rarement quelque chose que je lis en retour. Dommage. 🧐

Troisièmement, chacun son avis et son droit de l'exprimer. Je respecte complètement d'autres avis que les miens, mais j'attends en retour la même chose. Et quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas. :-?

Quatrièmement, chacun est libre de se faire son propre avis s'il le souhaite. Justement : chiche 🫰

Maintenant, cela te fait peut-être chier, mais malheureusement, quelques personnes partagent mon avis. Mes avis.

C'est l'avis 😇😂

Enfin et justement, preuve supplémentaire que tu ne comprends rien a rien, je me fous de le technique. Ça c'est une affaire d'audiophiles. Le son je m'en fous. Pas la musique.

Ce n'est pas moi qui parle de "détails"....

Mais si on veut en parler, alors oui, je ne vois pas où les Fh9 (en tout cas tels que je les utilise, cf ma signature : là encore, je ne vais pas réécrire mille fois la même chose 🥸) en manquent. Franchement, je ne vois pas.

Ou alors en face, on a des produits magiques qui inventent des "détails"....

Je je sais pas. La technique va tellement vite de nos jours 😂😂😂

Aussi, je n'ai pas par exemple écouté les Erlkönig par exemple, donc pas d'avis. C'est la base. :jap:

Après si ce que tu lis de moi ne te plaît pas, tu sais comment faire. Mais stp, lâche moi les baskets comme on disait dans les années 80. Tu seras gentil. 😘😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bon si c’est L’AVIS alors (le tien of course)… il n’y a plus rien à dire effectivement

Seulement si tu te fous de la « technique » comme tu dis pourquoi alors passes-tu AUTANT de temps à millimétrer l’emplacement du tip amélioré de gel (pour les cheveux ?) pour améliorer techniquement les aigus ici, de scotcher les évents pour améliorer « techniquement » le grave par là, etc, etc…?
Mmmmhhhh ???
Si c’est pas « technique » tout ça…???
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 29 déc. 2022 08:36 Bon si c’est L’AVIS alors (le tien of course)… il n’y a plus rien à dire effectivement

Seulement si tu te fous de la « technique » comme tu dis pourquoi alors passes-tu AUTANT de temps à millimétrer l’emplacement du tip amélioré de gel (pour les cheveux ?) pour améliorer techniquement les aigus ici, de scotcher les évents pour améliorer « techniquement » le grave par là, etc, etc…?
Mmmmhhhh ???
Si c’est pas « technique » tout ça…???
Tu le fais exprès ou quoi ?... :levit:

Mettre des pneux slick quand la chaussée est mouillée : tu sors de la piste. Normal. :P

Compris ? :mrgreen: ;-/

Dit autrement : un produit, n'importe lequel, il faut le comprendre pour en tirer le meilleur. Et une fois que c'est fait, c'est fait.

Ca évite ensuite de passer sa vie à revendre des machins et des bidules à perte... juste parce qu'on les a utilisé n'importe comment, souvent en dépit du bon sens d'ailleurs... :jap:

Si après tu fais partie de ces gens qui se satisfassent de 70% au lieu de 95% (rien n'est parfait, je suis bien d'accord) de la performance d'un produit : so be it (comme le disait Arthur dans The Holly Grail :vieux: )...
Dernière modification par DaveStarWalker le 29 déc. 2022 08:59, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Par rapport aux Erl :

Le grave des FH9 est plus dense, plus épais, mais aussi boucoup moins rapide, moins de slam, côté Erl il y y aura plus de fermeté, c'est moins fun comme restitution, mais c'est plus versatile, plus articulé.
J'entendais déjà ça avec les infinity mais avec un degré moindre car le grave des infintity a beaucoup moins de niveau.

Le medium des Erl me semble plus fouillé, il y a tellement plus d'informations que l'on pourrait s'y perdre, le grain du violoncelle est plus vrai, l'étagement est plus précis, il y a plus de relief et de lisibilité. 13 pilotes accordés par des magiciens, cela s'entend, heureusement. Les infinity font d'ailleurs quelque choses d'assez comparable.

Sur les aigus, c'est le festival, la résolution de cet intra est phénoménale, c'est sur ce registre, plus que sur le deux autres encore, que l'on perçoit que les FH9 vont à l'essentiel. Les Erl imposent un niveau de résolution qui dépasse ce que j'avais entendu à ce jour, que ce soit sur les flamenco ou les rhapsodio, mais l'accordage des 13 BA est tellement cohérent que cette résolution s'impose naturellement, sans qu'un registre domine l'autre.

Je réitère par conséquent mon ressenti qui est le même quand je compare mentawai et FH9 d'ailleurs.

Avec les FH9 tout est là, une synthèse de ce que doit donner à entendre un bon intra avec une belle dose de fun et de musicalité qui explique que ces intras marchent aussi bien.

Mais une synthèse, c'est forcément un peu réducteur. Même quand c'est fait d'aussi belle manière, cela peut s'entendre quand on met la copie originale à côté.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 29 déc. 2022 08:57 Par rapport aux Erl :

Le grave des FH9 est plus dense, plus épais, mais aussi boucoup moins rapide, moins de slam, côté Erl il y y aura plus de fermeté, c'est moins fun comme restitution, mais c'est plus versatile, plus articulé.
J'entendais déjà ça avec les infinity mais avec un degré moindre car le grave des infintity a beaucoup moins de niveau.

Le medium des Erl me semble plus fouillé, il y a tellement plus d'informations que l'on pourrait s'y perdre, le grain du violoncelle est plus vrai, l'étagement est plus précis, il y a plus de relief et de lisibilité. 13 pilotes accordés par des magiciens, cela s'entend, heureusement. Les infinity font d'ailleurs quelque choses d'assez comparable.

Sur les aigus, c'est le festival, la résolution de cet intra est phénoménale, c'est sur ce registre, plus que sur le deux autres encore, que l'on perçoit que les FH9 vont à l'essentiel. Les Erl imposent un niveau de résolution qui dépasse ce que j'avais entendu à ce jour, que ce soit sur les flamenco ou les rhapsodio, mais l'accordage des 13 BA est tellement cohérent que cette résolution s'impose naturellement, sans qu'un registre domine l'autre.

Je réitère par conséquent mon ressenti qui est le même quand je compare mentawai et FH9 d'ailleurs.

Avec les FH9 tout est là, une synthèse de ce que doit donner à entendre un bon intra avec une belle dose de fun et de musicalité qui explique que ces intras marchent aussi bien.

Mais une synthèse, c'est forcément un peu réducteur. Même quand c'est fait d'aussi belle manière, cela peut s'entendre quand on met la copie originale à côté.
Aucun souci avec cela évidemment, et merci pour toutes ces précisions... :jap:

Et comme tu fais partie des gens ici que je prends très au sérieux, tu penses bien que dès que j'en ai l'occasion, je compte les écouter ces Erlkoning !!! :hb: (Y)(Y)

Après tes FH9, quelle config ? (filtres etc., c'est importat de le préciser car cela pèse assez lourd dans le résultat final ; c'est pour cela que je donne toujours ces... "détails").

Car si tu as l'occase, repeat... sans même parler du câble (bien qu'ils scalent le bougres... et oui (Y) ), entre les pattes de chat que tu dois fiter, et des petits filtres qui reviennent à 5€ (5€... :levit: )... tu devrais essayer cela absolument.

Mes 2 cts. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

DaveStarWalker a écrit : 29 déc. 2022 08:56
Ca évite ensuite de passer sa vie à revendre des machins et des bidules à perte... juste parce qu'on les a utilisé n'importe comment, souvent en dépit du bon sens d'ailleurs… :jap:
Wow !
Je pense que cette seule phrase va faire plaisir à énormément de Tniens… j’en suis même sur lol !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le M1S pourrait aussi être un facteur limitant qui ne tirerait pas la quintessence des intras à 1k, 2k ou 3k (bridage ?).
Et par voie de conséquence, le rendu technique des FH9 sur ce DAP serait assez comparable aux THDG ?
@oswald66, tu as fait tes écoutes avec ton M17 ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui biensur je les ai écoutés sur le M17, même si pour ces intras je privilégie le ifi go blue

Le M17 apporte un petit surcroît d'impact vs le ifi go blue, c'est le DD qui en profite le plus, mais l'écart est pas fou, les FH9 sont très accomondants sur la source je trouve.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 29 déc. 2022 09:38 Le M1S pourrait aussi être un facteur limitant qui ne tirerait pas la quintessence des intras à 1k, 2k ou 3k (bridage ?).
Et par voie de conséquence, le rendu technique des FH9 sur ce DAP serait assez comparable aux THDG ?
@oswald66, tu as fait tes écoutes avec ton M17 ?
Je ne crois pas.

J'ai essayé d'autres dap avec (y compris d'autres intras : cf la liste non exhaustive que j'ai publiée) et franchement je ne trouve pas. : r8, sp1000, sp2000, Mojo...

Là où le m1s est clairement limitaznt, c'est quand il faut beaucoup de courant. Par exemple, avec les Aurum, tu sens que ça peut être meilleur : ce n'est pas la zone de confort du m1s, qui doit être en high gain quasiment au max... :-S

Mais sinon, avec des intras faciles comme les FH9, franchement, c'est de la balle. (Y)(Y)
oswald66 a écrit : 29 déc. 2022 10:00 Le M17 apporte un petit surcroît d'impact vs le ifi go blue, c'est le DD qui en profite le plus, mais l'écart est pas fou, les FH9 sont très accomondants sur la source je trouve.
Je suis d'accord.

C'est aussi dû à une impédance très régulière. Vraiment hyper faciles à driver.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 29 déc. 2022 09:19
DaveStarWalker a écrit : 29 déc. 2022 08:56
Ca évite ensuite de passer sa vie à revendre des machins et des bidules à perte... juste parce qu'on les a utilisé n'importe comment, souvent en dépit du bon sens d'ailleurs… :jap:
Wow !
Je pense que cette seule phrase va faire plaisir à énormément de Tniens… j’en suis même sur lol !
Ben oui...

Prendre des intras X ou Y (selon les produits, plus ou moins délicats à apprivoiser) et coller des embouts au hasard, des câbles XYZ - souvent très chers - parce que les "tests" du net "on dit que", ne pas se poser la question de l'impédance de sortie des dap utilisés avec certains produits (je pense aux Andromeda : cas d'école), je pense sincèrement :

- que ça ne peut pas marcher correctement, QED (quod erat demonstrandum)
- que c'est de l'argent foutu en l'air. Parfois BEAUCOUP d'argent... :(

Il faut aussi savoir ce que l'on veut obtenir, se fixer une ligne. Sinon on se répand, voire on se fourvoie (en cassation :mrgreen: ).

Mais bon, chacun sa life. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Fiio »