Votre classement des intras

Avatar de l’utilisateur
yoursong69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2019 22:48

Message par yoursong69 »

Pour les Odyssey, je vous ferai un retour complet semaine prochaine. Car c’est vraiment très très bon. Il faut juste que je réussisse à dompter ce driver bone conduction qui me contrarie par instants. Mais ça ne fait que trois semaine que je les ai. J’ai encore quelques écoutes à faire avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ANNIHILATOR 2023 - VIKING RAGNAR KE - RONIN - MENTAWAI - ODYSSEY - PHÖNIX LE - GT600 - TRAILLII - FOURTE NOIR - FLAMENCO - TRINITY SS - INFINITY MKII - GRACE HR
HUGO 2 + 2GO - SP3000 - SP2000T - SP2000 - RS 8
EA CENTURION - PW AUDIO ORPHEUS SHIELDING - EA CHIRON - EA CODE 51 FE - EA CODE 51 - EA CLEOPATRE II 4W - PW AUDIO FIRST TIME - PW AUDIO 1950 SHIELDING - PW AUDIO 1960 SE - PW AUDIO 1960 4W - ELETECH ODE TO LAURA - PS HYBRID+ - LIQUID LINKS VENOM - LIQUID LINKS MARTINI
FOCAL UTOPIA
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

yoursong69 a écrit :Pour les Odyssey, je vous ferai un retour complet semaine prochaine. Car c’est vraiment très très bon. Il faut juste que je réussisse à dompter ce driver bone conduction qui me contrarie par instants. Mais ça ne fait que trois semaine que je les ai. J’ai encore quelques écoutes à faire avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Intéressant une paire que j'aimerai bien écouter pour comparer au noble KK.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

yoursong69 a écrit : 03 déc. 2022 22:04 Pour les Odyssey, je vous ferai un retour complet semaine prochaine. Car c’est vraiment très très bon. Il faut juste que je réussisse à dompter ce driver bone conduction qui me contrarie par instants. Mais ça ne fait que trois semaine que je les ai. J’ai encore quelques écoutes à faire avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hum... Mais si ma mémoire est bonne, tu es parisien !!! 😎

Dispo les samedis ? 😇😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
yoursong69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2019 22:48

Message par yoursong69 »

Pas trop de temps en ce moment car déménagement et beaucoup de taf. Mais pourquoi pas à partir de fin janvier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ANNIHILATOR 2023 - VIKING RAGNAR KE - RONIN - MENTAWAI - ODYSSEY - PHÖNIX LE - GT600 - TRAILLII - FOURTE NOIR - FLAMENCO - TRINITY SS - INFINITY MKII - GRACE HR
HUGO 2 + 2GO - SP3000 - SP2000T - SP2000 - RS 8
EA CENTURION - PW AUDIO ORPHEUS SHIELDING - EA CHIRON - EA CODE 51 FE - EA CODE 51 - EA CLEOPATRE II 4W - PW AUDIO FIRST TIME - PW AUDIO 1950 SHIELDING - PW AUDIO 1960 SE - PW AUDIO 1960 4W - ELETECH ODE TO LAURA - PS HYBRID+ - LIQUID LINKS VENOM - LIQUID LINKS MARTINI
FOCAL UTOPIA
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

yoursong69 a écrit : 03 déc. 2022 23:08 Pas trop de temps en ce moment car déménagement et beaucoup de taf. Mais pourquoi pas à partir de fin janvier. Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec plaisir.

Comme ça, ils seront rodés 😂😉

Bon courage pour ton déménagement. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Lui propose pas un coup de main, vilain :PP
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 04 déc. 2022 07:31 Lui propose pas un coup de main, vilain :PP
Échange camion, contre Odyssey.... :mrgreen:

Bon sérieusement, entre ceux là, les Trailli et donc les Mentawai (last version ?), évidemment.... 🙂

Bon, je vais aussi venir bien accompagné, 😂

Faudrait faire un mini meeting dans l'idéal.

Du reste, ça peut aussi être chez moi. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Dernière révision,

Disclaimer

Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...

Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.

VERSION IMPITOYABLE (désormais la seule, cela m'a obligé à trancher :jap: )

DAP : Aune m1s, sortie symétrique, filtre rapide (Un seul DAP pour les gouverner tous... ).

1/ Alambic Ears Mentawai "Mars"* (L'Empereur de Jade : ma référence personnelle, tout ; mon endgame ? :levit: ). Câble symétrique Rhapsodio Graphene x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.
et
2/ Aure Audio Ringo* (L'alliance parfaite d'un tuning de référence avec un sortilège). Câble symétrique Aaw Aoraki mk7 x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.
et
3/ Aure Audio Elixir* (aka "La quadrature -organique- du cercle"). Câble symétrique Penon Totem x2 coaxial et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

puis :

4/ Final A8000* (Dieux de la clarté infinie). Câble symétrique Dunu Blanche balanced cable et embouts "Azla Xelastec", ML.
5/ FiiO FH9 "DSW tuned"* (Arme de destruction massive). Câble symétrique FiiO "LC-RE Pro 2022" x8, balanced cable et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L. Events surfiltrés, valeur 550. Filtres verts pour la canule

Enfin :

6/ Fir Audio Kr5 (Love and Thunder). Câble symétrique PlusSound GPS x8 et embouts non identifiés ( embouts stock ?) silicone noir, bore medium ", L.
7/ Rhapsodio Supreme Mk2 (Le Seigneur des Anneaux audiophiles). Câble symétrique Rhapsodio Evolution SPC Ultimate Edition x 4 et embouts "Xelastec ML"
8/ Rhapsodio Infinity Mk2 (Kaiser Encore sous steroids !). Câble symétrique PlusSound Tricopper x8 et embouts "Azla Xelastec ML".
9/ Noble Kaiser Encore (Empereur des lames de rasoir... façon "katanas"). Câble symétrique PlusSound Tricopper x8 et embouts "Rapgo adaptive eartips (gel ajouté), L"
10/ Empire Ears Zeus XRA (United colors). Câble symétrique Penon GS849 x8 et embouts gris "Ultimate Ears (vieux= arrêtés, dommage car excellents...), ML".

Special case : Craft Audio Aurum (L'ogre magnifique 👺). Câble symétrique Rhapsodio Graphene x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L..... Excellents. Juste excellents. Peut-être dans les 10 meilleurs intras de mon classement. Mais... incroyablement gourmants en courant et puissance comme aucun autre intra que je connaisse...


Pour ne froisser personne, les trucs et les machins qui ont quitté mes 10 premiers, voire les trucs et les machins que je n'aime carrément pas du tout... je n'en parle pluss... :mrgreen:


* Un vrai coup de cœur. Mes meilleurs intras, tous prix confondus, toutes technologies, éssayés ou possédés. Tout est au sommet de ma montagne, techniquement et musicalement. Point final. Apparemment la version qui m'agréé est celle qui diverge de -3db dans les basses par rapport à l'accordage "'standard". (l) :bravo:
* Pas le dernier mot sur les basses ni les aigus (extension dans les 2 cas), mais... les timbres, la définition, le réalisme musical sont juste exceptionnels..... Transparence cristalline mais enveloppante. Si subtile. :(l)
* En forme de W. Très puissant et plein de vie.. Pas aussi subtils et raffinés que leurs cousins les Ringo, peut-être (peut-être...) un peu moins techniques, moins follement transparents et "tout est dans le sac" (le câble d'origine est horrible toutefois...) que les Mentawai "Mars", mais quel talent aussi ! !!!.... Le câble Penon Totem les emmène très loin, d'une manière étonnante. En tout cas dans mon top 3. Sachant que la place est disputée avec les Ringo... (Y)(Y)

et

* Les A8000 pourraient être dans mon top 3 des intras, voire même... en 1ère place... Mais... Je ne peux pas les fitter correctement avec mes embouts L "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" (d'un façon générale, je trouve le fit comme le seal compliqués pour moi, car les canules sont très courtes). A la place, j'ai besoin des Xelastec ML. Ce sont certes de très bons embouts, mais tout de même assez colorés, tout en étant loin d'être aussi ouverts que les Canals Works précités... ce qui entraîne forcément des compensations. Les A8000 sont en effet "hot"(à la limite de la faute) et doivent être canalisés. D'où la 4ème place "seulement" malgré des résultats hors normes... (H)
* Le FH9 "DSW tuned" pourrait être dans mon top 3 des uiems aussi... Mais j'avais un choix à faire. Techniquement, les A8000 sont supérieurs. De plus, leur profil audio, tel que je les ai accordés, est très proche des Aure Elixir susmentionnés (troisième place donc). Ces derniers ont une plus belle sonorité générale (timbres notamment) et sont plus nuancés, raffinés. Par contre, les FH9 "DSW tuned" sont terriblement puissants, spectaculaires, impressionnants... Dans mon top 5 donc... :hb:

Sur les autres intras, je peux préciser sur demande :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 26 févr. 2020 13:40

Message par zz_top »

J'ai bien envie de revendre mes ie900 pour tester les mentawai histoire de tester
DAP: Fiio M17
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Aune AR2
Tips ; Tri Clarion L
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

VERSION INDULGENTE (plus j'y réfléchis, plus c'est cela qui me convient, tous comptes faits :jap: )

DAP : Aune m1s, sortie symétrique, filtre rapide (Un seul DAP pour les gouverner tous... ).

Alambic Ears Mentawai "Mars" (L'Empereur de Jade ; mon endgame technique ? :levit: ). Câble symétrique Rhapsodio Graphene x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Aure Audio Ringo (L'alliance parfaite d'un tuning de référence avec un sortilège ; mon endgame musical ?). Câble symétrique Aaw Aoraki mk7 x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Aure Audio Elixir (aka "La quadrature -organique- du cercle"). Câble symétrique Penon Totem x2 coaxial et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Final A8000 (Dieux de la clarté infinie). Câble symétrique Dunu Blanche balanced cable et embouts "Azla Xelastec", ML.

FiiO FH9 "DSW tuned" (Arme de destruction massive : mon endgame ?*). Câble symétrique FiiO "LC-RE Pro 2022" x8, balanced cable et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L. Events surfiltrés, valeur 550. Filtres verts pour la canule.

Pas de préséance. Pas de réel classement :5 premières places ex-aequo. Juste des propositions différentes.

Ensuite... le reste du monde. :P

*les FH9, depuis qu'ils sont en filtres 550 me font VRAIMENT réfléchir.... toutes les planètes sont magiquement alignées, c'est assez effrayant :levit: :soumis:
Dernière modification par DaveStarWalker le 12 févr. 2023 21:26, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il y a pas à dire, Dave, tu es le roi de la concision :soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 10 févr. 2023 16:35 Il y a pas à dire, Dave, tu es le roi de la concision :soumis:
Ok, version très concise :

Je n'arrive pas à décider :hb: :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit : 10 févr. 2023 16:24 VERSION INDULGENTE (plus j'y réfléchis, plus c'est cela qui me convient, tous comptes faits :jap: )

DAP : Aune m1s, sortie symétrique, filtre rapide (Un seul DAP pour les gouverner tous... ).

Alambic Ears Mentawai "Mars" (L'Empereur de Jade ; mon endgame technique ? :levit: ). Câble symétrique Rhapsodio Graphene x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Aure Audio Ringo (L'alliance parfaite d'un tuning de référence avec un sortilège ; mon endgame musical ?). Câble symétrique Aaw Aoraki mk7 x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Aure Audio Elixir (aka "La quadrature -organique- du cercle"). Câble symétrique Penon Totem x2 coaxial et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Final A8000 (Dieux de la clarté infinie). Câble symétrique Dunu Blanche balanced cable et embouts "Azla Xelastec", ML.

FiiO FH9 "DSW tuned" (Arme de destruction massive : mon endgame ?*). Câble symétrique FiiO "LC-RE Pro 2022" x8, balanced cable et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L. Events surfiltrés, valeur 550. Filtres verts pour la canule.

Pas de préséance. Pas de réel classement :5 premières places ex-aequo. Juste des propositions différentes.

Ensuite... le reste du monde. :P

*les FH9, depuis qu'ils sont en filtres 550 me font VRAIMENT réfléchir.... toutes les planètes sont magiquement alignées, c'est assez effrayant :levit: :soumis:
A jour :

Vision Ears Erlköning (les meilleurs intras du monde ? Dans le mien : oui). Position #2. Câble stock (argent pur ?) et embouts "Raptgo Adaptive Eartips" L

Alambic Ears Mentawai "Mars" (L'Empereur de Jade ; mon endgame technique ? :levit: ). Câble symétrique Rhapsodio Graphene x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Aure Audio Ringo (L'alliance parfaite d'un tuning de référence avec un sortilège ; mon endgame musical ?). Câble symétrique Aaw Aoraki mk7 x4 et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Aure Audio Elixir (aka "La quadrature -organique- du cercle"). Câble symétrique Penon Totem x2 coaxial et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Final A8000 (Dieux de la clarté infinie). Câble symétrique Dunu Blanche balanced cable et embouts "Azla Xelastec", ML.

FiiO FH9 "DSW tuned" (Arme de destruction massive : mon endgame ?*). Câble symétrique FiiO "LC-RE Pro 2022" x8, balanced cable et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L. Events surfiltrés, valeur 550. Filtres verts pour la canule.

Pas de préséance. Pas de réel classement :5 premières places ex-aequo. Juste des propositions différentes.

Si je fais un classement (intras plus accessoires et/mods) :

1/ Vision Ears Erlköning
2/Alambic Ears Mentawai "Mars" - Aure Audio Ringo
3/ Aure Audio Elixir - Final A8000 - FiiO FH9 "DSW tuned"

Pour les points #2 et #3, je n'arrive pas vraiment à trancher... C'est pour cela que j'ai globalement abandonné l'idée d'un classement "strict".

Davantage des différences de présentations que des produits réellement "meilleurs" que d'autres. En tout cas, jamais pour l'ensemble des critères pris en compte. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors mise à jour.

J'ai renoncé à faire un classement, et surtout en termes absolus.

Dès lors, il s'git d'une liste d'associations que je considère être les meilleurs quant à mes goûts personnels et attentes. Tous prix et technologies. Tous types de musiques (du métal le plus dégénéré à l'œuvre classique la plus subtile, et quant à tout ce qui existe entre les 2).


Dans tous les cas, sauf mention contraire, le DAP utilisé est le Aune M1p, filtrr LF, symétrie.



Désolé pour les quelques mots en anglais, je n'ai pas eu le courage de tout réécrire par rapport à Head Fi. :$



Aure* Audio Ringo (tuning juste magique, amha sans équivalent notamment pour les voix humaines : mon endgame musical ? 🤔). Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" balanced cable, and tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Aure* Audio Elixir (aka "la quadrature du cercle" : mon endgame "équilibré pour tout" ? 🤔). Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" balanced cable, and tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

FiiO FH9 "DSW tuned" (arme de destruction massive : mon endgame de tous les jours ? 🤔). Effect Audio "Eros S", balanced cable, and tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L. Vents modded (value 250 for the filtering strength). Green filters on the nozzle. DAP : Aune "M1s - Fast filter".

Vision Ears Erlköning (Presque parfait ? Mais un poil trop poli à mon goût : syndrome du "bon élève"... 🤔 ). Position #2. Stock cable (pure silver) and "Tips Raptgo Adaptative Eartips" L.

Ambient Acoustics MAD16 (prise directe, spontanéité totale !). Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" balanced cable, and tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

PMG Audio Apx (un "tour de force" technique et musical exceptionnel : la merveille ultime ? 🤔). Stock cable Omega2 (copper and silver with graphene core), and tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Alambic Ears Mentawai "Mars version" (l'Empereur de jade ; seuls les Apx cités avant font mieux techniquement pour moi). Rhapsodio Graphene balanced cable x4 (ABSOLUTE TOTL as I think ; best match ever with these uiems) and tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.



Voilà c'est tout. (Y)

Les places sont sinon devenues très (très) chères pour être dans ma top list. :mrgreen:




* Aure Audio et non pas Aür Audio.
Dernière modification par DaveStarWalker le 06 mars 2024 07:55, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Je partage ton avis sur les Erlkönig, trop sage si on les couple avec un baladeur/dac/amp reference ou axé sur les détails. Les différentes positions réglables sur les iems n’y changeront rien.

Par contre, et j’insiste, la vraie révélation s’est produite quand je les ai couplés au Cayin N6iiTi (R01 => donc R2R). Je n’ai jamais essayé les autres modules du N6ii mais l’association entre ce dap et ces intra est mon top over the top.

J’essaierai peut être de faire un CR quand j’aurais le temps et l’inspiration. Mais je comprends maintenant réellement l’importance de la synergie, ce que tu nomes système si je comprends bien David, c’est un synonyme je pense.

Je me rappelle la synergie des Mentawai V2 avec un dac AKM 4499EX et ampli Teraton (?) dans le SP3000 et mon essai avec le Mjolnir (AKM4499EQ). La synergie était vraiment très bien et gommait un peu la chaleur un peu excessive sur certains morceaux.

Ici on est dans le cas inverse, les Erlkönig ont besoin de chaleur, pour me plaire en tout cas, le couplage avec du R2R est vraiment idéal.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »