Fir Audio FRONTIER SERIES
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- MrLocoLuciano
Pour avoir possédé les Kr5, l'impact des modules est vraiment faible...
Les variations dont parle Twister sont à mes oreilles très très subtiles, ce qu'il décrit correspond à mon ressenti x10
Un poil de cul en plus ici, un poil de cul en moins là rien de plus. En tout cas rien qui ne bouleverse complètement la scène le médium ou les aigus.
Les variations dont parle Twister sont à mes oreilles très très subtiles, ce qu'il décrit correspond à mon ressenti x10
Un poil de cul en plus ici, un poil de cul en moins là rien de plus. En tout cas rien qui ne bouleverse complètement la scène le médium ou les aigus.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
Ce qui m'embête, quand j'ai fait mes propres écoutes des KR6 et XE6... c'est que je ne savais pas quels modules étaient en place
Ce qui est certain, pour moi ;
- kr5 bien davantage ma came que les XE6 (pour moi trop colorés, bas médium notamment très proéminant, et tuning général très "warm"...)
- Kr5 très, très, très intenses, à la limite de la faute même, notamment dans le haut (ça piquait un peu avec le câble stock et les embouts noirs stock)
Avec ces k55 et un PlusSound GPS x8 en place, j'ai trouvé que cela était bien davantage under control en haut, et surtout plus riche harmoniquement parlant. Moins "tranchant" voire agressif (certaines plages).
Par contre, module ???...
- kr5 bien davantage ma came que les XE6 (pour moi trop colorés, bas médium notamment très proéminant, et tuning général très "warm"...)
- Kr5 très, très, très intenses, à la limite de la faute même, notamment dans le haut (ça piquait un peu avec le câble stock et les embouts noirs stock)
Avec ces k55 et un PlusSound GPS x8 en place, j'ai trouvé que cela était bien davantage under control en haut, et surtout plus riche harmoniquement parlant. Moins "tranchant" voire agressif (certaines plages).
- MrLocoLuciano
Le câble stock exacerbe le côté tranchant et intense, complètement d'accord
Sony WF-1000XM5
C'était parfait avec le code 51, certes un peu cher
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
Ah j'ai trouvé l'impact relativement intéressant pour des modules/filtresMrLocoLuciano a écrit : ↑09 févr. 2023 14:33 Pour avoir possédé les Kr5, l'impact des modules est vraiment faible...
Pour les xe6 ça va rééquilibrer un peu
Ça c'est le truc con, ça peut amplifier ou minimiser les différences. Avec le modules le plus sombre ça va calmer un peu, mais effectivement c'est le même ressenti, un peu trop de hautes fréquences du coup plus fatigant et agressifDaveStarWalker a écrit : ↑09 févr. 2023 16:45 Ce qui m'embête, quand j'ai fait mes propres écoutes des KR6 et XE6... c'est que je ne savais pas quels modules étaient en place
Je préfère les XE6 plus équilibré un peu descendant, chaleureux, très doux excellent pour des longues sessions des hautes fréquences bien maîtrisé qui n'en fait pas trop. Et cette scène incroyable, très détaillé surtout vu la signature c'est du caviar
Après si on est habitué aux signatures clair ( ie600/900 - Mèze ADVAR) ça nécessite un temps d'adaptation. Mais une fois habitué, si on apprécie c'est clairement mieux que des kr5
Après les xe6 peuvent être un peu plus clair via les modules au besoin. Ça va donner un scène un peu plus large aussi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
-
- Pro-Commerçant
Bonjour à tous,
Voilà, les Radon 6 sont officiellement annoncés !
Donc :
- Edition limitée à 300 exemplaires dans le monde.
- 3399 euros TTC.
- Ils sont issus des xe6 (même nombre et types de drivers dont l’électrostatique pour les ultra hautes fréquences et toutes les technologies de la Frontier Series) mais proposeront une signature plus précise et dégraissée que ces derniers ! Ce qui résultera donc probablement d’un équilibre à mi chemin entre les kr5 et les Xe6 (et donc potentiellement d’un excellent équilibre).
- Le corp sera en aluminium (contre acier inoxydable pour les autres intras de la frontière series) noir satiné.
- Ils seront livrés avec un câble argent spécifiquement développé pour eux !
Les pré-commandes sont ouvertes et les premiers modèles seront livrés entre le 13 et le 17 mars !
Bonne journée à tous,
Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)
Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se
Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Je les testerais bien ces bougres!Synystrale a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà, les Radon 6 sont officiellement annoncés !
Donc :
- Edition limitée à 300 exemplaires dans le monde.
- 3399 euros TTC.
- Ils sont issus des xe6 (même nombre et types de drivers dont l’électrostatique pour les ultra hautes fréquences et toutes les technologies de la Frontier Series) mais proposeront une signature plus précise et dégraissée que ces derniers ! Ce qui résultera donc probablement d’un équilibre à mi chemin entre les kr5 et les Xe6 (et donc potentiellement d’un excellent équilibre).
- Le corp sera en aluminium (contre acier inoxydable pour les autres intras de la frontière series) noir satiné.
- Ils seront livrés avec un câble argent spécifiquement développé pour eux !
Les pré-commandes sont ouvertes et les premiers modèles seront livrés entre le 13 et le 17 mars !
Bonne journée à tous,
Charles
-
- Pro-Commerçant
Hello !!
J’avoue qu’un tuning entre les xe6 (mélodieux, riches, et presque organiques, mais qui n’en oublient pas des bases techniques solides) et les kr5 (techniques, précis, aérés, dynamiques, intense, lives… mais qui n’en oublient pas d’être musicaux…) me met bien l’eau à la bouche aussi !!!
J’avoue qu’un tuning entre les xe6 (mélodieux, riches, et presque organiques, mais qui n’en oublient pas des bases techniques solides) et les kr5 (techniques, précis, aérés, dynamiques, intense, lives… mais qui n’en oublient pas d’être musicaux…) me met bien l’eau à la bouche aussi !!!
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DaveStarWalker
Ça risque de faire très mal oui
CQFDSynystrale a écrit : ↑07 mars 2023 23:22 Hello !!
En plus, en alu, ils seront plus légers, moins denses.
-
- Pro-Commerçant
Hello Magic !
Je reçois ma paire de démo demain il me semble (lundi) et j’ai bien hâte !!! Mais elle n’aura pas son câble spécifique argent (qui se fait attendre).
Je devrais recevoir mes modèles (plus de la moitié sont déjà vendus) fin de semaine ou début de la suivante (Fir attend justement les câbles). Il ne m’en reste que deux paires de dispo !
++