Mon audio gd-marche enfin. Alors ça donne quoi ?

dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

g g a écrit :Entre midi, je viens aux nouvelles du boulot...ET BEN VOILA....Maître Dobiwan a travaillé pour moi ce matin..je me disais aussi qu'il devait manquer quelque chose...

respect Dobi :soumis: t'es au top.. (Y)(Y)

vivement ce soir que le bon son coule dans mes oreilles...

allez encore trois heures de cours cet après-midi..hop.. :p
Bah j'ai pas de TE8802 sur mon matos mais je sait ce que c'est d'avoir un matos qu'on arrive pas à faire fonctionner, ça stresse, donc j'ai bien cherché sur le net, et j'ai trouvé la réponse je pense...

Tiens nous au courant et règle ton gain sur LOW au début pour tes casques, parce que l'ampli casque Audio-GD il fait pas dans la dentelle et il pousse bien, pas besoin de te rendre sourd, surtout avec l'ATH W1000X ça va bien sonner, tout en subtilité et en douceur :)

Tu verras, normalement tout ce qui est écho, reverb, placement et séparation des instruments, s'en trouvera grandement amélioré, un conseil écoute un peu de tout avec et laisse un petit temps pour t'habituer au son.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

It Works (Y)

je suis en pleine découverte......

quel est l'intérêt des différents filtres qui vont de 1 à 8 ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) Cool si ca marche il te manquait juste le driver.. ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan

Message par dobiwan »

g g a écrit :It Works (Y)

je suis en pleine découverte......

quel est l'intérêt des différents filtres qui vont de 1 à 8 ?
C'est le type filtre digital appliqué au signal et le niveau d'oversampling, ça modifie plus ou moins certaines caractéristiques du son... moi j'ai laissé sur 3 sur le DAC de mon cousin, je me rappelle même plus pourquoi... ce qui est sûr c'est que les modifications ne "sautent" pas aux oreilles, faut vraiment écouter le DAC sur des passages complexes, et sur des morceaux que tu connais vraiment pour déceler une différence..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

en tout cas merci pour le dépannage...je n'aurais peut être pas pensé à chercher la raison sur le site d'audio gd. Effectivement, l'ampli sur low suffit amplement sur le w1000x, ça change du j3... :headphone:

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Un petit FeedB.... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

faut que j'écoute un peu plus........ :headphone:

là je viens d'installer l'aop à l'intérieur...je ne sais pas vraiment si elle est active car la différence n'est pas tranchante lorsqu'on la commute. j'imagine que si je l'avais mal installée, il n'y aurait pas de son quand je demande à colorer le son avec ?

dobiwan

Message par dobiwan »

Ah le moon, la différence est dans les aigus, plus "flous" mais je trouve que la différence est pas énorme chez moi.
Utilisé actuellement

Ancien matos
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

pareil pour moi, je m'attendais à un son davantage loundness...

dobiwan

Message par dobiwan »

bin peut-être qu'il faut un peu de temps de fonctionnement, mais moi de toute façon je préfère l'ACSS, le moon je m'en servait pour les Grado, si tu veux un truc qui change vraiment t'as les OPA111BM (sur adaptateur dual to mono), ça ça te fait sonner un K601 comme un Grado tellement ça booste les extrêmes, mais bon, faut être un peu ouf comme moi pour foutre ce truc sur un gros DAC/Ampli, à l'origine c'est même pas conçu pour de l'audio.
Utilisé actuellement

Ancien matos
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

on en reparlera dobiwan...je me donne encore quelques sessions d'écoute avant de commenter l'accord w1000x/nfb 5-2....jusqu'à présent, je dirais que, hormis que le type du son, n'est pas encore celui que je cherche (des années et des années à écouter de la grosse chaîne hifi avec la touche loudness activée, ça formate l'oreille et c'est dur de s'en séparer!!)....pour le reste en revanche, le progrès est incroyablement bien....en terme de précision surtout...mais je manque de vocabulaire pour décrire mes sensations surtout....si je dis un son incroyablement mieux détouré je ne sais pas si je me fais comprendre...!

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Voici 4 jours maintenant que grâce au maître Dobiwan je peux profiter de mon tout premier dac/ampli couplé à mon ath.

Je ne vais certainement pas rédiger un feedback fouillé, je n'en ai pas les capacités audiophiles tout simplement.
Alors moi, le mélomane, qu'est-ce que je peux en dire de positif comme de négatif ?
Pour mémoire au lecteur de TN, mon casque tournait avec un cowon J3, et ça tournait déjà pas si mal. Là, tout d'abord, un apprécie la puissance de l'amplification. Réglé sur low, c'est très très largement suffisant avec mon casque de 42 ohms d'impédance. C'est surtout qu'il n'y a absolument AUCUN souffle à bas, moyen, comme fort volume : c'est super agréable là où avec le J3 pour donner du son il faut monter trop le volume et la distorsion qui va avec. L'intérêt est qu'on a tout le plaisir de saisir chaque note de la mélodie sans aucun bruit parasite. (Y)(Y)

Secondement, après quelques heures, je peux dire, en effet, que le dac structure bien mieux le son qu'un baladeur. En fait si, on peut largement affirmer que le J3 et le w1000x fonctionne très bien, une fois passé par l'audio-gd, on a le sentiment que chaque élément est mieux défini, mieux détouré. Ce n'est pas facile a exprimer comme ressenti. Disons qu'avec le dac, on pourrait en fermant les yeux lire la partition de chacun des instruments que l'entend séparément. Il en résulte, une image sonore vraiment belle et précise. Pour autant le J3 ne fait pas de la bouillie non plus, mais après quelques heures on saisit vraiment la différence..et j'avoue que c'est vraiment très bon :p

Et alors avec le w1000x ?
Là je crois que les deux sont parfaitement mariés. mais c'est surtout une affaire de goût. Ce que j'écoute ne s'accorde pas bien avec des médiums trop prononcés. Et là je suis hyper content car le problème avec le J3 c'est qu'en poussant le volume pour avoir de la dynamique, l'équilibre tonal se retrouvait totalement modifié, ce sont les médiums qui passent en avant et écrasent toutes les autres fréquences, ça fait mal aux oreilles, c'est presque désagréable. tandis que là, on a beau monter le volume, l'équilibre reste le même, mais le son est plus fort. On peut donc se faire une session à fort volume sans retoucher par une égalisation par exemple..certainement une qualité audio-gd sans aucun doute.

Après, j'ai quand même quelques reproches :

j'ai commandé avec le dac l'aop moon. C'est vrai qu'il colore le son. Au début, on ne s'en rend presque pas compte et puis finalement on ressent bien l'apport mais c'est très loin d'une modification que l'on peut entendre en jouant sur un eq, ce à quoi je m'attendais en fait ! Ceci-étant, pour l'instant je tourne toujours avec l'aop commuté, je préfère le léger renfort dans le grave que ça apporte.

Après, je suis sur ma faim sur un point, mais ça c'est lié à mon parcours avant d'en arriver à l'écoute au casque. Je me définis plus comme mélomane que comme audiophile. Il me faut de la musique tous les jours, mais par forcément dans une neutralité absolue. Je suis de la génération CD/chaîne hifi grosses enceintes. Sur mes amplis, la fameuse touche loudness était toujours activée : ça booste les extrêmes graves et aigus. cet équilibre j'ai du mal à le retrouver depuis que j'ai le w1000x alors que mon petit akg k430 était parfait sur point, MAIS, le reste est tellement brouillon par rapport à ce que je possède dorénavant que c'est difficile d'y revenir. L'idéal serait donc de retrouver cette dynamique avec la précision et la clarté du w1000x, le tout sur le dac....

certains forumeurs m'aident bien à trouver mon st graal, des commandes sont déjà en cours et je vous en reparlerais ( ;-/ dobiwan et charlo).

Je tiens quand même à dire que j'évalue ma satisfaction actuelle à plus de 80%, tout ceci est quand même du très bon matériel que j'ai la chance de pouvoir m'offrir et je le mesure.

mais je vous révèle aujourd'hui l'étendue de mon projet : trouver le son idéal que je cherche d'abord, puis me monter au station d'écoute dématérialisée dans mon salon autour d'un Aune S1, + le dac/ampli pour virer cette grosse chaîne des années 80 qui y traîne encore...parce que écouter de la musique devant son pc dans son bureau n'est pas forcément le meilleur endroit...

j'espère ne pas avoir été trop long.
à suivre donc...

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Retour très intéressant, bravo.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
dobiwan

Message par dobiwan »

g g a écrit :
Après, je suis sur ma faim sur un point, mais ça c'est lié à mon parcours avant d'en arriver à l'écoute au casque. Je me définis plus comme mélomane que comme audiophile. Il me faut de la musique tous les jours, mais par forcément dans une neutralité absolue. Je suis de la génération CD/chaîne hifi grosses enceintes. Sur mes amplis, la fameuse touche loudness était toujours activée : ça booste les extrêmes graves et aigus. cet équilibre j'ai du mal à le retrouver depuis que j'ai le w1000x alors que mon petit akg k430 était parfait sur point, MAIS, le reste est tellement brouillon par rapport à ce que je possède dorénavant que c'est difficile d'y revenir. L'idéal serait donc de retrouver cette dynamique avec la précision et la clarté du w1000x, le tout sur le dac....

certains forumeurs m'aident bien à trouver mon st graal, des commandes sont déjà en cours et je vous en reparlerais ( ;-/ dobiwan et charlo).
Bah le souci c'est que marier le son "old school / Loudness" avec les DAC et autres matos d'aujourd'hui c'est la première fois que j'entends une telle demande lol surtout avec le matos que tu as, enfin pour le W1000X / DAC NFB-5.2, si le ptit bidule que jt'ai conseillé sonne comme sur mon Préampli C2 je pense que tu seras content ;) je préfère pas trop en dire pour ne pas t'influencer sur la sonorité et te laisser écrire tes propres impressions quand tu auras reçu et installé l'Aop mystère ;) (lol on laisse planer le suspense jusqu'à ce que tu l'ai installé et essayé).

Et bon l'avantage du NFB-5 c'est que tu peux passer de l'ACSS aux Aop en pressant sur une touche, ça permets de passer du son précis de l'ACSS "100% discrete" au son coloré par l'aop sans avoir à faire de manip trop compliquée, et ça c'est agréable, quand t'en as marre du son de l'AOP tu te mets un coup d'ACSS, tu verras l'oreille change et au bout d'un moment tu voudras le son le plus fidèle possible ;)
Utilisé actuellement

Ancien matos
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

dobiwan a écrit :
g g a écrit :

, tu verras l'oreille change et au bout d'un moment tu voudras le son le plus fidèle possible ;)
tu certainement raison, ça j'y crois aussi....d'ailleurs plus les heures passent et plus j'apprécie...

Répondre

Revenir à « Sources »