Cayin N7

magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Intéressant, j’ai bcp aimé le C9 lors de mes tests, couplé au R8
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Ce qui est top aussi avec le N7 c’est son mode pré amp, du coup avec le C9 qui a un vrai mode pré amp aussi c’est pas mal.

C’est surtout top avec le Tsuranagi par exemple, pour qui en mode LO ça peut être too much avec des intras sensibles, là en mode pré amp tu agis en amont sur le volume beaucoup plus finement et c’est nickel.
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

J’ai demandé à Cayin comment faire le jour où la batterie est HS. Ben… vu qu’ils n’ont pas envie de vendre les batteries au public, c’est retour en Chine, ce que je trouve juste débile. 🙄
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Après le revendeur peut aussi les contacter
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Ils devraient être capable de faire un point de « réparation » par continent qd même. Ou faire comme FiiO et mettre un foutu mode desktop si pratique!
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

charge à 80% elle fera le travail longtemps, et tu auras peut être changé de matériel d'ici qu'elle soit hors d'usage.
ceci dit, ce << mode desktop >> des M15s / M17 devrait être une généralité pour ces gabarits par pur pragmatisme.
fait passer le message à Cayin pour leurs prochains daps imposants, comme tous les autres acheteurs devraient le faire.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Oui certains ont déjà râlé mais Cayin se défend plus que n’entend le message… Andy Kong m’a suggérer de revendre le N7 si c’était un problème, pour prendre un M17 🤣
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Aujourd'hui devoir charger 9000 mAh. (N7) 12000 mAh (RS8), ça commence à devenir énorme.. surtout si tu souhaites conserver la possibilité de la charge lente.
Autant proposer un système similaire au M15s / M17, vu les tailles actuelles de toute façon..
je ne sais pas si le M15s est plus imposant en gabarit que le N7, puisque tu as le deux, tu pourras me dire..

ça me rappelle Hiby qui me disait que si je voulais Android 12, je devais changer le dap, et ne pas prendre celui qui pourrait me plaire.
c'est un peu le même genre de réponse.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Le m15s est un peu moins épais en principe, je prendrai qqs photos.
On trouve des batteries pour le N6ii, donc pour le N7, un jour peut-être…
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Tout de même renvoyer ton N7 en Chine se passera bien. cela ne vaut pas de le revendre à cause d'une anticipation de changement de batterie.
fixer la maximum de charge à 80% est déjà une bonne chose à faire..
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Je dois avoir quelques années de marge quand même ;)
Je confirme qu'il est un peu plus épais que le M15s au passage. Là j'écoute, je compare, je vous dirai.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Donc premier retour sur ce fameux N7.
Le déballage est nickel, j'ai l'impression d'avoir un neuf, Choubdia (Manuel) m'a tout recollé comme à l'origine 8-)
L'écran est un peu meilleur que le M15s, meilleure résolution et ca se voit (même si pas indispensable). Il est un peu plus épais que le Fiio, un beau bébé quoi.
Donc j'enquille ma carte mémoire (j'ai tout en double donc je vais pouvoir comparer à la volée quasiment). Je ne touche à rien, sauf le DSD que je mets sur 512. Je suis en mode ampli "normal" sur le C9, c'est à dire Line Out (LO).
Je me méfies comme de la peste de mes oreilles mais j'essaye de rester bien concentré :DD
Constat évident la scène sonore est large, très large. Le passage au C9 avait déjà énormément élargi la scène sonore du M15s, à se demander si ca pouvait être plus large. Et bien si. Je bascule M15s/N7 le plus vite possible : pas d'hésitation, c'est VRAIMENT très large. Mais en comparant les 2, j'entends qu'il y a une autre différence et au début ca ne me plait pas vraiment : ce que j'ai gagné en largeur, je l'ai perdu en profondeur, en "3D" :-?
Flute... Je n'ai aucune égalisation sur les 2, juste le mode All-to-DSD qui rajoute justement un peu plus de profondeur sur le Fiio. Je continue mes A/B mais rien a faire, c'est plus large mais moins profond, comme si on avait tiré sur un malabar : ce qu'on gagne en longeur on le perd forcément en épaisseur. Plutôt déçu qqpart, donc. Au passage, le M15s est quand même un sacré DAP qui pourrait valoir bien plus que 999€ si on rentre dans ce genre de considération.
J'avais lu que le N7 et le C9 allaient bien ensemble en mode pré-amp. Je devais donc tester ça.
Et là, ouf!, je retrouve le meilleur des 2 mondes. Une scène hyper large mais maintenant j'entends bien mieux les "couches" de musique. La déception d'envole (Y)(Y) .
Je continue les écoutes et je réalise à quel point ce N7 fait un zoom dans la scène sonore. C'est comme si on regardait une grande peinture à 6m et qu'avec le N7 on faisait 3m vers le tableau pour mieux voir. En fait, à la fin, on est littéralement immergé dans la musique :-. Le FiiO rend peut-être un peu mieux l'effet 3D de la musique mais j'ai l'impression que c'est du coup plus facile avec cette scène plus rétrécie (oui enfin, moins large est plus approprié).

En terme de tonalité les 2 sont très bons mais le N7 a peut-être un peu plus d'équilibre. Les voix sont plutôt en avant sur le M15s et quand on met les tubes sur le C9, ca devient plus homogène. Ici, avec le N7, c'est d'origine plus équilibré, pas besoin des tubes. On est tellement dans la scène que, avec cet équilibre, tout coule tout seul. C'est ça que les reviewers appellent "musicalité" j'imagine. Il est plus "musical" donc. Certains disent qu'il récupère moins de détails. Je ne sais pas s'il faut le dire comme ça. La musique fait plus "bloc" avec cette harmonie qui fait que ca coule tout seul. On remarque peut-être moins certaines choses mais des détails il y en a.
On a envie de réécouter tout un tas de morceaux, d'abord parce qu'on est en train de tester, mais aussi parce que c'est un petit voyage au cœur de la musique à chaque morceau. Voyage inédit pour moi. Il y a un sérieux goût de reviens-y.

Est-ce ca rivalise avec des systèmes "desktop" à 2000€? Honnetement je n'en sait rien du tout. M15s et C9 c'est au niveau de ma platine Pioneer N70AE de 11 kgs :lol: (bien que la signature soit un peu différente). N7 et C9 en pré-amp j'imagine qu'on commence a taquiner du lourd quand même. Je mets le bémol du HE1000SE dans la chaine et qui a quand même des qualités reconnues en terme de séparation et de détails, je ne peux pas garantir que ca fera cet effet avec tous les casques mais selon les reviews, ça a l'air de remuer les intras comme il faut aussi :hb: .
Je peste contre Cayin de ne pas mettre le mode desktop sur une appareil comme celui-là. C'est un crime :vieux:
Mention spéciale quand même pour le FiiO car il est moins mentionné que d'autres (il est récent mais qd meme) alors que c'est un sacré bout de DAP (je vais peut-être bien le garder pour mon fils du coup). Il est même plus fluide que le N7 au passage (navigation).

Donc ce N7, et bien c'est du lourd. J'ai essayé sans le C9. C'est bien aussi mais... pas aussi large. Il faut des watts pour ce Hifiman, ainsi qu'une amplification bien conçue c'est comme ça...
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Ah ouais...... je te conseil du tube ou hybride pour le se

Et le N7 en mode DAc
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

J’y suis revenu après une petite pause et je suis assez scotché par le fait que je n’ai presque plus besoin de mettre l’égalisation que j’utilisais avant (sur les chansons). N7/HeKSE c’est vraiment un parfait mariage, je ne m’y attendais pas…
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

J’ai râlé sur cette histoire de desktop mode auprès de Cayin, et Andy Kong m’a répondu en me montrant le schéma de connection autour de la batterie en m’expliquant qu’on peut payer 2000€ un DAP avec une gestion de l’alimentation aux petits oignons mais que ça devient alors un peu naze de la bypasser avec un chargeur à 8€. C’est bien possible. Sur le m15s, je n’entends pas de différence entre le mode bureau et le mode batterie mais le rendu n’est pas non plus le même (meme si le m15s se défend bien. J’ai refais qqs tests AB ce matin et le N7 c’est quand meme un autre monde tellement la scène est grande, naturelle et fluide)
Répondre

Revenir à « Cayin »