Quel baladeur pour musique dynamique (drum&bass, house prog)
Fuze commandé ! 52e fdpin depuis le lien de tutut!
c'est vrai qu'entre un fuze a 50e et un j3 a 200e la différence de prix était assez importante pour me tourner vers le moins cher. merci je vous donnerais mes retours de satisfaction
c'est vrai qu'entre un fuze a 50e et un j3 a 200e la différence de prix était assez importante pour me tourner vers le moins cher. merci je vous donnerais mes retours de satisfaction
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Salut la joyeuse compagnie.
Alors j'ai reçu mon Fuze Lundi (soit 7 jours depuis les US ce qui est très honorable )
Premier retour du petit baladeur est que je suis bluffé par les capacités du petit engin. J'ai directement installé Rockbox dessus et grâce à l'EQ j'ai pu pleinement exploité le potentiel des mes PFE-112 qui jusqu'à présent me semblaient bridés. Désormais mes écouteurs me délivrent des basses profondes et percutantes tout en gardant cet neutralité dans les mediums/aigue qui m'avaient beaucoup séduit. Bref c'est une toute nouvelle expérience musicale et je me réjoui à l'idée de réécouter toutes mes musiques préférées!
Au final Fuze + carte san disk 32go Sdhc class 10 pour 70€.. un très très bon compromis !
merci encore pour vos précieux conseils!
Alors j'ai reçu mon Fuze Lundi (soit 7 jours depuis les US ce qui est très honorable )
Premier retour du petit baladeur est que je suis bluffé par les capacités du petit engin. J'ai directement installé Rockbox dessus et grâce à l'EQ j'ai pu pleinement exploité le potentiel des mes PFE-112 qui jusqu'à présent me semblaient bridés. Désormais mes écouteurs me délivrent des basses profondes et percutantes tout en gardant cet neutralité dans les mediums/aigue qui m'avaient beaucoup séduit. Bref c'est une toute nouvelle expérience musicale et je me réjoui à l'idée de réécouter toutes mes musiques préférées!
Au final Fuze + carte san disk 32go Sdhc class 10 pour 70€.. un très très bon compromis !
merci encore pour vos précieux conseils!
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
Super!
N'hésite pas à regarder du côté des thèmes rockbox si tu ne l'as pas encore fait
N'hésite pas à regarder du côté des thèmes rockbox si tu ne l'as pas encore fait
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, ton plaisir fait plaisir, Muut!
Etape suivante: achat d'un LOD et d'un ampli nomade pour tirer la quintessence du DAC embarqué du Fuze.
Si je dis ça, c'est aussi parce que, grâce à mon casque Renkforce CD340 (équivalent du Fischer Audio FA-006) modé, je redécouvre vraiment, en ce moment, ce combo qui tue: Fuze + LOD + cMoy + AD823AN.
Je ne décolle plus mes oreilles de cet ensemble. Je le trouve même plus agréable et plus gratifiant musicalement, sur le long cours, que le combo HM-601 + Edenwood DZ mod!
Enfin, bref, Muut, j'estime qu'avec le Fuze, tu ne pouvais rêver meilleure base de départ pour une escalade à prix serré dans la volupté audiophile.
Etape suivante: achat d'un LOD et d'un ampli nomade pour tirer la quintessence du DAC embarqué du Fuze.
Si je dis ça, c'est aussi parce que, grâce à mon casque Renkforce CD340 (équivalent du Fischer Audio FA-006) modé, je redécouvre vraiment, en ce moment, ce combo qui tue: Fuze + LOD + cMoy + AD823AN.
Je ne décolle plus mes oreilles de cet ensemble. Je le trouve même plus agréable et plus gratifiant musicalement, sur le long cours, que le combo HM-601 + Edenwood DZ mod!
Enfin, bref, Muut, j'estime qu'avec le Fuze, tu ne pouvais rêver meilleure base de départ pour une escalade à prix serré dans la volupté audiophile.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
A moins d'avoir un casque ou des intras durs à driver, l'ampli n'est pas vraiment nécessaire.
Au niveau thème Rockbox, le Cabbie-enhanced-info est pas mal, j'ai déjà essayé d'en faire, c'est intéressant mais un peu lourd à programmer..
Au niveau thème Rockbox, le Cabbie-enhanced-info est pas mal, j'ai déjà essayé d'en faire, c'est intéressant mais un peu lourd à programmer..
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
Ce n'est pas simplement pour driver des systèmes d'écoute exigeants que je trouve l'ampli nomade indispensable avec le Fuze, Tutut, mais aussi et surtout, comme je le laissais entendre plus haut, pour profiter de la qualité de sa line out, nettement meilleure ou, à tout le moins, plus facilement "teintable" à volonté (en changeant d'op amp) que la sortie casque à laquelle j'ai toujours reproché sa lourdeur dans le bas-medium, son manque de définition générale et la relative étroitesse de son soundstage. Mon cMoy avec un op amp bien choisi corrige et améliore vraiment tout ça.Tutut a écrit :A moins d'avoir un casque ou des intras durs à driver, l'ampli n'est pas vraiment nécessaire.
Et puis il permet d'apparier le combo Fuze + ampli à la signature sonore de ton casque ou à celle de tes intras.
Vu le prix que coûtent un cMoy et les op amps, ce serait vraiment dommage de se priver de tous ces avantages.
Maintenant, il est vrai que le tout perd aussi en portabilité...
Personnellement, je privilégie les thèmes qui laissent la part belle aux covers: Thin, Spartan, AR-150, Boselhack, etc...Tutut a écrit :Au niveau thème Rockbox, le Cabbie-enhanced-info est pas mal
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- Tutut
Je me demande si la line out vaut le coup dans des environnements bruyants, je trouve qu'il faut un minimum de calme pour vraiment apprécier le gain en définition.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- DarkZunicorn
Ah, oui, c'est clair... Maintenant, amplifié, mon Fuze me sert aussi de système de lecture sédentaire. Je commence même à le préférer, dans ce rôle-là, à mon X7, voire à mon HM-601!
Disons qu'à mon sens, c'est un vrai plus très gratifiant que de pouvoir, une fois rentré chez soi, brancher son fidèle petit Fuze tout mignon et pratique à un ampli nomade et de goûter une prestation encore meilleure pour un surcroît de volume et de poids somme toute minime.
Disons qu'à mon sens, c'est un vrai plus très gratifiant que de pouvoir, une fois rentré chez soi, brancher son fidèle petit Fuze tout mignon et pratique à un ampli nomade et de goûter une prestation encore meilleure pour un surcroît de volume et de poids somme toute minime.
- Tutut
Je n'ai que mon ampli à tube, le G3, qui possède une prise Jack 3.5 en face avant, d'où l'intérêt limité d'une utilisation en sédentaire.
- DarkZunicorn
Et ta signature, Tutut? Ton mini3? Ton cMoy?
- Tutut
Le rendu sonore de mes amplis nomades est bon, mais pas aussi bon qu'avec mes amplis sédentaires (Indeed G3, Graham Slee Novo, Gold A1 (sur base de Beyer A1))
- DarkZunicorn
Ben... justement: en rentrant, tu branches ton Fuze sur tes amplis sédentaires! C'est encore mieux!
Ce que je veux simplement dire c'est que, grâce à sa line out, le Fuze se prête vraiment bien à une amplification de qualité (moins que mon Teclast T51, cela dit, mais bien quand même... Enfin, bon, tout est une question de bon appariement aussi).
Ce que je veux simplement dire c'est que, grâce à sa line out, le Fuze se prête vraiment bien à une amplification de qualité (moins que mon Teclast T51, cela dit, mais bien quand même... Enfin, bon, tout est une question de bon appariement aussi).
- Tutut
Je doute que le DAC du Fuze puisse lutter, ne serait-ce que contre un petit DAC USB à base de puces Sabre et Tenor, ou mon MK3A d'entrée de gamme en Spdif.
- DarkZunicorn
Je veux simplement dire que le Fuze est une très bonne porte d'introduction à l'audiophilie nomade, non seulement par ses qualités propres mais aussi par la possibilité de repiquer une line out très "travaillable" sur sa prise propriétaire.
C'est un premier palier idéal, Tutut, parce qu'accessible et qualitatif à la fois, un simple cMoy pouvant déjà donner beaucoup de plaisir et relever très sensiblement le plaisir d'écoute du Fuze. Il est certain maintenant qu'on peut aller plus loin encore dans le technique et le cryptique à pas cher, mais je ne crois pas que cela intéresse Muut pour l'instant.
C'est un premier palier idéal, Tutut, parce qu'accessible et qualitatif à la fois, un simple cMoy pouvant déjà donner beaucoup de plaisir et relever très sensiblement le plaisir d'écoute du Fuze. Il est certain maintenant qu'on peut aller plus loin encore dans le technique et le cryptique à pas cher, mais je ne crois pas que cela intéresse Muut pour l'instant.
- Tutut
Je ne remet pas en cause les qualités du Fuze, et pour une écoute nomade il est très intéressant.