Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Conseils avisés pour câbles

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

Bon un petit mot,sur les conseils de @DaveStarWalker ,je n' ai acheté aucun des câbles que j'avais noté sur ce post,mais il n a pas été le seul à me déconseiller Hakugei,donc j'ai fait marche arrière.

Cela m'a permis sur quelques jours; :)vite fait de faire une introspective depuis le temps que j'achète des câbles pas trop chers (-100€),et que parfois selon mes trouvailles cela pouvait apporter un petit plaisir supplémentaire à l'écoute si l'association fonctionnait.
Je savais que plusieurs détails permettaient d'avoir plus ou moins de réussite lors de mes achats,l'inductance et l'impédance du câble,mais aussi les matériaux,full cuivre,full argent,hybride mélange des deux,ou un or,cuivre,plaqué argent...tous ces matériaux jouent un rôle sur le résultat de l'écoute.

Mais ce que je n'avais jamais pris en compte c est la qualité et le savoir du fabricant de câble ,car en fait sans vous mentir,depuis quelques années et la démocratisation de la chifi ,je trouvais mon bonheur pour pas cher et cela m'avait convaincu de continuer comme cela.
Alors je ne dis pas le contraire non plus que tous les fabricants ont un savoir,je suis certain que certains en profitent,je le croyais,je le crois toujours,mais sur ces conseils je me suis tourné vers Audio Effect.

J'ai d'abord cherché le Arès le moins cher de la marque dans la gamme signature,certains en sont enchantés sur le fofo comme sur Head Hifi,mais même si la marque en vend beaucoup et qu'un turn over se fait,il n'est pas facile d'en trouver un à l'instant "T".
Puis @Kelfab s est manifesté en me disant qu'il vendait l'hybride Eros S le plus cher de la même gamme,mais pas au même prix en partie assos.

En y réfléchissant pour mes Monarch's je pensais que l'hybride conviendrait mieux qu'un full cuivre qui ne leur a jamais réussi car pour le moment je les associais avec des full argent(comme la marque ThieAudio le conseil et le vend).Puis cela a fait son chemin Dave y a réfléchit aussi et me conseil lui aussi l'hybride pour mes intras.
Alors en discutant avec Kelfab,l'affaire s 'est faite et j'ai reçu le câble super bien emballé hier en début d'aprem.

Beh vous avez tout compris,cela fait plusieurs jours que je laissais reposer mes Monarch car j'écoutais depuis le début de la semaine mes SR5 fraichement reçu.
Donc j'ai branché l'Eros sur mes THIA,et en avant la sic,depuis hier j'ai rechargé 2 fois mon Dap 15 h d'écoutes quasi d'affilée ,avec ce câble j'ai l'impression d'avoir changé un élément aussi important que si j'avais acheté des intras ou un Dap.

Je ne dis pas cela parce que je l'ai acheté,je dis cela car c'est vrai,je crois que cette marque ne se fout pas la gueule des clients ,elle sait faire des câbles qui sonnent bien à nos oreilles.
Oui c est cher,plus cher que ce que j'achète d'habitude,je ne pensais jamais passer ce palier en terme de budget,mais je suis parti dans l'idée que si je faisais assez confiance aux personnes qui m'ont conseillé,il serait peut être mon end game en terme de câble si le rapport plaisir/prix est bon.

Et c'est le cas,je suis époustouflé,mes Monarch je voulais les transcender grâce aux Eros ,ils le sont,on ne peut pas imaginer on ne peut seulement pour comprendre que les écouter,le reste ce n est que du blabla que je partage sur un forum de passionné.

D'abord le câble est imposant c est un 8 brins,mais il est très souple,et croyez moi ,il ne peut pas s’emmêler,de plus qu'est ce qu'il est beau,ce noir pailleté,c est qu 'un "putain de câble" mais quand le plaisir des oreilles est associé à celui des yeux,c 'est un plus.
Mais le plus important c'est qu'il a réussi à me faire changer d'avis sur le prix,la qualité et l'apport sur une écoute,alors je ne sais pas si tous les câbles de ce prix ou plus cher font aussi bien ou mieux,je m'y pencherai plus tard,mais au vu de ce qu'il m'apporte celui ci,c'est au final aussi important qu'un bon Dap,dans cette chaîne d'éléments j'ai toujours mis le câble en dernier,et je crois que j'ai bien fait et cela doit être ainsi mais quand on trouve l'association qui encense l'ensemble,on en est plus que satisfait presque heureux :).

En fait j'ai toujours bridé mes Monarch depuis que je les ai,je ne m'en rends compte que maintenant....leur potentiel n'est libéré qu'avec ce câble.

Alors vite fait ces intras sont réputés pour les médiums et leurs basses(même leurs infras),mais avec un câble argent ,je dégraissais ce registre,je le savais,mais le fait que cela me soit révélé aussi frontalement avec l'Eros,c est un peu comme se prendre une gifle sur une certitude que l'on avait laissé nous gagner avec le temps.
Car on se fait à une écoute,c est ce qui m'était arrivé avec mes intras,j'avais changé leur façon de me faire écouter de la musique jusqu'à croire que c'était normal que c'était mes intras qui étaient comme cela....

En fait non,c est juste une erreur de ma part que je leur ai imposé et qui a changé leur façon d'être,et qui m'est revenu en pleine figure ce weekend...
J'ai eu cet effet whaou en les rechaussant,je me suis dit en les réécoutant bordel,ils sont comme çà,ils savent faire tout cela.....

Des basses tendues,profondes,qui ne débordent nullement sur les autres registres,des médiums dont j'ai toujours eu plaisir à écouter sont sublimés,soyeux,doux mais avec une présence autoritaire ,ils sont à leurs places.
C'est surement sur ce dernier registre que je ressens le moins de changement,ce qui me semble normal les ayant toujours écouté avec des câbles argent,et avec toutes ces améliorations,celles des aigus sur les premières heures me semblent anecdotiques mais je vais laisser les prochaines heures fairent leur travail.
Il va falloir que mon cerveau s'adapte à tout cela,mon écoute n'en sera que meilleure encore,et je sentirai peut être là aussi le potentiel que le câble peut apporter dans ce registre.

Finalement grâce au savoir d'Effect Audio sur leur câble Eros S Hybride Cuivre/argent,ils n'ont pas fait que m'apporter du plaisir ,ils ont aussi gagné surement un futur client,car je commence à comprendre,que pour moi, ce n'est peut être qu'une première marche dans l'essai de leur gamme de câble.
Car si tous sont aussi abouti que le prix qu'ils les vendent....ils doivent alors apporter encore plus de plaisir à ceux qui les possèdent.

Je remercie les personnes qui ont prit de leur temps pour me conseiller,cela a été sur ce coup une belle réussite,je remercie Kelfab pour son câble,et le forum qui sans lui ,rien de tout cela n'aurai été possible.

un profiteur de musique qui prend bien son pied en l'écoutant :p
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Ben... enjoy 😎👍
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Top ce retour d’expérience, merci
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
DaveStarWalker

Je suis content de ce retour car tout est résumé. (Y)(Y)

Et à mon tour, voici ce que j'en pense, en 5 points rapides :

1/ Il faut essayer, ensuite on sait : ca va, ca ne va pas, on entend, on entend pas. Simple. Mais il faut FAIRE. Pas juste supputer, lire ceci ou cela, camper sur des positions de principe (quelles qu'elles soient d'ailleurs), etc.
2/ Et oui, quand cela fonctionne, est perçu, etc., je ne suis pas étonné par ce que je lis car je suis exactement passé par les mêmes choses, les mêmes constats. Et à présent, il faudrait me passer sur le corps pour que je retire le câble que j'utilise.
3/ On parle à la fois de choses subtiles... mais... qui peuvent tout changer. Idem chez moi depuis le Ares S Founders Edition de la même marque d'ailleurs, que cela soit avec mes Ringo ou mes FH9 (ces derniers sont métamorphosés).
4/ Un bon câble ne va pas transformer une citrouille en carrosse. Par contre il sert à libérer le potentiel des produits.
5/ Il faut TOUJOURS raisonner en termes de synergies et de système. Le plus cher n'est pas forcément le meilleur, et vice versa toutefois. Voir le point 1/ :jap:

Voilà, le tout exprimé rapidement.

Et donc : ENJOY ! :hb:

Ca c'est important ! :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Félicitations, non pas sur le fait d'acheter des câbles plus cher, mais pour ta démarche et pour le résultat obtenu.
Je te souhaite de belles écoutes.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

Atomium a écrit : 11 déc. 2023 01:24 Top ce retour d’expérience, merci Image
Merci @Atomium (Y)
magicguy a écrit : 11 déc. 2023 10:10 Félicitations, non pas sur le fait d'acheter des câbles plus cher, mais pour ta démarche et pour le résultat obtenu.
Je te souhaite de belles écoutes.
Merci pour ce petit mot @magicguy !!
DaveStarWalker a écrit : 11 déc. 2023 09:08 Je suis content de ce retour car tout est résumé. (Y)(Y)

Et à mon tour, voici ce que j'en pense, en 5 points rapides :

1/ Il faut essayer, ensuite on sait : ca va, ca ne va pas, on entend, on entend pas. Simple. Mais il faut FAIRE. Pas juste supputer, lire ceci ou cela, camper sur des positions de principe (quelles qu'elles soient d'ailleurs), etc.
2/ Et oui, quand cela fonctionne, est perçu, etc., je ne suis pas étonné par ce que je lis car je suis exactement passé par les mêmes choses, les mêmes constats. Et à présent, il faudrait me passer sur le corps pour que je retire le câble que j'utilise.
3/ On parle à la fois de choses subtiles... mais... qui peuvent tout changer. Idem chez moi depuis le Ares S Founders Edition de la même marque d'ailleurs, que cela soit avec mes Ringo ou mes FH9 (ces derniers sont métamorphosés).
4/ Un bon câble ne va pas transformer une citrouille en carrosse. Par contre il sert à libérer le potentiel des produits.
5/ Il faut TOUJOURS raisonner en termes de synergies et de système. Le plus cher n'est pas forcément le meilleur, et vice versa toutefois. Voir le point 1/ :jap:

Voilà, le tout exprimé rapidement.

Et donc : ENJOY ! :hb:

Ca c'est important ! :headphone:
oui @DaveStarWalker d'accord avec tout ce que tu as dit :bravo:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Je ne crois pas plus à la bonne affaire à 2 balles , pas plus au très haut de gamme au prix délirant. Autant aller chez des fabricants experts en la matière, dans une fourchette raisonnable.
En pas cher et très qualitatif mais peu connu je viens de recevoir un gu craftsman 6N cuivre. 118€ fdpin.
A ce prix c’est une valeur sûre, très bon pour son prix.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 PW sevenfold copper silver hybrid tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu duw 03
Campfire Vega 2020 Alo smoky spc litz tips Final type E
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
DaveStarWalker

OriginalSound a écrit : 22 déc. 2023 19:19 Je ne crois pas plus à la bonne affaire à 2 balles , pas plus au très haut de gamme au prix délirant. Autant aller chez des fabricants experts en la matière, dans une fourchette raisonnable.
En pas cher et très qualitatif mais peu connu je viens de recevoir un gu craftsman 6N cuivre. 118€ fdpin.
A ce prix c’est une valeur sûre, très bon pour son prix.
Idem. (Y)

Et oui, Gu Craftsman fait des produits très bons, je confirme 🤘

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

Je suis allé voir ,je ne connaissais pas cette marque non plus Gu Craftsman,les prix ne sont pas délirants si le plaisir est au bout.

Cette semaine j'ai reçu les Triclarion,des embouts que je ne connaissais pas mais que j'ai acheté en lisant les conseils sur le topic dédié,eh beh belle découverte:
Aigu/timbre: 5/5
Médium:4.5/5
Grave: 3/5

excellent dans le haut du spectre,de bonne qualité,une excellente tenue,leur défaut dégraisse sur les graves,donc à conseiller selon les intras sur mes MKII qui en ont beaucoup ,cela ne m'a pas dérangé du tout ,j'ai même aimé,une écoute différente .
J'attends de recevoir Tangzu Sancai wide et normaux.
Comme pour les câbles ,je ne crois pas que je choisissais les bons embouts pourtant j'en ai essayé de toutes marques confondues,même les xelastec sedna m'avaient laissé de marbre(collants puis se déformaient).
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

@Music je possède également les triclarion, ils matchent excellemment bien avec les mentawai. Concernant les câbles j'ai regardé du côté du effect audio eros et finalement j'ai opté pour le aune AR2 que m'a chaudement recommandé @aldo . Je ne regrette pas un seul instant mon choix. Pour 119 euros fdp inclus il est topissime. Couplé avec le dap m1p de la même marque, le setup est juste exceptionnel. Seule "contrainte", il n'existe qu'en mmcx. J'ai donc dû y adjoindre ces adaptateurs :

https://a.aliexpress.com/_Ezhc8E5

https://ibb.co/gSZFCvB

D'aucun disent que l'ar2 est un clone du liquid links venom, lui-même désigné comme équivalent à l'effect audio Chiron. De fait, visuellement du moins, à l'exception des terminaisons et du séparateur, les câbles se ressemblent effectivement énormément avec les paillettes dorées dans la gaine. N'ayant jamais posé mes oreilles sur l'un ou l'autre, j'ignore ce qu'il en est des similarités sonores, seule certitude, depuis que j'ai ce setup je n'ai plus aucune velléité d'upgrade. C'est bien simple, lorsque je l'utilise, je n'écoute pas au travers d'intras, je suis au new morning devant Chet Baker. (je suis un grand fan de jazz) :(l)

https://ibb.co/rbSfxDY

Cet avis sur Ali n'est pas de moi, j'ai pris le mien directement chez Aune. @aldo qui a écouté les deux m'a également confirmé la très forte similitude entre ces câbles, par ailleurs d'autres personnes ayant pu les comparer ont, semble-t-il, fait le même constat.

https://ibb.co/GnW7sf3
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Touareg13820
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Touareg13820 »

Bonjour à vous,

J'ai le tournis à la lecture de vos messages concernant les câbles Effect Audio !

Ma problématique : J'ai en test avant achat un Hifiman Svanar avec câble stock que je connecte en asymétrique 3,5 à un ampli A&K PA-10, lui-même connecté en asymétrique à un A&KSP 1000.

Matériel actuel
Sédentaire Dharma D1000 (câble Vectura C), ampli NAD 3020
Nomade Bayerdynamics Xelento

Musique 25% jazz ; 50% métal voire pire ; 15% le père des Mothers; 10% autres

IEM Svanar :

Qualité +++ : Je redécouvre Stan Getz, les pianos, les voies féminines Jazz, Porcupine Tree, Hadouk, je « vois » ou le batteur touche sa cymbale, je découvre des subtilités que le Dharma ne m’a pas révélé …. En un mot, c’est soyeux bien que les aigus soient un peu agressifs lors des applaudissements ou des cymbales martyrisées.

Par contre, le métal, le moustachu, et autres jazz session avec une rythmique et une basse présentes, les basses / médiums sont confus, ramassés, presque indistincts !!!
En conclusion, je suis frustré.

J’envisageais éventuellement l’achat d’un câble et au plus je vous lis et au plus je traine vers Head-fi, et plus je me torture !!!

Pensez-vous que l’achat d’un câble de qualité puisse aligner les planètes pour cet IEM ?

Note : le Svanar ne supporte pas l’a-peu-prisme dans les enregistrements.

Merci pour vos retours
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

1 - Aucun bon intra ne supporte l'à-peu-prisme... Pour être plus précis, ce sont en fait les oreilles qui ne le supportent pas. Cette intransigeance de l'intra vis-à-vis de l'à-peu-prisme, c'est une qualité, pas un défaut, mais comme on sait, les qualités sont parfois aussi des défauts...

2 - "confus, ramassés, presque indistincts !!!" = davantage de jus et du mieux niveau diaphonie feraient du bien à ce DD de compète, le symétrique me paraît s'imposer...

3 - Tu peux déjà prendre un "bête" (inoffensif pour le larfeuille) Openheart OH110 en symétrique (censé rivaliser avec un EA Ares), et voir ce que ça change, si changement il y a...

Symétrique + câble plus qu'honnête, ça devrait déjà parler...

C'étaient mes 2 cents (Y)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

M'est avis déjà que t'es pas dans le bon sujet. Ce que tu décris est avant tout un problème d'association éventuellement qu'un sujet sur le câble.

De ce que tu écris, essaie déjà la sortie symétrique, non pas parce que symétrique c'est mieux, mais chez AK c'est 2 fois plus de puissance dispo, et effectivement c'est mieux (de l'avis quasi général sur le sujet).

Ensuite, j'irai plus loin en te disant qu'il n'est pas impossible que tu aies une erreur de casting. Si les Svanar sont lents/patauds dans le bas du spectre, ce qui ressort de ta description, c'est sûr ce ne sera pas glop sur des genres électriques et énervés.

Donc si après le test de la sortie symétrique c'est toujours pas ça, il va falloir te faire une raison, tes intras ne sont pas faits pour le metal. Mais vu ta config SP1000 + PA-10, même en asymétrique il ne devrait pas y avoir un problème de puissance. Tu peux essayer de brancher sur ton Naim (en faisant gaffe au volume !!) pour avoir une vérification à portée de main.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Jkay

Message par Jkay »

Oui, c'est très juste.

Aussi bon (et cher...) soit-il dans certains compartiments du jeu, ça n'en fait, pour autant, pas forcément le plus all-rounder qui soit, ni le plus compatible avec tes sensibilités...

Y a des matos hyper doués, mais qui restent aussi assez spécialisés. Malheureusement...

Bon, on n'invente pas l'eau chaude là hein, mais tu parles d'épiphanies sur le jazz et l'acoustique tranquille notamment. Peut-être que c'est là son terrain de jeu finalement, et qu'il faut l'y cantonner...

Mais pour cette histoire de symétrique (et de câble), + de jus ( + de tension), ça ne fait en général pas de mal à un DD exigeant...

A tester quand même donc (avec un Openheart OH110 pour commencer sans se ruiner), et voir si la piste de l'alimentation de cet intra est la bonne...

(Y)
Touareg13820
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Touareg13820 »

Merci pour vos retours.

JKay, épiphanie est tout a fait le terme pour le ressenti, et l'acoustique est probablement plus son terrain de jeu.
J'ai écouté ce soir un Zappa live de 1973 au Roxy et cet intra m'a permis de découvrir un tas de détails et surtout de mettre en avant un xylophone virtuose et habité, habituellement négligé par mes écouteurs.

Vous me permettez de voir les choses avec plus de distance. Mon Beyerdynamics m'accompagne depuis 6 ans et mon Dharma 5 ans. Mes oreilles ont du se faire à leurs sons et aujourd'hui je biaise l'écoute de ce nouvel équipement car j'attends le même chose "en mieux" au lieu de me focaliser sur ses (grandes) qualités et son souci du détail.

Ils ne jouent pas dans le même registre, sont très différents et simplement complémentaires (comme le Pandora Hope VI que j'ai omis de citer)

Pour finir, j'ai sourcé l'Openheart OH110 et contacté un fabricant de ma région pour fabriquer une connexion symétrique 2,5 / 4,4 et éventuellement un câble qui irait bien.

Je vous tiendrai informé de la suite

Encore merci.
Répondre

Revenir à « Câbles »