Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque, électro, binoclar

Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

versatile, adjectif
Sens :Instable, qui change facilement d'opinion.

Synonymes : capricieux, changeant, incertain, inconstant, indécis, instable, irrésolu, lunatique, ondoyant.

Tu veux dire Polyvalent ? :vieux:

Ce contre-sens est incroyablement populaire sur le web, mais un homme de lettres comme toi... :8

[ note : je ne donne pas de leçons, étant moi-même largement handicapé coté expression écrite, mais cette notion de versatilité utilisé à tort me chagrine... :$ ]
Apple+ Fiio+AKG 450
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

:rouge: :rouge: :rouge:
Tu as parfaitement raison. :jap:
Ce n'est cependant pas tant un "contre-sens" qu'un faux-sens dû à l'influence de l'anglais dans les jargons technoïdes comme le nôtre, celui de l'audiophilie, "versatile" dans cette langue signifiant justement "polyvalent".

Mais, en français, "polyvalent" me déplaît et je préfère "versatile" quand même! :lol:

J'ai une justification: on peut entendre "versatile" dans son sens étymologique.
Je te renvoie à l'article du Robert:
versatile [vɛʀsatil] adjectif
étym. 1588; épée versatile « à deux tranchants » 1530
Le sens d'"inconstant" étant surtout connotatif, on peut, je crois, essayer de rafraîchir ce terme par l'usage que je viens d'en faire.

Bon, je crois que je vais arrêter de ramer pour aller préparer le dîner...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

:loool:

Pirouette
nom féminin (ancien français pirouelle, toupie, avec l'influence de girouette)

Définitions de pirouette:

-Tour entier qu'on fait sur soi-même.

-Changement brusque d'opinion, surtout dans le domaine politique.

-Façon désinvolte d'éluder une question par des plaisanteries : Répondre par des pirouettes.

Bien vu, (Y)(Y) ...le problème avec les trucs à double tranchants, c'est que le rebond en pleine face provoque parfois de douloureux dommages...

Ennuyeux pour passer à table.
(au sens premier, hein. Pas de divan ici.)
Apple+ Fiio+AKG 450
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

:mrgreen:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psp »

Pour la modif une fois faite du CD-340,le casque est ouvert non?Si c'est le cas,ton voisin entendra la musique que tu écoute aussi bien que toi :/
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Hum, un casque plus défini et moins basseux, le ws55j d'ath pourrait avoir sa chance, mais c'est presque à l'opposé du Edenwood PB. Par contre, en tant que binoclard, j'ai rarement ressenti une gene au port du casque. Donc soit t'as un crane de triceratops ( :mrgreen: ) mais j'ai envie de dire que desormais, ce n'est "plus" un problème
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

psp a écrit :Pour la modif une fois faite du CD-340,le casque est ouvert non?Si c'est le cas,ton voisin entendra la musique que tu écoute aussi bien que toi :/
Eh ben, non, pas du tout!
C'est étonnant, mais une fois ouverte, l'oreillette du CD340 laisse finalement passer très peu de bruit, et cela pour la bonne raison que toutes les ouvertures à l'arrière du driver et du support du driver sont masquées par du papier gommé! (on peut le constater sur la photo ci-dessous.)
Image
Le driver du Renkforce CD340 dans son support.
Alors à quoi bon, me direz-vous, ouvrir ladite oreillette? Eh bien parce que ça aère quand même le soundstage, que ça l'agrandit (surtout latéralement), que ça donne un peu plus d'extension aux basses et aussi plus de clarté aux aigus.
Mais, je le répète, tous ces avantages ne sont pas obtenus au détriment de l'isolation de l'intérieur vers l'extérieur.
Attention: mon mod du Renforce n'est complet qu'avec le remplacement des pads d'origine par des pads de Shure SRH840 (beaucoup plus confortables et isolants) et l'enlèvement de la rondelle de feutre couvrant la grille protégeant la face avant des drivers.
Répondre

Revenir à « Casques »