Classe moyenne... (ce sera un Fuze)

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :avec une bonne ergonomie en plus (rockboxable, quoi)
J'espère que rockboxable ne s'applique pas juste au terme "ergonomie" parce que là, euh comment dire, ... :mrgreen:
Tu veux dire que Rockbox te donne l'impression d'être un peu "perdu dans les câbles"? :mrgreen:
C'est vrai que c'est un OS d'audiogeek, fait par les audiogeeks pour les audiogeeks, mais il offre tellement de fonctions si pratiques, notamment pour la navigation...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ben avoir plus d'options, ça peut être plus ergonomique pour les uns, comme complètement anti ergonomique pour les autres... :mrgreen:
DarkZenith a écrit :C'est vrai que c'est un OS d'audiogeek, fait par les audiogeeks pour les audiogeeks, mais il offre tellement de fonctions si pratiques, notamment pour la navigation...
+1 :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

c'est clair que lorsque je l'ai passé en rockbox, je m'attendais à avoir les options sur la partie "musique" un facial complet remanié.
Mais bon c'est ptet moins sexy mais keskecé efficace, ça fait pardonner le reste !

et pour mon usage, strictement mp3, (le reste si je pouvais le virer je le ferais volontiers), une fois paramétré, je m'amuserai pas trop à toucher ça tous le jours.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Allez ouste je me transforme en Lebounet => Image...

Oubliez pas le Samsung YP-R0 ... qui équivaux à un Fuze... !!
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il fusionne les mémoires?
Personne

Message par Personne »

pourquoi t'as pas assez avec 64go sur le fuze en µsd ?

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

oui sous RB ;-/
Voyons c'est du RB
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen:
Personne

Message par Personne »

Next Level

Mardi 2, 15° brouillard et je pars au taf.
Je monte dans le bus, je chausse le HD25 et je l'accouple à la boite de sucrette, enfin au Fuze.
ouais vraiment minuscule ce truc, ca fait presque pas "crédible" avec ton casque de monitoring à coté.

Comme je vous avais promis un ptit FB, allez zou on se concentre un peu, de toute façon, Personne n'est objectif :8
je vous parlerai que du couple HD25 / Fuze Rockboxé, pas de comparaison juste un avis propre.

Rockbox exhausteur de goût... et de défauts...

Venant d'un ifon 3GS ou un morceau en AAC avait une qualité audio supérieure à un mp3 (logique jusque là), ben ici on à l'impression qu'un mp3 est vraiment "moins bon" que le AAC (nuance).
J'explique : Rockbox me semble être un outil vraiment analytique donc si vous avez des mp3 qui vous semblait juste correct avec une vieille source, vous pouvez tout de suite prévoir votre prochain WE à ré-encoder le tout...
Le résultat est vraiment voilé et ce n'est pas que l'effet du HD25 d'origine.

En AAC (oui désolé pour les puristes, j'ai tout rippé via itunes, tapez pas svp) le résultat est correct mais presque "fatiguant" :
les aigus sont exacerbés, le bas du spectre est un peu flou à mon goût sur les morceaux signé trip hop,...
Quand il faut envoyer la praline genre sur du Prodigy, là y a du monde mais c'est un peu trop ON/OFF à mon goût.

Bon on regarde un peu les paramètres Rockbox et :vieux: les ceusses du fond de la classe qui ont pas fait musicologie, ben y'a du taf !!
On a soit le choix entre un truc hyper (trop) basique, basse, aigus, soit une pléthore de trucs dont j'ai jamais entendu parlé (et pourtant j'ai un passé de zicos aussi). je vous passerai les termes le matin de bonheur, histoire de pas vomir mon café sevilla.

Rockbox t'es mignon mais tu fais quoi pour moi ?

Bon la plèbe de boutonneux geekeux à souhait chaussant sont beat noir mat s'extasiera devant tous les réglages, euh moi je me demande simplement comment régler ce four micro ondes...
Si le son d'origine une fois rockboxé ne vous convient pas, va falloir vous sortir les doigts ! ou changer de crèmerie 8-)
Alors oui on peut activer un nombre incroyable de réglages dans le bouzin, MAIS
Encore faut-il n'écouter quasi qu'un style de zic, encoder de la même façon,... sinon ca pédale grave.

hier soir le son était si découpé, analytique que ça m'a réveillé dans le RER :-. des aigus très fin, trop en comparaison d'un bas du spectre un peu à la traine : les basses manquaient de corps, de pêche.

Ouais et alors ?
Ben pour ma part, je vais vivre avec quelque temps, le temps de faire une overdose je pense.
Le Fuze est un bon petit appareil, d'une qualité excellent pour son prix, autonomie vraiment satisfaisante :
J'en suis à plus de 10H en jouant de la roulette normalement, écoute à -14 tranquille quoi.
Il suffira pour driver un HD25.
Après faudra se faire (ou non) accouplé au casque, le rockboxing est vraiment souhaitable, le gain étant vraiment notable.
Les playlists... Ah c'était bien ça avant... maintenant faut faire autrement...

Il faudra simplement se dire qu'on consacrera un vrai moment au calme, et pas en milieu hostile (comprendre RER A aux heures de pointes) pour trouver un réglage qui convient, qq chose de "passe partout" si comme moi vous passez du trip hop, à métallica, de prodigy à Zero7,...

Et Après ?
Ben ce matin j'imaginais bêtement ce que pourrait donner la sucrette sur un Momentum, :levit:
Je me demandais si j'avais besoin de voir les pochettes d'album, quel était mon minimum syndical pour un DAP ?
Le Fuze étant une vrai chierie en terme de playlist,... on fini par tourner en shuffle aléatoire, ce qui permet de re découvrir des vieux morceaux perdus du répertoire qu'on n'écoutait quasi plus... et on se dit que finalement...
Que finalement A-t-on besoin de playlist,... oui ? non ?
Non ca veut dire qu'on est peut être prêt à qq chose de radical ? une ergonomie soviétique ? tant que le son en vaut la chandelle....

Mais on pense surtout qu'avant ça,ce WE il va pleuvoir, qu'on va passer des heures, à ressortir ses CD, chercher un bon encodeur pratique et refaire son répertoire complet...

Voilà 9h27 café clope bien sûr, le ptit déj des champions.
A+

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Moi j' ai jamais eu besoin de playlist mais c' est pas pour ça que je me contenterais d' une ergonomie à la con :-?

Par contre pour ce que tu dis sur le son du fuze j' ai ressenti la même chose avec le couple fuze/earsonics sm3. Le son était d' un chiant...
J' ai pas eu la force de vouloir comprendre tout ce que ces réglages d' equalizer voulait dire du coup je m' en était séparé sans aucun regrets.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ca manque de personnalité... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »