Je viens de vendre mon Lotoo à Poloo ( ça va de soi ...
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
) mais c'est Dimanche et en attendant que mon transfert de musique sur le N7 soit fini, je fais une petite review perso pour aider à la communauté
Les points forts: démarrage ultra-rapide imbattable. On a à peine le temps de respirer qu'on a déjà quasiment de la musique dans les oreilles. Très fort !
Niveau fludiité, c'est très bon. le peu de mon utilisation, aucun bug
Niveau sonore : on est sur une scène détaillée mais pas analytique. On garde un aspect très musical je trouve, plutôt dans la neutralité; Il se comporte assez bien avec à peu près tout et offre une écoute agréable mais qui peut manquer de caractère. Ceci étant, les différents modes DSP peuvent significativement changer la donne. J'utilisais souvent le mode "headphone" qui donnait un regain de puissance à ms oreilles. Par contre, pas fan du mode bass.
Pour celles et cex qui auraient un WM1A, on est très proche je trouve. C'est le pourquoi de ma revente notamment. Le Lotoo convient très bien à une écoute en balade ou en voiture. Mais pour mon utilisation, il n'avait pas un intérêt ++ en face du Sony
Autre point fort : le BT ! Hyper réactif et très bon. On ne perd pas du tout en qualité. Très positif notamment pour l'appairage en voiture. (Bcp mieux que le Sony pour le coup !)
L'ergonomie est aussi meilleure que le WM1A (surtout version NPAUDIO) pour le nomade. Il tient facilement dans la poche.
Points négatifs ( ça n'engage que moi)
La lecture aléatoire que je n'ai pas trouvé du tout pertinente avec de nombreux fichiers. Il revenait très souvent sur un même album ou artiste. Pour moi c'était vraiment embêtant à force.
La batterie qui descend beaucoup plus vite que sur mon SONY. Je ne comprends toujours pas pourquoi plus on avance en année et les batteries ne durent toujours pas comme celles de Sony ou Cowon ?
C'est un détail mais la housse de protection dédiée aussi n'était pas complètement fit et cela fait que le lecteur pourrait glisser un peu si on n'y prend garde.
En conclusion : Super content de l'avoir essayé et plutôt emballé mais il n'a pas réussi à détrôner le 1A malgré tout. Peut-être car je m'y suis tellement familiarisé que ça va être dur de passer sur différent ... Mais aussi car il offrait globalement le même rendu sonore. Le WM1A reste pour le moment mon chouchou passe partout mais pour une écoute plus sédentaire je suis en plein test entre le SP1000 AVEC AMP et le N7 qui vient juste d'arriver avec envie aussi ensuite de découvrir des amplis type C9 et quelques casques ...
Voilà. J'espère contribuer modestement si d'autres sont en recherche de ce DAP.
Bon dimanche