Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Shanling M5 Ultra

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

On me mentionne ???? Je rapplique !

Alors pour le coup woophie t'as déjà tout dit non ? Le problème des grosses impédances de sortie c'est que ça va déformer les casques/intras à réponse en fréquence non-linéaire. En effet le fameux rapport de 1 à 8 entre impédance de sortie du DAP et impédance du casque ou intra (proportion généralement acceptée comme suffisante pour les effets soient négligeables) ne sera pas respecté, soit sur l'entièreté du spectre soit sur une zone donnée. Sur un intra à impédance constante, 0 problème vu que ça n'aura aucun effet, et d'ailleurs merci Cutom Arts ou Alambic Ears d'y penser.

Pour les autres, ça déformera, et c'est souvent dans les basses (je ne sais pas pourquoi ici l'impédance y serait moins régulière, mais c'est ainsi). Ça peut rendre des intra très sombres et mous (vécu).

@faber26 oui il faut tester car comme toute modification, ça peut plaire. Et comme dans tout l'audio, même si il y a des réponses théoriques très bien définies, ton cerveau et tes oreilles sont par essence subjectifs, donc une déformation peut tout à fait "améliorer" le son selon tes goûts. Les réponses absolues ça n'existe pas malheureusement.

Ou alors faut assumer de dire des bonnes grosses conner généralités.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Shanling »