Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Hiby R4

shura33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par shura33 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un DAP pour remplacer mon combo smartphone + dac usb (dragonfly cobalt). En effet, mon smartphone à 4 ans, la batterie ne tient plus aussi bien qu'avant et le dac usb pompe un peu trop la batterie.
Je suis tombé sur le forum au hasard et j'ai parcouru pas mal de topic. Le Hiby R4 m'a tapé dans l’œil étant donné le tarif, le design et les retours sont plutôt positifs.
J'ai d'ailleurs vu qu'il était disponible chez SonVideo et Easylounge mais à 350€ (mais 2 ans de garantit légale contre une sur le site d'Hiby et HifiGo si j'ai bien suivi). J'ai appelé SonVideo à Bordeaux pour savoir s'ils étaient en mesure de l'avoir pour faire une écoute mais ils ne l'ont pas et ne savent pas s'ils l'auront le mois prochain.

Est ce que quelqu'un qui le possède serait dans le coin de Bordeaux et accepterait de me le faire écouter ?
Autre question, est ce que quelqu'un à pu écouter le R4 et la dragonfly cobalt et saurait décrire les différences à l'écoute ? A noter que j'écoute avec des intra fiio FH7 et occasionnelement avec un focal elegia.

Merci d'avance !
Ecoute nomade : smartphone android (UAPP) + Audioquest Dragonfly Cobalt + Fiio FH7

Ecoute sédentaire : PC (Audirvana) + Fiio K5 Pro + Focal Elegia

Autre : Focal Chora 806 + Nad D3020V2

Sources : Flac et Qobuz
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

option supplémentaire possible :

Tu peux aussi faire coup double avec l'option du moondrop phone; pour changer aussi ton smartphone que tu finiras sans doute par devoir changer aussi.. https://hifigo.com/collections/moondrop ... rop-miad01
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

shura33 a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un DAP pour remplacer mon combo smartphone + dac usb (dragonfly cobalt). En effet, mon smartphone à 4 ans, la batterie ne tient plus aussi bien qu'avant et le dac usb pompe un peu trop la batterie.
Je suis tombé sur le forum au hasard et j'ai parcouru pas mal de topic. Le Hiby R4 m'a tapé dans l’œil étant donné le tarif, le design et les retours sont plutôt positifs.
J'ai d'ailleurs vu qu'il était disponible chez SonVideo et Easylounge mais à 350€ (mais 2 ans de garantit légale contre une sur le site d'Hiby et HifiGo si j'ai bien suivi). J'ai appelé SonVideo à Bordeaux pour savoir s'ils étaient en mesure de l'avoir pour faire une écoute mais ils ne l'ont pas et ne savent pas s'ils l'auront le mois prochain.

Est ce que quelqu'un qui le possède serait dans le coin de Bordeaux et accepterait de me le faire écouter ?
Autre question, est ce que quelqu'un à pu écouter le R4 et la dragonfly cobalt et saurait décrire les différences à l'écoute ? A noter que j'écoute avec des intra fiio FH7 et occasionnelement avec un focal elegia.

Merci d'avance !
Hello

J’ai un DF Cobalt (sur IPhone) et le R4. Et j’ai un Focal Celestee. Je peux faire une écoute comparative succincte d’ici quelques jours. Ça t’aidera ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
shura33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par shura33 »

@Spad je suis carrément preneur de ta vision si tu peux faire le test. Merci !
@woophie je ne connaissais pas. Je vais regarder ce qu'il en est de cet appareil. Merci du tuyau.
Ecoute nomade : smartphone android (UAPP) + Audioquest Dragonfly Cobalt + Fiio FH7

Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Hello.

Comparaison effectuée sur « My Beautiful Dark Twisted Fantasy » de Kanye West.

Écoute de l’album jusqu’à « All of the Lights » avec le R4 puis avec le DragonFly Cobalt sur Iphone 12mini.

Casque Focal Celestee.

Le R4 a clairement plus de patate. Je ne sais pas si c’est comparable à ton casque mais je trouve qu’il en faut pas mal pour faire correctement « vibrer » mon Focal.
J’ai eu l’impression de le son avec le R4 est plus dynamique et donc plus détaillé.
Je trouve que la spatialisation est également meilleure.

Je n’ai pas noté de différence de sonorité importante. Je dirais qu’avec le DF les voix masculines sont un peu meilleures mais au global le R4 s’en sort mieux et donne l’impression que le DF est plus sombre.

Voilà. Le DF n’est pas à jeter mais je pense que la partie alimentation du R4 comparée à celle du smartphone fait une la différence.

*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par MOTO78 »

Bonjour,
J'ai reçu mon Hiby R4 il y a une semaine, acheté pour avoir Spotify.
D'abord le mode d'emploi en anglais est quasi inutile, les codes couleur des diodes n'est pas la première préoccupation.
En fait d'Android, aucune des icônes en bas (rond, carré, flèche) n' est présente. On navigue avec divers glissements dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé comment fermer les pages ouvertes lors de la navigation, comme sur Android où le carré affiche tout ce qui a été ouvert. Si quelqu'un sait comment faire, je suis intéressé.
D'autre part, en réglant le volume à 100, le volume maxi reste sur 50.
Même en gain haut, ça alimente à peine mon casque Akg k701QJ,
Alors que mon Cowon Plenue 1 acheté sur le forum l'alimente sans problème. Je pense donc utiliser ce R4 avec mon Bowers Px 7 S2e en bluetooth.
Bonne année à tous les membres du forum.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pour virer la limitation de volume.

<< About device then tap firmware version
until it shows that you unlocked developer mode.
Go to developer mode and scroll to the bottom for hiby settings. >>
MOTO78

Message par MOTO78 »

Merci pour ta réponse. Pas évident ni instinctif mais après avoir tapé 4fois sur firmware version, il m'a affiché mode développeur, pas trouvé hiby settings mais ça a débloqué la limitation de volume, même après avoir éteint et allumé le R4.
J'ai chargé en wifi le dernier firmware lors de la mise en route avant hier.
shura33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par shura33 »

Spad a écrit : 06 janv. 2025 22:58 Hello.

Comparaison effectuée sur « My Beautiful Dark Twisted Fantasy » de Kanye West.

Écoute de l’album jusqu’à « All of the Lights » avec le R4 puis avec le DragonFly Cobalt sur Iphone 12mini.

Casque Focal Celestee.

Le R4 a clairement plus de patate. Je ne sais pas si c’est comparable à ton casque mais je trouve qu’il en faut pas mal pour faire correctement « vibrer » mon Focal.
J’ai eu l’impression de le son avec le R4 est plus dynamique et donc plus détaillé.
Je trouve que la spatialisation est également meilleure.

Je n’ai pas noté de différence de sonorité importante. Je dirais qu’avec le DF les voix masculines sont un peu meilleures mais au global le R4 s’en sort mieux et donne l’impression que le DF est plus sombre.

Voilà. Le DF n’est pas à jeter mais je pense que la partie alimentation du R4 comparée à celle du smartphone fait une la différence.

Merci pour le test. J'en profite pour dire que je n'ai jamais écouté d'album de Kanye West, mis ça se laisse découvrir !
Je note donc que tu ne constates pas une difference flagrante. Le son du R4 pourrait aussi me plaire.
Ça n'arrange pas ma reflexion ahah.
Encore merci pour le test.

J'ai lu quelques tests du Moondrop, je suis complétement fan du principe, mais il y a quelques points qui me rebutent (photo, services google etc.). Mais pour une future itération du produit, je me reposerai la question.

Répondre

Revenir à « HiBy »