
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
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- comte zero
- Je me suis greffé des intras

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Aïe la loose ! Et bien sûr ça fuit ? (Évidemment sinon tu posterai pas dans les coup de gueule…
)
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Oui ça fuit. Nouveaux pneus commandes 
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Je me suis posé la même question mais j'en ai aucune idée, j'ai probablement traverse une zone de travaux
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- Glacier78
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Allé à mon tour.
J'ai vendu une paire de FH9 sur HF (première vente là-bas). Livraison en Espagne.
L'acheteur met plusieurs jours pour me confirmer la bonne réception et m'explique qu'il est à l'étranger et qu'ils sont arrivés chez sa soeur.
Finalement il me dit que je peux clôturer la vente et me met un feedback positif.
Ce week-end (soit deux semaine après leur réception) il me dit qu'il y a un problème (distorsion à gauche et problème avec le connecteur à droite).
Je lui dit que je suis étonné parce que tout fonctionnait avant leur expédition mais que, s'il me les retourne, je le rembourse.
Il me dit qu'il n'est plus en Europe, et me demande ce qu'on peut faire.
Je lui dit, que je n'ai pas d'autre solution que ce que je lui ai proposé, à sovoir de me les renvoyer et que je le rembourse.
Et voilà qu'il me menace d'un litige paypal. Non mais .... il les veux gratos ou quoi ?
J'ai vendu une paire de FH9 sur HF (première vente là-bas). Livraison en Espagne.
L'acheteur met plusieurs jours pour me confirmer la bonne réception et m'explique qu'il est à l'étranger et qu'ils sont arrivés chez sa soeur.
Finalement il me dit que je peux clôturer la vente et me met un feedback positif.
Ce week-end (soit deux semaine après leur réception) il me dit qu'il y a un problème (distorsion à gauche et problème avec le connecteur à droite).
Je lui dit que je suis étonné parce que tout fonctionnait avant leur expédition mais que, s'il me les retourne, je le rembourse.
Il me dit qu'il n'est plus en Europe, et me demande ce qu'on peut faire.
Je lui dit, que je n'ai pas d'autre solution que ce que je lui ai proposé, à sovoir de me les renvoyer et que je le rembourse.
Et voilà qu'il me menace d'un litige paypal. Non mais .... il les veux gratos ou quoi ?
Pas trop l'habitude mais là j'en ai vraiment gros sur la patate :
J'ai commencé une mission en tant que consultant porté depuis un mois et demie et mon retour en Île-de-France (retour au RER T_T). La semaine dernière, j'apprends que le nouveau directeur suite à la réorganisation met fin à la mission : raisons invoquées, pas besoin de moi et restrictions budgétaires.
En fait j'ai appris que la prestataire qui travaille avec moi est internalisée mais que comme le client ne veut pas payer la clause de non-concurrence. Le directeur est plutôt copain avec la dirigeante de l'esn, ils ont trouvé un arrangement : me dégager pour mettre une de leur consultante.
Je suis évidemment dégoûté, moralement très atteint. Je me demande s'il y a moyen de me retourner, ou ma boîte, d'aller sur le terrain judiciaire...
J'ai commencé une mission en tant que consultant porté depuis un mois et demie et mon retour en Île-de-France (retour au RER T_T). La semaine dernière, j'apprends que le nouveau directeur suite à la réorganisation met fin à la mission : raisons invoquées, pas besoin de moi et restrictions budgétaires.
En fait j'ai appris que la prestataire qui travaille avec moi est internalisée mais que comme le client ne veut pas payer la clause de non-concurrence. Le directeur est plutôt copain avec la dirigeante de l'esn, ils ont trouvé un arrangement : me dégager pour mettre une de leur consultante.
Je suis évidemment dégoûté, moralement très atteint. Je me demande s'il y a moyen de me retourner, ou ma boîte, d'aller sur le terrain judiciaire...
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courage !HamsteRER a écrit : ↑04 avr. 2025 08:54 Pas trop l'habitude mais là j'en ai vraiment gros sur la patate :
J'ai commencé une mission en tant que consultant porté depuis un mois et demie et mon retour en Île-de-France (retour au RER T_T). La semaine dernière, j'apprends que le nouveau directeur suite à la réorganisation met fin à la mission : raisons invoquées, pas besoin de moi et restrictions budgétaires.
En fait j'ai appris que la prestataire qui travaille avec moi est internalisée mais que comme le client ne veut pas payer la clause de non-concurrence. Le directeur est plutôt copain avec la dirigeante de l'esn, ils ont trouvé un arrangement : me dégager pour mettre une de leur consultante.
Je suis évidemment dégoûté, moralement très atteint. Je me demande s'il y a moyen de me retourner, ou ma boîte, d'aller sur le terrain judiciaire...
si ton assurance le permet ,vois avec le service juridique ce que tu peux faire, tu as des droitsHamsteRER a écrit : ↑04 avr. 2025 08:54 Pas trop l'habitude mais là j'en ai vraiment gros sur la patate :
J'ai commencé une mission en tant que consultant porté depuis un mois et demie et mon retour en Île-de-France (retour au RER T_T). La semaine dernière, j'apprends que le nouveau directeur suite à la réorganisation met fin à la mission : raisons invoquées, pas besoin de moi et restrictions budgétaires.
En fait j'ai appris que la prestataire qui travaille avec moi est internalisée mais que comme le client ne veut pas payer la clause de non-concurrence. Le directeur est plutôt copain avec la dirigeante de l'esn, ils ont trouvé un arrangement : me dégager pour mettre une de leur consultante.
Je suis évidemment dégoûté, moralement très atteint. Je me demande s'il y a moyen de me retourner, ou ma boîte, d'aller sur le terrain judiciaire...
casque heddphone one / fiio ft7 /sennheiser hd 540 reference II/ hifiman he 6 v1 se
source
drive pionner pd s901 < dac audio note zero
egaliseur schiit lokius
preampli / ampli AGD M19 / ampli onix a25
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Ta mission de consultant devait faire l'objet d'un contrat de travail avec cette entreprise ou par le biais d'une boîte d'intérim?. Si ton contrat est directement avec l'entreprise es question; Selon le nombre de salariés il doit y avoir des représentants du personnel syndiqués ou non et un CSE. Tu peux soumettre tes questions aux membres du CSE. Sinon il y a le conseil des prud'hommes que tu peux saisir et qui est compétent concernant les litige au sujet des contrats de travail. Parfois le fait d'évoquer la possibilité de saisir les prud'hommes peu rendre la direction plus conciliante...
(Je suis délégué suppléant dans mon CSE (Éducateur spécialisé dans une association de la protection de l'enfance. C'est pas les mêmes enjeux que dans les entreprises; mais les salariés ont des droits.)
(Je suis délégué suppléant dans mon CSE (Éducateur spécialisé dans une association de la protection de l'enfance. C'est pas les mêmes enjeux que dans les entreprises; mais les salariés ont des droits.)
Je suis en portage salarial, donc quelque part entre l'indépendant et le salarié. Je n'avais pas vraiment songé à être freelance mais l'occasion a fait le larron (proverbe tellement TN). Concernant ma personne je doute pouvoir faire valoir quoi que ce soit : être prestataire est être au bon vouloir du client. Il arrête la mission, certes. Mais j'ai du mal à croire qu'il peut délibérément s'amuser à changer ainsi d'entreprise fournisseur, du jour au lendemain, sans qu'il y ait de conséquence, sinon ce serait la course permanente au plus offrant.
Je me renseigne donc pour trouver une faille à exploiter pour faire valoir un préjudice quelconque, puisque mon entreprise porteuse et celle de la prestation en seront lésées. Je n'ai pas de doute sur la brutalité du monde du travail, mais j'ai une profonde aversion pour l'injustice et les coups fourrés. Si d'une manière ou d'une autre, l'entreprise cliente peut se prendre un retour de karma pour ses méthodes, alors ce sera une bonne chose.
Je me renseigne donc pour trouver une faille à exploiter pour faire valoir un préjudice quelconque, puisque mon entreprise porteuse et celle de la prestation en seront lésées. Je n'ai pas de doute sur la brutalité du monde du travail, mais j'ai une profonde aversion pour l'injustice et les coups fourrés. Si d'une manière ou d'une autre, l'entreprise cliente peut se prendre un retour de karma pour ses méthodes, alors ce sera une bonne chose.
Comme tu l'as dis...tu vend une presta....si il n y a pas de garanti en terme de temps minimum sur ton contrat, ils font ce qu il veulent du moment qu il respect le contrat en terme de timming...HamsteRER a écrit :Je suis en portage salarial, donc quelque part entre l'indépendant et le salarié. Je n'avais pas vraiment songé à être freelance mais l'occasion a fait le larron (proverbe tellement TN). Concernant ma personne je doute pouvoir faire valoir quoi que ce soit : être prestataire est être au bon vouloir du client. Il arrête la mission, certes. Mais j'ai du mal à croire qu'il peut délibérément s'amuser à changer ainsi d'entreprise fournisseur, du jour au lendemain, sans qu'il y ait de conséquence, sinon ce serait la course permanente au plus offrant.
Je me renseigne donc pour trouver une faille à exploiter pour faire valoir un préjudice quelconque, puisque mon entreprise porteuse et celle de la prestation en seront lésées. Je n'ai pas de doute sur la brutalité du monde du travail, mais j'ai une profonde aversion pour l'injustice et les coups fourrés. Si d'une manière ou d'une autre, l'entreprise cliente peut se prendre un retour de karma pour ses méthodes, alors ce sera une bonne chose.
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac

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Exactement.
Et ton employeur n’a aucun intérêt à perdre un client.
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