Fiabilité Unveiled
-
- 100db + 100db = 200db
Merci Mattey, je sais bien que mon oreille achète même si c'est mon portefeuille qui paye !
Ceci dit, pas toujours facile de se faire prêter le matériel pour l'essayer quelques jours chez soi.
Il y a toujours la solution de commander et rendre avant 15 jours, mais bon, ce n'est agréable ni pour le vendeur ni pour l'acheteur
J'avais essayé le Susvara il y a un an ou deux, pas mal le petit.
Pour le moment, pas d'achat avant la vente du HE1000SE !
Ceci dit, pas toujours facile de se faire prêter le matériel pour l'essayer quelques jours chez soi.
Il y a toujours la solution de commander et rendre avant 15 jours, mais bon, ce n'est agréable ni pour le vendeur ni pour l'acheteur
J'avais essayé le Susvara il y a un an ou deux, pas mal le petit.
Pour le moment, pas d'achat avant la vente du HE1000SE !
à changer de casque , pour un he1000 se j'irai sur un susvara , les autres c'est affaire de pinaillage les différences ,entre les différents modéles ,quoique un he 6 lui est différent et assez qualitatif à un prix désormais contenu (mais faut envoyer la cavalerie pour le bouger quand meme )
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
ampli onix A25
-
- 100db + 100db = 200db
Pour clarifier mes drivers qui influencent le casque que je voudrai acheter, voici mes configurations.
1. Casque>Vioelectic V222>adi-2-dac>USB>ordi iMac/MB air M3 ou MBP IntelCore de 2013.
2. Casque>Amari>Teac VRDS 701 ou Amari>USB>ordi iMac ou MBP mais pas MB air M3 car l'Amari est incompatible avec la puce M d'Apple.
Les connexions entre le pré-ampli, l'ampli et le dac sont en RCA.
Il manque une certaine rondeur aux aigus sur piano (mon test préféré) du HE1000SE. Sur ordi, je compense ce manque par un petit pré-ampli à tubes qui, je reconnais, améliore le rendu sonore des aigus.
Le Susvara serait-il bien drivé par mes amplis/dacs ? Sur internet, on me propose des amplis de 3000 € minimum, pas question.
Quelle cavalerie à prix raisonnable faut-il pour un H6 ou un Susvara ?
1. Casque>Vioelectic V222>adi-2-dac>USB>ordi iMac/MB air M3 ou MBP IntelCore de 2013.
2. Casque>Amari>Teac VRDS 701 ou Amari>USB>ordi iMac ou MBP mais pas MB air M3 car l'Amari est incompatible avec la puce M d'Apple.
Il manque une certaine rondeur aux aigus sur piano (mon test préféré) du HE1000SE. Sur ordi, je compense ce manque par un petit pré-ampli à tubes qui, je reconnais, améliore le rendu sonore des aigus.
Le Susvara serait-il bien drivé par mes amplis/dacs ? Sur internet, on me propose des amplis de 3000 € minimum, pas question.
Dernière modification par Robert66 le 10 avr. 2025 18:54, modifié 1 fois.
-
- 100db + 100db = 200db
Pour le H6, j'ai trouvé cette affaire sur Amazon, elle est tentante.
Le H6 donnerait-il sur mes AK SR35 et SP1000 ?
https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html?ref_=sw_rv_f
un HE-6 , un ampli sédentaire enceintes avec un HE adapter, je connais aucun ampli sédentaire casque supérieur ,on est nombreux, possesseurs du HE-6 à utiliser cette amplification un peu ultime
d'ailleurs à ce sujet, j'ai été surpris de voir que mon odin s'en porte bien aussi, meme si il faut veiller à remettre le volume à zero entre les deux casques
un flux lab peut aussi faire l'affaire par ex mais n'arrive pas au niveau d'un ampli + HE adapter
un susvara, le post dédié en parle assez des amplifications lui permettant de bien chanter
le violectric a bonne presse néanmoins
d'ailleurs à ce sujet, j'ai été surpris de voir que mon odin s'en porte bien aussi, meme si il faut veiller à remettre le volume à zero entre les deux casques
un flux lab peut aussi faire l'affaire par ex mais n'arrive pas au niveau d'un ampli + HE adapter
un susvara, le post dédié en parle assez des amplifications lui permettant de bien chanter
le violectric a bonne presse néanmoins
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
ampli onix A25
ton lien ne fonctionne pas , à mon sens HE-6 couplé à un balladeur, oublieRobert66 a écrit : ↑10 avr. 2025 18:51 Pour le H6, j'ai trouvé cette affaire sur Amazon, elle est tentante.
ampli onix A25
ampli onix A25
j'ai eu les audiophonics et le cayin, suffisant , ça depend , tant qu'on a pas essayé un ampli enceintes, perso la différence est telle qu'un retour en arrrière m'est impossible
ampli onix A25
ampli onix A25
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le HE6 n'a rien à voir avec le sujet (fiabilité Unveiled). Avec un DAP : à oublier(j'ai essayé avec un SP1000 entre autres).
Casque : Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : Lotoo Paw Gold Touch 2
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : Lotoo Paw Gold Touch 2
-
- 100db + 100db = 200db
Comme ça au moins, c'est clair, pas de H6 pour les dap ; pour mes AK, j'ai le Liric 1 et le Dan Clark Noire X.
Alors, si je garde mes dap, je cherche quand même un petit ampli pour les améliorer.
Le module ampli du SP1000, génial !, mais introuvable.
Avez-vous l'expérience de l'AK PA-10 ? Une autre référence ?
Alors, si je garde mes dap, je cherche quand même un petit ampli pour les améliorer.
Le module ampli du SP1000, génial !, mais introuvable.
Avez-vous l'expérience de l'AK PA-10 ? Une autre référence ?
L’amp sp1000 y a nounours1er qui en revend un 

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Le He1000 SE manque de douceur, de finesse, d élégance dans les aigus, pour mes oreilles. Il est tout sauf mate.Robert66 a écrit : ↑10 avr. 2025 18:43 Pour clarifier mes drivers qui influencent le casque que je voudrai acheter, voici mes configurations.
Le Susvara est bien différent à ce niveau. Ses aigus sont doux, fins, soyeux, consistants. Ils s equilibrent très bien avec le reste.
Ce casque pourrait te convenir sans aucun doute d un point de vue, mais sa mise en oeuvre exige un système vraiment adapté. Il faut une amplification non seulement puissante, mais capable de soutenir cette puissance à tout moment. 8w ou 10w, avec beaucoup de gain, c est indispensable. Il y a ainsi des solutions à base d amplis pour enceintes qui sont tout à fait pertinentes. Mais il te faudra revoir au moins ton amplification.
Ton DAC n aide sans doute pas à "arrondir les angles" dans la registre supérieur. Je suis certain qu en partant sur un DAC dans l esprit du Frérot de chez Merason, ou un bon R1 de chez Audio GD, tu gagneras de la "rondeur" sur les aigus et sans doute le 3D de la scène, sans rien perdre par ailleurs...
Matt.
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
-
- 100db + 100db = 200db
Bonjour Mattey,
Peut-être finalement qu'il est préférable de garder le HE1000SE et de changer de dac !
Un Audio GD R1 à 630 € sur leboncoin est en vente, l'affaire est tentante, elle mérite réflexion. J'ai demandé une période d'essai.
Mes recherches conduisent encore vers le SMSL D400EX et le Gustard R26, qu'en penses-tu ?
J'avais commandé l'ampli Gustard H26 qui ne m'a pas plus, lui ayant préféré le V222.
A te lire.
Bon dimanche.
Peut-être finalement qu'il est préférable de garder le HE1000SE et de changer de dac !
Un Audio GD R1 à 630 € sur leboncoin est en vente, l'affaire est tentante, elle mérite réflexion. J'ai demandé une période d'essai.
Mes recherches conduisent encore vers le SMSL D400EX et le Gustard R26, qu'en penses-tu ?
J'avais commandé l'ampli Gustard H26 qui ne m'a pas plus, lui ayant préféré le V222.
A te lire.
Bon dimanche.