Astell&Kern A&ultima (SP4000)
Pour contrer l'obsolescence: des go pods sur un tel avec 7 ans de mise à jour.
C'est pas forcément le mieux en qualité mais imbatable en durée de vie pour du streaming à jour et sécurisé.
C'est pas forcément le mieux en qualité mais imbatable en durée de vie pour du streaming à jour et sécurisé.
matériel
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Votre raisonnement tient la route pour quelque un qui streame à partir de son baladeur , ce qui n est pas mon cas .
Mais vous avez raison sur le fond , c est assez scandaleux comme attitude commerciale .
Mais vous avez raison sur le fond , c est assez scandaleux comme attitude commerciale .
Oui pour du 100% offline un DX100 sous Android 2.2 fonctionne toujours, c'est qu'on devient des créatures étranges les << hors ligne >>
juste que le client consommateur devrait être exigeant, surtout s'il est attaché à une marque.. il n'y a pas que des groupies, espérons le.
edit : la version d'Android n'est même pas annoncée dans le descriptif.
https://www.astellnkern.com/product/pro ... ductNo=164
juste que le client consommateur devrait être exigeant, surtout s'il est attaché à une marque.. il n'y a pas que des groupies, espérons le.
edit : la version d'Android n'est même pas annoncée dans le descriptif.
https://www.astellnkern.com/product/pro ... ductNo=164
<< Current projection is shipping end of July/first week of August. >>
Bonsoir,
Nous avons été quelques uns à avoir eu le privilège d essayer ce nouveau DAP il y a quelques semaines, à Lyon, chez C-H...
D ailleurs je m étonne que personne vienne en dire 2 mots ici...
Personnellement, c est par pure curiosité et sans aucune attente, ni à priori, que j ai passé quelques minutes avec ce SP4000 à écouter des extraits de quelques unes de mes pistes test, avec mes Aura dans les oreilles, en mode streaming WiFi Qobuz.
Et comme lorsque j ai découvert le SP3000, je n ai pas été totalement emballé...
Alors oui, l écoute est très résolvante, c est tres aéré, très détouré, ça fourmille de détails, c est impressionnant et les Aura en redonnent... Mais j ai eu aussi la sensation qu il manquait parfois un petit quelque chose, que certaines voix perdaient en partie leur âme, que ça manquait un peu de naturel (timbres). A certains moments, je ressentais comme un excès d aigus (ce à quoi je ne suis pourtant pas tres sensible), et au contraire des médiums comme en retrait... Donc finalement je n ai pas poursuivi mon écoute et je ne tirerai pas de conclusion définitive. Je prendrai tôt ou tard le temps de le découvrir plus longuement, à la maison.
Étant maintenant bien "habitué" au RS8, et aussi au son riche et plein de mon système sédentaire, cela pourrait expliquer cette difficulté à me "connecter" au SP4000. Mais je pense aussi que ce son que mes 2 systèmes me donnent, peut-être un peu moins "droit" que celui d un SP4000, apporte un petit assaisonnement bienvenu au mélomane gourmand et en recherche d émotions que je suis, mélomane qui reste toutefois (très)exigeant sur son matériel
!
Concernant l engin en lui-même, il est gros, lourd, encore un peu plus que le SP3000. On le sait, on est habitué... Et donc, c est un problème.. ou pas : à chacun de voir selon l usage qu il souhaite faire d un DAP.
L’interface est hyper fluide, hyper rapide, rien à redire de ce côté. Extérieurement c est un bel objet, avec un superbe écran, mais bon, pour voir une pochette d album et quelques boutons virtuels...
Si vous aimez le SP3000, aucun doute vous appréciez le petit nouveau, peut-être encore plus...
Pour le reste, notamment les aspects techniques ou software, précédemment discutés, je vous laisse commenter...
Matt.
PS: j ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir, durant le même week-end à Lyon, le R8II de chez Hiby, que j ai conservé avec moi le samedi soir à l hôtel, et que j ai bien eu du mal à éteindre sur les coups de 1h du mat'
Il est top ce DAP !
Nous avons été quelques uns à avoir eu le privilège d essayer ce nouveau DAP il y a quelques semaines, à Lyon, chez C-H...

Personnellement, c est par pure curiosité et sans aucune attente, ni à priori, que j ai passé quelques minutes avec ce SP4000 à écouter des extraits de quelques unes de mes pistes test, avec mes Aura dans les oreilles, en mode streaming WiFi Qobuz.
Et comme lorsque j ai découvert le SP3000, je n ai pas été totalement emballé...

Étant maintenant bien "habitué" au RS8, et aussi au son riche et plein de mon système sédentaire, cela pourrait expliquer cette difficulté à me "connecter" au SP4000. Mais je pense aussi que ce son que mes 2 systèmes me donnent, peut-être un peu moins "droit" que celui d un SP4000, apporte un petit assaisonnement bienvenu au mélomane gourmand et en recherche d émotions que je suis, mélomane qui reste toutefois (très)exigeant sur son matériel

Concernant l engin en lui-même, il est gros, lourd, encore un peu plus que le SP3000. On le sait, on est habitué... Et donc, c est un problème.. ou pas : à chacun de voir selon l usage qu il souhaite faire d un DAP.
L’interface est hyper fluide, hyper rapide, rien à redire de ce côté. Extérieurement c est un bel objet, avec un superbe écran, mais bon, pour voir une pochette d album et quelques boutons virtuels...

Si vous aimez le SP3000, aucun doute vous appréciez le petit nouveau, peut-être encore plus...

Pour le reste, notamment les aspects techniques ou software, précédemment discutés, je vous laisse commenter...
Matt.
PS: j ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir, durant le même week-end à Lyon, le R8II de chez Hiby, que j ai conservé avec moi le samedi soir à l hôtel, et que j ai bien eu du mal à éteindre sur les coups de 1h du mat'

Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ Astraeus en approche
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ Astraeus en approche

DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
@Mattey
Ça je suis curieux de te lire vu que tu as le RS8... Si tu veux développer ton ressenti peut-être sur le post Hiby

DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE MIRIC V1 - AKG Q701 (QUNICY Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE MIRIC V1 - AKG Q701 (QUNICY Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
SP 3000 3000 euros
SP 4000 près de 4000 euros
SP 5000.5000 euros ?
Envoyé de mon Pixel 9 Pro en utilisant Tapatalk
SP 4000 près de 4000 euros
SP 5000.5000 euros ?
Envoyé de mon Pixel 9 Pro en utilisant Tapatalk
SP3000 à 4400 € si tu l’achètes en France.
https://shop.musicteck.com/products/astell-kern-sp4000
Il passe de 3,900$ → 4,290$
« Malheureusement, en raison des droits de douane de 15 % imposés sur les importations en provenance de Corée vers les États-Unis, nous sommes contraints d'augmenter le prix de tous les produits vendus aux États-Unis... »
Il passe de 3,900$ → 4,290$
« Malheureusement, en raison des droits de douane de 15 % imposés sur les importations en provenance de Corée vers les États-Unis, nous sommes contraints d'augmenter le prix de tous les produits vendus aux États-Unis... »
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il va falloir l'écouter DAR-DAR
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
De mon côté le DAR sur le sp3000 ne m'a pas convaincu.
Je préfère le mode 'as is' sur la plupart des Dac dont le sp3000.
Je préfère le mode 'as is' sur la plupart des Dac dont le sp3000.
matériel