Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

envoisdubois a écrit : 08 août 2025 20:52 Ah ok,

donc comme de bien entendu à payer d'avance, sinon gros retard de livraison....
c'est bien ça ?
C’est bien ça : sinon ils ne te livrent pas tout simplement et considèrent comme un refus de colis = retour à l’envoyeur !
envoisdubois
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

Ah ouais,
donc on peut considérer DHL comme une entreprise "voyou" qui te surtaxe et te prends en otage...
J'ai payé à "Beautiful audio" 30 euros de frais d'envoi + 43 euros de frais DHL et de douane,

soit 73 euros sur un headband à 88 euros....

c'est dommage que "Valentinum" en Ukraine n'en fabrique pas.
Dernière modification par envoisdubois le 09 août 2025 13:04, modifié 1 fois.
Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
AK SE180 SEM4..........IDSD Diablo........ Abyss Diana V2...........Arya stealth........
AK SE180 SEM4.......HE-R10D.....FiiO FH9
Hiby M300....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

pour toutes taxes non payées, le colis peut aussi (souvent) simplement être détruit, sans remboursement possible auprès du vendeur.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

envoisdubois a écrit : 09 août 2025 08:26 Ah ouais,
donc on peut considérer DHL comme une entreprise "voyou" qui te surtaxe et te prends en otage...
J'ai payé à "Beautiful audio" 30 euros de frais d'envoi + 43 euros de frais DHL et de douane,

soit 73 euros sur un headband à 88 euros....

c'est dommage que "Valentinum" en Ukraine n'en fabrique pas.
Euh non
C’est juste une entreprise qui fait du commerce : rien de voyou là-dedans ni de « prise d’otage »
Toutes pratiquent de la même façon
envoisdubois

Lol,
ça ça n'est pas du tout vrai,

je n'ai jamais eu à me plaindre d'une telle "arnaque" avec son concurrent direct FedEx
sur mon dernier achat aux USA.

FedEx ne ma compté aucun frais de leur part.
AK SE180 SEM4..........IDSD Diablo........ Abyss Diana V2...........Arya stealth........
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

envoisdubois a écrit : 09 août 2025 17:18 .FedEx ne ma compté aucun frais de leur part.
FedEx sont pires : ils te livrent sans rien demander et t'envoient les frais à payer plusieurs semaines plus tard. Tu ne peux même pas refuser le colis du coup.

Une fois, ils m'ont harcelé d'e-mails pour payer des frais sur un envoi déjà payé auprès de la boutique. Un bon e-mail avec facture et fermeté plus tard, ils ont "fait un geste" et annulé les frais. Cette blague.

Mais en général, tous ces transporteurs privés se gavent bien sur leurs frais de dossier. Je me demande comment c'est légal. (on leur paie déjà le prix du transport, ça devrait suffire et c'est ce service que l'on règle)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / Campfire Audio Cascade / Shure SRH840A / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Non tu règles en plus les frais de dossier en rapport avec la douane (contrat avec eux = sous-traitance) : c’est donc là-dessus qu’ils se gavent (tous)
D’où la bonne habitude à prendre de demander - gentiment - une sous évaluation
envoisdubois

En fait ,
avec les nouvelles dispositions douanières qui se dessinent et dont pour l'instant on ne connait rien,
achetons principalement dans l'U.E si nous le pouvons.

ou comme le conseille Armèle,

"prenons la bonne habitude de demander - gentiment - une sous évaluation"

Je n'ai jamais fait cela, mais je vais m'y mettre...
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

envoisdubois a écrit : 10 août 2025 08:09 En fait ,
avec les nouvelles dispositions douanières qui se dessinent et dont pour l'instant on ne connait rien,
achetons principalement dans l'U.E si nous le pouvons.
Je commande souvent au Japon car j'écoute de la J-Pop et pas le choix. Je règle la TVA directement à la boutique maintenant et j'ai plus de surprise.

Mais c'était bien mieux avant : la plupart du temps, je passais à travers ces histoires de taxes en utilisant l'envoi avion standard par la Poste.

Ça ne me fait pas plaisir de payer 20% de plus sur toutes mes commandes. Je trouve même ça injuste d'avoir à payer la TVA française sur des produits indisponibles ici. C'est pas comme si je décidais de concurrencer des boutiques locales ou que j'en faisais un commerce. Mais la France adore taxer à tout va... (N)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / Campfire Audio Cascade / Shure SRH840A / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
woophie

Message par woophie »

Quand un site déclare que toutes les taxes sont payés sur une livraison standard lente, au départ ils le font déjà d'office ( sous évaluation ) et ce sont des sociétés externes qui s"occupent de dédouanement pour eux. ( hifigo, the hifi cat, linsoul. )

pour MusicTeck, il faut demander à l'avance et en livraison lente, et ELISE AUDIO (UK), non c'est pas leur problème les taxes, c'est à la charge du client et pas de sous déclaration possible. Amazon JP, tu payes en Forfait à l'avance, et te rembourse le trop payé.
Oriolus Japan, la boutique, il te font payer tout directement à la commande.

Si une marque te prête un intra ou autre, tu payes les droits de douanes à réception et frais de réexpéditions à ta charge.

c'est toutes les configurations que j'ai eu,
ba81440
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ba81440 »

Merci @woophie de redonner un peu de sérieux à ce topic .
Quand certains trouvent anormal de payer une taxe sur un produit importé d'hors UE, alors qu'un produit fabriqué en UE est soumis à la TVA, le discernement a quitté TN.
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube (HighGain/Apodizing Fast Roll-Off Linear Phase Volume 55/150/Certainly Unworthy cable)- Hifiman HE1000 Stealth Magnet
woophie

Message par woophie »

le plus scandaleux est quand les taxes Trump se répercutent sur le commerce mondiale, des produits vendues en France qui voient leurs prix augmenter, quand la moitié du prix devient << des impôts >> en plus de la TVA, il ne faut simplement pas acheter.. même hifigo et autres basent leurs prix sur le prix américain ( taxes Trump incluses ) EX : les produits Moondrop ont fortement augmenté depuis décembre 2024 hors Chine.

ELISE AUDIO ne te facture pas la TVA locale Anglaise, mais HT, donc ça reste de la logique pure pour eux, les taxes sont à la charge du client. il n'y a pas de formule magique, s'il n'y a pas de sous évaluation de l'expéditeur, en cas de perte, la sous évaluation est une perte nette. sur Aliexpress par exemple, c'est la loi qui s'applique, tout doit être TVA incluse.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

ba81440 a écrit : 10 août 2025 10:48 Merci @woophie de redonner un peu de sérieux à ce topic .
Quand certains trouvent anormal de payer une taxe sur un produit importé d'hors UE, alors qu'un produit fabriqué en UE est soumis à la TVA, le discernement a quitté TN.
Alors pardon mais je ne saisis pas ton propos ?
Et déjà en quoi nos posts sont-ils moins sérieux que celui de @woophie ? Pas compris ?
Le problème n’est pas de payer une taxe sur un produit importé hors UE mais mon discernement me fait mettre en colère quand je dois payer une surtaxe de 20% (hors frais de douane) pour un produit qui a déjà été taxé de sa tva !!!???
Voilà ce qui me fait chmoute très clairement et je peux t’envoyer une copie d’écran d’un produit acheté sur eBay venu d’Angleterre et dont j’avais justement bien pris soin de faire une capture d’écran… où le détail de la transaction est clairement indiqué… c’est à dire valeur du produit + tva, que j’ai bien montré au livreur ups qui n’en avait de toute façon rien à faire et à qui j’ai dû payer pour avoir mon produit !
Mon propre discernement me fait dire que j’ai payé DEUX FOIS la tva (là-bas et ici) et donc que je me suis fait enfler !
Et c’est donc valable effectivement pour tout produit importé
Pourquoi doit-on payer deux fois la tva sur quelque produit que ce soit ???
C’est assez « discerné » comme explication pour toi ?

Aliexpres effectivement est depuis le début celui qui fait au plus simple : ils collectent et puis point barre : tu payes le prix affiché sans surprise
Mais toutes les boutiques n’ont pas leur puissance
Et donc quand je commande, je demande toujours de sous-évaluer (à mes risques) à cause de tout ça : des fois ça marche… des fois non
C’est le jeu ma pauvre Lucette
woophie

Message par woophie »

je précise que je n'ai jamais prétendu que ce que je dis est plus sérieux qu'un autre.
et ce sont des propos généraux. Pour Vigne c'est une double taxation TVA de la part du transporteur.. si j'ai bien compris.
les conflits, erreurs et fautes, sont plus souvent avec eux d'ailleurs qu'avec le vendeur de ce qu'il y a dans le colis.
quand on parle de << frais de dossier >> de la part des transporteurs, c'est un terme flou, ils y mettent bien ce qu'ils veulent..
ou la réclamation des taxes bien après la réception, c'est pas glorieux..
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Tu n’es pas en cause et en plus tu ne faisais qu’expliquer les différents aspects des transactions auxquelles tu as été confronté avec les différents transporteurs
Parfois il suffit juste de lire avec discernement ce qui est écrit dans un post ;-D
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »