Choix DAP haut de gamme, (transparent, dynamique)

DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

InfectedMau52342 a écrit : 22 juil. 2025 20:19 Ok tu me rassure TheDecline01.
Moi même je sais pas si je force ou pas mais je me dit que pour le prix c'est con quand même.
Bref j'ai pu l'utiliser et tout marche niquel!

Ca fait 2 bonnes heures que j'écoute avec et franchement c'est top! Il sonne un tout petit peu plus posé et moins "in your face" que mon setup fixe (dac et ampli topping super transparent et analytique d90 iii discrete + a90 d) donc pour une écoute plus orienté plaisir / détente que monitoring / studio c'est l'équilibre parfait! On garde un super niveau de détail, de précision mais si on veut oublier un peu la musique, se laisser porter c'est possible aussi.

Je vais me prendre une petite semaine pour m'habituer au son, essayer sur plusieurs casques et voir comment ça évolue niveau rodage. Après ça j'oublierais pas de repasser pour faire une review plus détaillée. J'utiliserais pas le cable de rodage, perso j'aime bien entendre le son évoluer petit à petit c'est sympa.

En tout cas merci pour les conseils (j'aurais bien aimé essayer les Hiby aussi d'après vos retours mais il y avait pas moyen autours de moi...)

A te lire,

Très intéressé.

Ce dx340, pour tout un tas de raisons*, me titille ;-/

*Qualité sonore d'après ce que je lis, techno de conversion, batteries remplaçables, et l'amp 17 au nitrure de gallium (évolution apparemment très intéressante dans le domaine des composants à commutation :p = transparence, dynamique et résolution exceptionnelles d'après ce qui se raconte en ville :levit: ). Bon... Gros et pas léger, et Androïd a intérêt à être réactif ! :mrgreen:
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(ჰარმონია) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

InfectedMau52342 a écrit : 22 juil. 2025 20:19 Ok tu me rassure TheDecline01.
Moi même je sais pas si je force ou pas mais je me dit que pour le prix c'est con quand même.
Bref j'ai pu l'utiliser et tout marche niquel!

Ca fait 2 bonnes heures que j'écoute avec et franchement c'est top! Il sonne un tout petit peu plus posé et moins "in your face" que mon setup fixe (dac et ampli topping super transparent et analytique d90 iii discrete + a90 d) donc pour une écoute plus orienté plaisir / détente que monitoring / studio c'est l'équilibre parfait! On garde un super niveau de détail, de précision mais si on veut oublier un peu la musique, se laisser porter c'est possible aussi.

Je vais me prendre une petite semaine pour m'habituer au son, essayer sur plusieurs casques et voir comment ça évolue niveau rodage. Après ça j'oublierais pas de repasser pour faire une review plus détaillée. J'utiliserais pas le cable de rodage, perso j'aime bien entendre le son évoluer petit à petit c'est sympa.

En tout cas merci pour les conseils (j'aurais bien aimé essayer les Hiby aussi d'après vos retours mais il y avait pas moyen autours de moi...)
Etant septique du rodage, on m'avais dit le dx340 faut le roder avec le cable de rodage fourni avec , ce que j'ai fait et oui je confirme il m'a fallu une semaine a le faire tournée et il sonne merveilleusement. si tu as un peut suivis mon histoire j'avais même failli le vendre pendant le rodage pour finalement le gardé et j'ai bien fait ;)
j'avais juste un little regret sur une certaine fréquence dans les basse moyenne mais comme par magie tout est rentré dans l'ordre, alors je cherche pas a savoir comment ça c'est passé mais le principal et que maintenant tout est ok ;)
Nomade
DAP IBASSO DX340 amp 15 /Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM /AE Mentawai/samsung airbud pro
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »