choix indécis ck4 ,x9,ou Hisound Studio V un peu cher
- evilbox
- Suis-je (une) enceinte ?
choix indécis ck4 ,x9,ou Hisound Studio V un peu cher
bonjour à tous audiophile dans l âme 50 balais je bosse dans le milieu culturel passionné et fervent de vélo tout les jours quelques soit le temps!!la c est bon j ai fait le tour............. j'adore la musique je collectionne les amplis lecteur cd minidisk et autres archos 604 wifi et archos tablet 5 etc..
je possède actuellement un ampli denon avec des cabasses eole2 le tout en hdmi 1.4 et optique
le son pour moi est important ainsi que sa qualité:
je suis à la recherche d'un appareil audio de qualité mais j entends parler de marques différentes n’y connaissant pas grand chose je vais vous solliciter................
ck4
x9 de chez cowon petit nouveau
Hisound Studio V un peu cher loock bizarre
après je suppose qu'il existe d'autres marques tout dépend de l'utilisation je voulais m acheter un ipod du fait que mon ampli est pourvu d'une entrée pour cet appareil mais???
donc si vous avez des ou une idée je suis preneur sauf erreur je ne n'ai pas 600 à dépenser
@+Antoine
je possède actuellement un ampli denon avec des cabasses eole2 le tout en hdmi 1.4 et optique
le son pour moi est important ainsi que sa qualité:
je suis à la recherche d'un appareil audio de qualité mais j entends parler de marques différentes n’y connaissant pas grand chose je vais vous solliciter................
ck4
x9 de chez cowon petit nouveau
Hisound Studio V un peu cher loock bizarre
après je suppose qu'il existe d'autres marques tout dépend de l'utilisation je voulais m acheter un ipod du fait que mon ampli est pourvu d'une entrée pour cet appareil mais???
donc si vous avez des ou une idée je suis preneur sauf erreur je ne n'ai pas 600 à dépenser
@+Antoine
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
SENNHEISER MOMENTUM 2
Le casque ou les intras sont très importants, autant sinon plus que la source...la différence de signature est plus flagrante.
Des intras merdiques ne permettront pas d'apprécier les qualités de la meilleure des sources.
Comment es-tu équipé du côté de tes oreilles
Des intras merdiques ne permettront pas d'apprécier les qualités de la meilleure des sources.
Comment es-tu équipé du côté de tes oreilles
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Salut,
Pour le X9 je crois que tous les animateurs te diront de laisser tomber!
Pour le ck4 j'en ai entendu que du bien, après je crois qu'il présente quelques lacunes en finition (durée vie faible mais pour certains modèles)!Défaut l'autonomie apparament quoique une douzaine d'heures on s'y fait (et oui il me tente personnellement)
Ensuite studio v d'après ce que j'ai lu bon son bonne autonomie mais firmware peu stable mais bon si le son est là!Mais plus cher!
Bonne chance dans ta recherche et les détenteurs de studio et Ck4 s'y présent vont venir défendre leurs joujous
Ps
L'ipod n'est pas si mauvais surtout en utilisant brancher sur ton ampli directement
Tiens d'ailleurs poka est déjà là et bonne question. D'ailleurs c'est pour une écoute plutôt nomade ou branchée à ton ampli?
Pour le X9 je crois que tous les animateurs te diront de laisser tomber!
Pour le ck4 j'en ai entendu que du bien, après je crois qu'il présente quelques lacunes en finition (durée vie faible mais pour certains modèles)!Défaut l'autonomie apparament quoique une douzaine d'heures on s'y fait (et oui il me tente personnellement)
Ensuite studio v d'après ce que j'ai lu bon son bonne autonomie mais firmware peu stable mais bon si le son est là!Mais plus cher!
Bonne chance dans ta recherche et les détenteurs de studio et Ck4 s'y présent vont venir défendre leurs joujous
Ps
L'ipod n'est pas si mauvais surtout en utilisant brancher sur ton ampli directement
Tiens d'ailleurs poka est déjà là et bonne question. D'ailleurs c'est pour une écoute plutôt nomade ou branchée à ton ampli?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- evilbox
je possède un intra de chez bose boff trop de basses par contre j ai aussi un Koss Porta Pro et akgk301xtra et un sennheiser j 'écoute tout style de musiques jazz classique moderne rock etc.. j'aime pratiquement tout ayant une préférence pour Massive attack et Gainsbourg
si cela peut aider
si cela peut aider
SENNHEISER MOMENTUM 2
SENNHEISER MOMENTUM 2
J'y connais rien en casque donc je vais laisser d'autres Nomadiens t'aider...
Attention quand même à la puissance du CK4, elle est suffisante pour des intras, mais pour un casque ?
Tu devrais peut être revoir ton projet en achetant un Sansa et un casque plus haut de gamme...
Attention quand même à la puissance du CK4, elle est suffisante pour des intras, mais pour un casque ?
Tu devrais peut être revoir ton projet en achetant un Sansa et un casque plus haut de gamme...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Les casques apportent effectivement une grande plus value par rapport à tes gouts musicaux!
Economise un peu sur le lecteur pour acquérir un bon casque
Economise un peu sur le lecteur pour acquérir un bon casque
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
J'avais pas fini!
Choisis un petit sansa pour démarrer c'est pas cher!
Choisis un petit sansa pour démarrer c'est pas cher!
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
600€ tu as de quoi passe direct dans le "haut du panier"... en nomade.
1 - savoir si tu preferes les intras ou les casques... une question de gout, d'encroit ou tu ecoutes, de confort etc...
2 - Ton style de musique (pour le casque ou intra)
3 - si tu attaches une importance à l'autonomie, l'ergonomie & le type de "Mp3" que tu as... (ecran ou pas...etc)
Sinon en exemple pour faire simple en ce moemnt sur les PA tu as des SMS2 à tres bon rpix a 200€ & tu rajoutes un CK4 a 240€ ça te fait 450€ environ & t'as de quoi t'eclater les cages à miel.
Autre exemple, tu pars sur un Clip+, Fuze ou YP-R0 (des petits lecteur passent partout) tu leurs mets des intra à 100€ type Yamaha EPH100, Rock it R50, Hihiman R0, B2 .... & là t'as une petite config sympa pour 170€ ...
Pour les casques c'est plus sensible, car il te faudra un lecteur avec plus de jus.
Donc donne un peu plus d'info sur tes gouts, envie.
600€ tu as de quoi passe direct dans le "haut du panier"... en nomade.
1 - savoir si tu preferes les intras ou les casques... une question de gout, d'encroit ou tu ecoutes, de confort etc...
2 - Ton style de musique (pour le casque ou intra)
3 - si tu attaches une importance à l'autonomie, l'ergonomie & le type de "Mp3" que tu as... (ecran ou pas...etc)
Sinon en exemple pour faire simple en ce moemnt sur les PA tu as des SMS2 à tres bon rpix a 200€ & tu rajoutes un CK4 a 240€ ça te fait 450€ environ & t'as de quoi t'eclater les cages à miel.
Autre exemple, tu pars sur un Clip+, Fuze ou YP-R0 (des petits lecteur passent partout) tu leurs mets des intra à 100€ type Yamaha EPH100, Rock it R50, Hihiman R0, B2 .... & là t'as une petite config sympa pour 170€ ...
Pour les casques c'est plus sensible, car il te faudra un lecteur avec plus de jus.
Donc donne un peu plus d'info sur tes gouts, envie.
Dernière modification par cpt_caverne le 14 oct. 2012 22:35, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- jxh
dans les PA c'est des SM2 à 200 euros, pas des SM3 il me semble
n'empêche que ça reste aussi très interessant
n'empêche que ça reste aussi très interessant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- evilbox
je privilégie la qualité et bien sur la durée de lecture la plupart du temps j’écoute avec mon koss ou le akg un peu lourd mais efficace j'évite mon intra bose pour la simple raison qui l restitue beaucoup trop de basses
j écoute plus facilement du flac qu'un autre format pour la simple raison que le mp3 est trop compressé et détruit plus ou moins les pistes qui ont à l'origine une réelle qualité sonore
je pensais trouver un j3 mais je m 'y suis pris un peu tard dommage assez complet pour ce genre d'appareil le seul qu'il reste est vendu par la fnac à 530 € un peu cher
j écoute plus facilement du flac qu'un autre format pour la simple raison que le mp3 est trop compressé et détruit plus ou moins les pistes qui ont à l'origine une réelle qualité sonore
je pensais trouver un j3 mais je m 'y suis pris un peu tard dommage assez complet pour ce genre d'appareil le seul qu'il reste est vendu par la fnac à 530 € un peu cher
SENNHEISER MOMENTUM 2
SENNHEISER MOMENTUM 2
530 euros pour un j3 c est n importe quoi!
Je suis passe dans les derniers a moins de 100 un j3 neuf j ai de la chance!
Je suis passe dans les derniers a moins de 100 un j3 neuf j ai de la chance!
- evilbox
SENNHEISER MOMENTUM 2
SENNHEISER MOMENTUM 2
- evilbox
par contre entre ces deux modèles lequel à votre avis est fidèle en son
x9 ou z2 plenue de chez cowon
x9 ou z2 plenue de chez cowon
SENNHEISER MOMENTUM 2
SENNHEISER MOMENTUM 2
Sur le papier je privilégie le Z2 au X9. Rien que pour la lecture des cartes micro sd. Mais sur de nombreux points Cowon est à la ramasse depuis quelques temps. Le Studio est un super appareil audio et il faut l'apprivoiser, vraiment, pour l'apprécier. Il faut supporter aussi ses temps de màj de la base de données ou ses ridicules 3 lignes. Mais entre un clip+ et un StudioV avec un koss porta pro, y a pas photo!
- cpt_caverne
Dans les 2 exemples que je t'ai donné, tu as le principal des propositions que tu auras ici.
Mais penses quand même à changer de casque ou intra & fonction de ton choix tu prendras un lecteur..
Mais penses quand même à changer de casque ou intra & fonction de ton choix tu prendras un lecteur..
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...