XDuoo XD05PRO

Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7905
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

reçu un compte rendu du journal de développement du mod complet ( alimentation, amplification) + WM8741 mod NPAUDIO + extras mods sur ce module WM8741 de l'auteur de l'ensemble..

<< La construction de la scène et la localisation des instruments ont été préservées et optimisées… sans excès… très adéquates.
Le son est cohérent, solide et captivant…

Le son naturel originel a été préservé et a acquis une multitude de nuances qui l'ont propulsé à un niveau incompréhensible !

Aucun instrument, auparavant très naturel, ne laisse transparaître, même infime, qu'il s'agit d'un enregistrement et non d'une performance live. Trompette, violoncelles, contrebasse, piano, orgue… en général, tous… tous… les instruments jouent avec un naturel incroyable.

Je voudrais également mentionner les voix, qui ont acquis un son encore plus naturel. Tout était naturel auparavant, mais maintenant, des détails et des rémanences sonores supplémentaires lui confèrent encore plus de naturel. Je tiens à préciser qu'à la première écoute, rien ne saute aux oreilles, mais qu'en s'attardant un peu, le monde de la musique prend des contours nouveaux, jusqu'alors inconnus… naturel et organique… on écoute et on se dit : « Voilà, voilà », ce qui efface les frontières technologiques entre l'auditeur et l'interprète.

c'est parfait... tout est modéré... tout est en place... tout... naturel... tout...>>

Par fréquences :

<< Dans les basses fréquences, tout est si précis et naturel, tout comme dans les moyennes et hautes fréquences, qu'il n'y a pas de mots pour décrire à quel point tout est naturel. Cela inclut les réverbérations et la restitution intégrale de la géométrie de la pièce. Les sons graves sont incroyablement bien interprétés en accord avec les notes; La nature multicouche des basses fréquences est étonnante. >>

<< Les fréquences médiums ne sont ni accentuées ni atténuées, les voix sont très naturelles et captivantes, empêchant une écoute rapide et superficielle de la composition, impossible de s'en détacher. On retrouve ici le même son multicouche. Au sens figuré, les sons diffèrent non seulement par leur hauteur, mais aussi par leur répartition dans l'espace, leur volume ou leur taille, si l'on peut dire. On peut les comparer à un brouillard multicouche, plus dense par endroits, complètement transparent par ailleurs, plus volumineux ou flottant dans l'air en minuscules nuages. Tout cela se déplace constamment et lentement, se mélangeant, se fondant en de nouvelles formes et se divisant en de nouveaux éléments distincts, sans pour autant perdre l'intégrité et l'unité de perception de ce processus. C'est une véritable allégorie, peut-être un peu « brumeuse » >>

<< Les hautes fréquences, ni plus ni moins, sont aussi nombreuses que dans le monde réel. Elles ne blessent pas l'oreille, ne sont pas étouffées, tout en conservant une précision sonore inatteignable, sans désunion ni manque de naturel. Ce n'est pas un niveau de détail exceptionnel en vertu de la nature même du WM8741, même si les performances sont poussées ici au maximum, mais, il y a cet effet de contact direct avec l'interprète et le WM8741 poussera vers l'émotion transmise par l'enregistrement >>

<< En résumé, l'ensemble produit un son incroyablement équilibré et d'un naturel saisissant, reste à savoir si je vais pouvoir faire différent et au moins à ce niveau avec la carte R2R quand vous m'enverrez sa version faite et personnalisée par NPaudio pour qui j'y ajoute mon travail. >>

<< votre XD05PRO est à un niveau maximum pour un tarif qui explose pas pour des performances supplémentaires maintenant marginales et inutiles, les modifications futures ne peuvent maintenant se faire que sur la future carte R2R >>

Voila, j'attends mon tour pour NPAUDIO qui à beaucoup de demande, avant la mienne, donc, il pourra pas le faire à son tour avant octobre, novembre.. peut être que j'aurai tout avant Nowel sous le sapin. j'aime bien son enthousiasme et sa poésie d'écriture, en tout cas, sans sur-vendre ses prouesses.. qui ont survécu à la traduction.

prochain épisode dans deux mois au mieux.. pour le compte rendu de son travail sur la carte R2R (qui sera basé sur la modification NPAUDIO)

En tout cas ce WM8741 semble être exploité en mode stationnaire < sans contraintes et limitations >> en comparaison ce qu'il donne en version nomade.. et aussi la signature et maintenant neutre et vers l'analytique pondéré et nettoyée de toute chaleur inutilement inscrite sur la carte d'origine , seules les prestations du focus vocal et naturel sont conservés, et améliorés, un mod est d'abord et avant tout un réglage personnalisé.. à la demande. Les specs sont bien sur améliorées et mesurées, mais, ce n'est pas ce qui importe ici, les chiffres.. le silence total obtenu est aussi ce que je voulais.

A suivre.. dans un petit moment quand même.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5941
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah npaudio ! Dommage qu'il n'ait plus de site, j'imagine qu'il n'en a plus besoin désormais.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7905
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui, il faudrait qu'il revienne pour avoir une vitrine, car sinon c'est à l'aveugle, tu supposes qui fait les mods pour le DX340 et les cartes de ce XD05pro, et si tu veux des anciens modèles de ce qu'il a fait.. faut toujours demander par mail. sinon, oui, ce n'est pas les commandes qui manquent.. il a ses fidèles. le site mis en offline est sans doute lié un souci juridique toujours pas réglé.

je souligne dans mon cas que son intervention se limite aux deux cartes WM8741/R2R, tout le reste ce n'est pas lui..
et il améliore même la carte WM8741/R2R faite par npaudio, un jusque boutisme, perfectionnisme que j'aime bien, mais tout ne peut avoir jamais de fin dans un mod de toute façon.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »