jeune padawan dans le domaine casque audio / Dap
j'ai récemment commencer avec un DAP Hidizs AP80 Pro X, que j'ai revendu car l’écran était trop petit du a mon age certain, étant un peu trop fougueux j'ai pris sans trop regarder un casque nomade b&w PX7 S2e pensant bêtement que c’était un bon casque filaire, erreur de débutant surement!! du coup celui-ci ne sera pas utilisé en tant que tel mais plutôt en sans fil...

Dans un second temps j'ai pris un autre DAP en entrée de gamme un Fiio JM21 que je viens de couplé avec un casque Meze 99 classic.
je suis allé me perdre sur la parti forum du casque meze notamment sur le meze 99 classic et beaucoup le trouve trop basseux.
Actuellement j'utilise le câble d'origine du casque (3.5mm) et je trouve justement les basses un peu light si je peu me permettre, mais j'ai commandé un câble symétrique pour passé sur l'entrée du DAP en 4.4mm.
Je ne sais pas si le combo meze 99 classic et se DAP est qualitatif vu que c'est un entrée de gamme, je suis pas fermé pour avoir vos avis sur la question, le casque est un 2eme main et la personne qui l'avait m'a dit qu'il avait fait qu'une quinzaine d'heure d'écoute, donc surement un rodage (si il y en a un) qui n'a pas été fait?
J'ai également vu des posts parlant de changement de PAD mais encore une fois mon ignorance fait qu'avec les 96 pages concernant le casque j'ai eu le cerveau en ébullition.
En ce qui concerne l’écoute (electro / hiphop / lounge )je la trouve bonne dans les mediums / aigus mais un poil légère en basse, mais peu être que le cable symetrique améliorera le rendement ou peut etre un réglage EQ .
Pour info le câble symetrique c'est celui la que j'ai commandé que je recois bientot :
https://www.amazon.fr/Compatible-AH-D60 ... C82&sr=8-6
bref vos avis m’intéresse peut être pour changer de DAP (ou pas) et pouvoir avec ce casque tirer pleinement son potentiel, je n'ai pas un budget énorme mais je suis a l’écoute je pense être au bon endroit.
En vous remerciant.
Bonne journée.
Ozy.