ASTELL & KERN - VISION EARS AURA

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Le prochain RS8ii va combler tous tes désirs profonds et enfouis dans ta frustration nomade ;-D
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

Dur_de_la_feuille a écrit : 25 sept. 2025 17:00 La promesse d'une expérience nomade digne du sédentaire, je ne l'ai pas encore.
qui des marques de daps te font cette promesse?
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Aucun matériel nomade ne pourra jamais aller chasser sur les terres du sédentaire, problèmes de place voilà tout, cependant j'ai pris un tel plaisir à écouter le nipo N2 que j'ai failli vendre le combo N7+tsuranagi c'est dire sur quel plan il joue ...
Daps/Amp: Cayin N7, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate, Quloos Mub1, Ifi Audio GoPod

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Unique Melody MEST MK2 + Liquid Link Venom, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement :Vision Ears Ext, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille a écrit : 25 sept. 2025 14:14 Quelques semaines plus tard, mon dilemne à trancher sur un set de matériel audio à conserver avant de revendre le reste continue...

J'en suis aujourd'hui à penser que le niveau de performance des Auras ne se révèle, et peut-être même ne se justifie, qu'avec un matériel très au-delà de ce dont je dispose en sources nomades.

Avec mon meilleur set sédentaire, à savoir mon ampli sédentaire Burson Voyager Max couplé au P6Pro, sur des musiques classiques complexes et chargées en instruments (Hans Zimmer par exemple), le rendu sonore des Auras est absolument épatant ! A certains égards, ces intras se montrent même supérieurs à l'Utopia, en terme de séparation et d'articulation notamment.

Mais je préfère l'usage du casque dans mon salon et l'Utopia reste une perle à mes oreilles en terme de génération d'émotions. Et que me reste-t-il de cette expérience ultime des Auras quand je retourne à mes DAP ? Et bien la comparaison fait un peu mal ! En branchant les Auras au R8ii, on ressent immédiatement la baisse d'énergie ET de maitrise. La restitution devient timide, contenue, aride et brouillonne en comparaison directe du set sédentaire. Avec le P6Pro finalement, la dynamique et l'émotion demeurent mieux sauvegardées, en dépit de la séparation et de la transparence.

C'est impressionnant le niveau d'énergie ressentie que le Burson Voyager parvient à faire passer dans ces intras (avec l'adaptateur iFi IEMatch je précise) avec des graves très immersifs qui s'étendent et pèsent bien plus plus qu'avec les DAP. La restitution est franchement décloisonnée dans une proportion qu'on croirait inaccessible à une paire d'intras. A l'autre bout des fréquences, la tension dans les aigues réussit à me lancer des frissons dans l'échine sans jamais agresser ni même fatiguer mes tympans. Le sentiment de raffinement et de beauté fait un bon très net avec une telle maîtrise des aigus ! Les médiums ne sont pas en reste mais ce sont les basses et les aigus qui progressent le plus nettement vis-à-vis de mes DAP.

Sur mon set sédentaire donc, et en comparaison directe avec l'Utopia, je peux conclure oui que les Auras se hissent réellement au niveau des meilleurs casques audios et sont capables de restituer avec transparence les passages orchestraux les plus complexes et de reproduire avec ampleur et intensité une musique confondante de justesse, d'équilibre, d'émotion, de nuances... la dernière écoute de la soirée m'a franchement épatée, oui !! Mais... je sais maintenant que je n'ai pas de source nomade à hauteur de ces intras... et je ne sais pas si elle existe !

C'est tout de même un gros couac pour moi à ce stade... car c'est à un usage nomade que je destine les intras, quels qu'ils soient. Non, je ne me vois pas doubler le P6Pro, et encore moins le R8ii, d'un ampli "nomade" dans cet usage. Je ne me vois même pas utiliser un des ces poids lourds qu''alignent désormais les fabricants de DAP dans leur haut de gamme (je parle d'encombrement et de poids). C'est bien dommage... mais j'en suis à penser que la progression des DAP, aussi impressionnante soit elle, n'a pas suivi la progression des intras.
Merci pour ton message ! C est un retour d expérience vraiment très intéressant (Y). Je n ai jamais écouté mes Aura sur un ampli sédentaire (mes amplis sont trop puissants et pas assez silencieux pour de tels écouteurs). Je serais donc curieux de faire cette expérience...
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura avec Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8 // Noble FoKus Rex5 + Hiby R1
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »