FiiO M21

Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

woophie a écrit : 17 mai 2025 09:40...à signaler aussi que hifigo ne fait pas parti des revendeurs officiels...
Oui, j'ai lu ça aussi... mais, si je ne dis pas de bêtise, ils ont été les premiers à vendre le M21!
Fiio ne contrôle pas qui peu vendre en premier leurs produits? :-?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Fiio M21 / Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: ISN H20 / Sound Rhyme SR5
Dongle: ONIX Alpha XI1
En vente: Phiree U2SX
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

je sais pas trop, il me semble que ça change rien de le commander sur hifigo, mais autant demander à hifigo eux même.
woophie

Message par woophie »

Je profite de la review Headfonics pour mettre les deux inséparables ensemble :

https://headfonics.com/fiio-m21-review/ (comparaisons JM21, Tempotec V3 Blaze, xDuoo X5)
https://www.headfonia.com/fiio-m21-review/ (comparaison M23)
woophie

Message par woophie »

M21T , c'est un Tempoctec V3-D version Fiio et le premier du genre sous Android.

version moins cher du M21, ici, T pour << digital turntable version >>
It's a digital transporter (streamer) version.
M21T has only digital output, no analog PO.
It has no DAC/Amp inside. so you need to connect it to external DAC/Amp (or TWS if M21T supports Bluetooth Tx)

In Japan, it's sometimes called "Trapo (Torapo)" for short.
In China, It's called a "digital turntable version''

Image

Snapdragon 680
4G+64G
4" 720P LCD
2×Type-C ports
3.5mm coaxial output
microSD slot
4,000mAh battery
Rear ring magnet
Aluminum alloy chassis
etc.

Estimated price is between JM21 and M21
Scheduled for release by March 2026
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Natsu75 »

Bonjour à tous,
Il me plait ce petit DAP, est-ce que je vais y gagner en qualité sonore par rapport à mon iBasso DX170 si l'envie de changer me prend ?
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
woophie

Message par woophie »

va tester chez son vidéo, s'il te laisse rentrer à nouveau (profite en pour tester le DX180)
en tout cas sur le software oui.
sur HF ça a du être comparé oui.. je vais regarder, mais rien de pertinent.
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

J'ai reçu le M21, via Hifigo, avec la dernière version du logiciel 1.0.4 (visiblement pas encore dispo sur le site de Fiio, donc je ne sais pas ce que ça corrige par rapport à la version 1.0.3).
J'ai essayé de comparer vite fait face au Pioneer XDP-30R avec les ISN H20 (petits intras chaleureux, pour qui aime les basses, que j'avais acheté chez Penon en promo, aux alentours de 55€ de mémoire).
Ce n'est que mon ressenti, je ne suis absolument pas expert et n'ai pas d'ouïe comparable à celle de nos animaux de compagnie.Image

Globalement, dans les mêmes conditions (gain haut, sans égalisateur, sortie symétrique), sur l'application Fiio Music pour le M21, il y a un peu plus de présence, plus de punch, ça claque plus, ça descend plus bas, la basse est "moins sèche", le tout a un peu plus de poids mais il me semble aussi un poil plus sombre que le XDP-30R. Certains sons ressortent très légèrement plus sur le Pioneer mais j'ai l'impression que c'est dû à la quantité de grave plus importante sur le M21.
Mais p*tain?! Je comprends maintenant pourquoi j'ai gardé le Pioneer aussi longtemps ; il s'en sort honorablement bien pour un petit baladeur de 2017!
J'ose espérer que mon M21 aura une durée de vie d'au moins les 2/3 de celle du Pioneer.
Pour la batterie, en symétrique, écran éteint et volume à 21, ça a l'air plus proche des 11h que des 12 annoncés. Environ 10% en 1h10. (edit: 25% en 2h... :/ )
J'essaierais de télécharger un autre lecteur sur Google Play pour voir si le son change sans toucher à l'égalisation. D'ailleurs, avez-vous des lecteurs à conseiller (et qui ne soient pas des usines à gaz!)?

J'ai pu constater quelques petites "anomalies" sur cette version 1.0.4:
- Il reste des endroits, dans les paramètres où il n'y a pas de traduction française.
- Sur l'appli Fiio Music, en bas à gauche sur l'écran de lecture, sous la barre du temps écoulé sous la pochette d'album, il y a une icone qui permet de passer les morceaux d'un album en aléatoire, lecture simple (qui interrompt la lecture à la fin du morceau), lecture séquentielle (qui passe à l'album suivant à la fin d'un album), lecture en boucle 1 (qui répète le morceau), et lecture en boucle (qui normalement devrait relancer l'album quand celui-ci arrive à sa fin)... et bien ce dernier passe à l'album suivant comme lors de la lecture séquentielle. :/

J'ai aussi essayé avec les Sound Rhyme SR5 sur le M21... pas possible pour moi! C'est horrible, vraiment... c'est plat, c'est clair... l'impression d'avoir des intras à 10€, vraiment... et puis je n'ai pas envie de jouer avec l'égalisateur.

Maintenant, après lecture des revues à leur sujet, je me suis mis en tête de prendre les ISN Neo 3 dans un futur plus ou moins proche. Je verrais bien si c'est une bonne pioche (ou pas...) avec les M21. :levit:
A moins que quelqu'un ait une référence à moins de 200€ à proposer, dans le même style (chaleureux, basseux mais avec tout le reste en mieux :loool: )...
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

woophie

Message par woophie »

Eddict Player, le lecteur de Shanling est bon sans rien toucher, et sans EQ
et tu peux mettre un cover.jpg dans tes répertoires, à l'ancienne comme sur Cowon.

FooBAR2000 est encore mieux, mais il ne reconnait pas les touches physiques d'un dap..
donc je vais pas te conseiller, dommage la performance sonore est excellente.

*après cela ne change pas l'accordage globale du dap lui - même, s'il y a quelque chose que tu n'aimes pas, cela restera,
cela dit, FIIO Music j'ai pas aimé le rendu sans rien y toucher ( sur N6-2/N7+ et DX260MK2 )
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

woophie a écrit : 23 oct. 2025 12:30...
Oui, j'ai téléchargé Foobar2000 et je retrouve enfin mes marques (je l'utilise sur mon téléphone depuis plusieurs années) et surtout, là au moins, la lecture en boucle d'un album marche normalement.
Et pour les touches physiques, aucuns problèmes chez moi ; ça fonctionne parfaitement.

Pas encore testé mais, j'ai téléchargé également PowerAmp, il me semble en avoir lu du bien sur TN.
Les applis de Shanling et d'Hiby ne sont pas disponibles sur le Google Play depuis le M21. Peut-être qu'elles sont téléchargeables via un magasin en ligne non-officiel.

woophie

Message par woophie »

faut que je regarde si j'ai pas désactivé un truc par erreur sur Foobar2000 pour ne pas avoir les touches physiques actives.
tu utilises quelle numéro de version ?
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

@woofie : la version 2.25.3 (build #1086).

Répondre

Revenir à « FiiO »