Rossi&Wing

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Rossi&Wing

Message par woophie »

marque originaire de Taiwan, dont le PDG est américain si je me trompe pas.

Rossi&Wing First Light
photos et retour de l'Édition fondateur.

ImageImage

- Édition fondateur : 7 700 dollars, 30 exemplaires limités dans le monde
- Premium Art Frame Edition 6 250 dollars.
- Édition spéciale : 5 700 dollars
- Édition standard : 5 690 dollars

・𝟭𝟬𝗺𝗺 𝗥-𝗘𝗦𝗧𝗗𝗗 (𝗥𝗲𝗮𝗿 𝗘𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗰 - 𝗗𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝗰 𝗗𝗿𝗶𝘃𝗲𝗿)
→ Il semble qu'il utilise un pilote électrostatique unique qui a nécessité 10 ans de développement.
・𝟲 𝘅 𝗗𝗕𝗔𝗔 (𝗗𝘂𝗮𝗹 𝗕𝗮𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗱 𝗔𝗿𝗺𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗔𝗿𝗿𝗮𝘆)
・Il semble qu'il y ait 6 unités de 2BA fusionnés, ce qui signifie qu'il y a en réalité 12 BA.

ce qui donne une configuration 12BA+1ESTDD

le concept d'écouteurs visant à reproduire l'acoustique d'une salle de concert.

Le câble Luminox Audio Morningstar R2216, d'une valeur de 690 dollars, est fourni d'origine,
SPECIFICATIONS:
‧ 6N Silver-Plated OCC Copper + 4N Silver-Plated Copper + Graphene-Plated Copper
‧ 26AWG + 25AWG (Graphene Plated Copper)

La seule exclusivité de l'édition Founders ( en dehors de l'emballage ) est ce câble exclusif Vortex.
(Le câble Luminox est le câble de base, inclus dans les versions Founders, Special et Standard.)
Son nom, « ANA-VISHUDDHA », signifie « Voix du cœur ».

donc oui, l'accordage n'est pas modifié, amélioré ou quoi que soit d'autre comme différence sur le son de l'intra lui - même, officiellement en tout cas, on m'a pas dit le contraire et / ou conclu un pacte secret pour ne jamais divulguer qu'il y a une différence.

de quelques mots introductifs avec le E7 4497 EX, j'ajouterai en fur et mesure s'il y a quelque chose à ajouter dans les prochains jours ou nuits, vu que je l'ai encore pour au moins encore une semaine. pas de retour en tant que tel, je suis allé ou plus pressé, mais je pense pas avoir écrit, autre chose que mon ressenti.

Il offre une quantité d'informations impressionnante et une haute résolution porte le tout.. c'est plutôt déstabilisant, car il y a vraiment une richesse des détails, qui en plus est rendu avec une séparation d'au moins de haute qualité, après tout , je vois pas pourquoi je connaîtrait de mots pour décrire ça, cela me dépasse à vrai dire, même la résolution est si exprimée que je la trouve écrasante, violente, spectaculaire,

Le son tend avec une première écoute vers les basses aériennes, légères, mais avec encore une fois une telle quantité d'informations et nuances attendues..tellement séparé, qu'il n'y aucune gêne, envahissement ou densité fatigante.

dans une écoute plus au calme et nocturne, plus plongé dans la musique, les basses sont très riches tout en offrant cette séparation inhabituelle pour moi.. . L'expression des basses profondes est << j'ai pas les mots >> , et le son profond d'un violoncelle résonne dans tout le corps avec une ampleur dont je n'ai encore pas les mots.. et je retrouve la première écoute de ces écouteurs offrent une séparation tellement élevée qui leur permet de restituer des basses rapides, la aussi c'est déconcertant.. comme s'il y avait, aucun manque, défaut, faiblesse, tant il y a une confusion ou incohérence malgré le nombre de BA

l’expansion de la scène semble abyssale, large, profonde, avec des arrières plans riches, nets sans aucun flou ( qui caractérise la force de l'E7 lui même avec le module 4497EQ )

le son semble tendre vers le grave avec des aigus clairs et précis, sans accentuation, très agréable à écouter, vu la quantité d'information dont est capable cet iem sur toutes les fréquences, c'est pas plus mal, mais même là, la gamme des ultra-hautes fréquences est tellement vaste que ses limites sont indiscernables.

Les médiums sont très riches et généreux. Ils sont légèrement étendus, ce qui donne aux voix une densité sans pour autant amplifier de manière artificielle, mais en ajoutant simplement une extension naturelle, ce qui rend le son très agréable à écouter avec des voix aussi riches sans pour autant altérer leur texture.

voila ce que je peux en dire. pour l'instant, je pense pas que cela bougera beaucoup, on verra, le temps que je peux les garder, car non, aussi bon qu'il soit, je n'y mettrai pas cette somme même avec une réduction..

Une expérience sonore immersive et intense, jamais vécu, le tout avec son est tel quel, non traité et « original et pur » et malgré la richesse, la quantité d'informations audibles, l'analyse n'est pas présent dans cet intra, je suis juste impatient de connaitre le rendu de la piste suivante.. c'est-à-dire une transmission d'enregistrement d'une pureté exceptionnelle et des timbres tout simplement phénoménaux, termes un peu trop généralistes et fades en comparaison d'écouter simplement la musique.

Restitution fidèle et pure les timbres des voix et des instruments.
Il joue de manière très naturelle et précise, normal, honnête, avec une emprunte spectaculaire, proche d'une expérience forte, là ou le Célestian est bien plus calme..

Les instruments sont tirés du néant​ et du silence absolu et sont dépourvus de flou​, c'est encore plus le cas avec ce First Light

s'il vous intéresse, l'exemplaire 1 n'est pas disponible, le fabricant a conservé le numéro 1 en souvenir.
il reste des exemplaires disponibles sur les 30, combien, je ne sais pas.

il est regrettable que ce soit tout ce qui emballe cette édition spéciale qui fasse le prix de 7700$
emballage inutilisable.. et d'arriver à la conclusion suivante :

« chose à écouter par tous, mais accessible à personne » quand j'ai dit ça, il était presque prés à m'en donné un.. ce que je pouvais que refuser, vu que j'avais déjà eu tarif très avantageux sur le Célestian. C'est aussi qu'il y a peu de demande, et un délai d'attente de 6 mois pour avoir son exemplaire.. donc les ventes ne sont pas là.

à voir le nouveau de leur prochain intra qui arrivera en 2026, vu que je pourrai les chroniquer, vu qu'ils me l’enverront, de la à les acheter, on verra, même avec un tarif plus doux.

Rossi&Wing LUA CELESTIAN (1DD) 1900$ : impressions ici : viewtopic.php?p=974389#p974389
je referai un feedback ici avec l'E7+PCM1792A, j'ai le temps, puisque ils sont mien.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Merci beaucoup pour ton compte rendu! J'avoue que je ne m'y étais pas vraiment intéressé vu les retours mitigés chez Head Fi de personnes ayant par ailleurs de grosses collections d'intra hors de prix. Mais ton avis est au contraire très positif donc ça ravive mon intérêt. Il y a un tour de démo ou tu les connaissais par ailleurs? Merci à toi et désolé si la dernière question est vue comme indiscrète...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque Zahl H1 & XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM PMG APX SE & Effect Audio x Jomo Audio Genesis
woophie

Message par woophie »

c'est juste un effet domino, je connais une personne au Japon ( celle qui me donne toutes les news d'ailleurs ) qui les connaissait, ils ont fini par me proposer le Célestian que j'aime beaucoup malgré que c'est pas du tout ce que je veux naturellement, puis le First Light, il avait un exemplaire de démo, j'ai vraiment été emballé par le Célestian, je l'ai donc acheté.. le reste de la relation c'est juste qu'ils m'ont trouvé de bonne compagnie et qu'il est facile de papoter et divaguer avec moi.

j'ajoute que pour profiter des First Lignt dans leur potentiel maximum, il faut un système sédentaire comme le Lotoo Mjölnir, leur duo est stratosphérique.. semble t'il, mais pas eu envie d'essayer, et d'entendre par moi - même que le Mjölnir, enterre n'importe quel dap, ce qui est la légende qui se murmure, même pour les possesseurs de L&P + EA4

il y a en a qui m'ont dit ne pas du tout aimer, aussi bon soit ils, ils choisiraient autre chose, le son normal, il faut aimer, et cela ne se fait pas du tout pour certaines personnes, il faut en plus souvent que l'effet soit immédiat et vont pas plus loin, surtout, oui, si tu collectionnes dans cette gamme de prix, il y a tellement d'autres choix et la marque n'est pas connue ou ignorée.

*on lui préfère souvent << de loin >> le PMG Audio APX SE, que tu possèdes qui le bat sur tous les domaines, je n'irai pas vérifier ce fait par moi - même. je n'accorde pas beaucoup d'importance à cette affirmation si radicale, mais elle existe.

il y aussi cette réaction souvent lu << Mais le prix... euh... je préférerais prendre un APX >>
Dernière modification par woophie le 04 nov. 2025 15:02, modifié 1 fois.
woophie

Message par woophie »

l'emballage fait de métal et de bois, je pense que les 2000$ de différence de l'édition fondateur sont la :

ImageImage
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Merci Whoophie! En tous les cas c’est chouette de faire des retours ainsi pour du matériel moins connu, merci beaucoup!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque Zahl H1 & XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM PMG APX SE & Effect Audio x Jomo Audio Genesis
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Merci pour ce retour très passionné ! J’ai ressenti un peu la même chose avec les FatFreq « vivement la prochaine piste ».

Tu organises un tour? :P
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
woophie

Message par woophie »

pour le Rossi&Wing LUA CELESTIAN oui, je peux même commencé par toi et tu feras passer ensuite, à la rentrée de janvier.
pas sur que c'est ton genre d'intra par contre, mais ça vaut le coup de l'essayer et l'apprivoiser avec la saveur R2R du SE300 sans doute.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

:) Ce sera bien entendu avec plaisir. Je casse un peu mes habitudes en ce moment (Y)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »