Ibasso DX300
Salut la team !
Je n'ai pas de son en sortie LO amp12 , y a t'il un réglage à faire sur l'interface pour passer le dap en LO ou j'ai un problème avec mon modèle ?
Merci à vous.
Je n'ai pas de son en sortie LO amp12 , y a t'il un réglage à faire sur l'interface pour passer le dap en LO ou j'ai un problème avec mon modèle ?
Merci à vous.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 8256
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
Regarde en faisant descendre le bandeau des paramètres du haut si tu as accès à la LO peut être qu’il y a une double validation ?
Non non sur l'ampli 12 c'est juste en le branchant au Jack 4.4
Tanchjim Space - shozy p20
Cayin N7 - Empire Ears Odyssey - Craft ears Aurum
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cayin N7 - Empire Ears Odyssey - Craft ears Aurum
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras

- Messages : 1763
- Inscription : 16 déc. 2020 10:15
- Localisation : Auch
Je vous livre ici un rapide partage d'expérience :
J'ai découvert Neutron Player il y a 2 semaines.
Je n'ai pas traîné à acheter une licence tant la plus-value audio était pour moi évidente dès les premiers scenarii d'usages testés sur mon smartphone (j'en parlerai ailleurs).
Restait à évaluer son intérêt sur le DX300 dont les performances natives n'ont évidemment rien à voir avec un smartphone pour ce qui est du traitement audio.
Au premier essai, je n'ai pas été grandement convaincu par le sur-échantillonnage PCM, avec le scenario d'usage suivant : bit-perfect + 64 bits processing + resampling audiophile + audio focus + oversampling x8 dans la limite de 384 kHz.
En clair, avec ces paramètres, Neutron se charge de transmettre au hardware du DX300 un fichier audio sur-échantillonné à 384 kHz, le maximum acceptable par les puces CS43198. Comprenez que le sur-échantillonnage dont il est question ici n'a rien d'une coquetterie : il est déjà implémenté "en dur" dans les puces Delta-Sigma pour éloigner au maximum les erreurs d'aliasing des fréquences audibles et améliorer le rapport signal / bruit. Ce que l'ont demande ici à Neutron c'est de décharger les puces DACs (aux modestes capacités de traitement) de cette tâche pour la confier plutôt au processeur.
Une autre façon de faire, lorsque le DAC prend nativement en charge le format DSD, c'est de demander à Neutron de transformer les signaux audios PCM (encodés sur 16 à 32 bits d'amplitude pour 44 à 768 kHz de fréquence d'échantillonnage) en signaux audio DSD (encodés sur 1 bit avec une fréquence de 64 à 512 fois supérieure au CD). Ce faisant, on confie là encore moins de traitement audio aux puces DACs pour réduire les erreurs de reconstruction du message musical.
Cette fois on y est ! C'est dans le mode DSD to PCM que Neutron Player présente vraiment une plus-value audio sur le DX300. En alternant l'écoute d'un même titre entre les lecteurs Mango et Neutron on peut alors entendre que la version jouée par Neutron est plus transparente, plus nette, plus saisissante ! Un voile se lève et le sentiment de présence des artistes est accru.
Bien que les quadruples puces CS43198 du DX300 soient capables de digérer des signaux DSD256, il semble plus raisonnable de se limiter à une conversion DSD128 au regard de la puissance de traitement du processeur embarqué dans le DX300. En DSD256 en effet j'entends par moment des râtés dans le traitement audio, preuve que le processeur snapdragon ne suit plus la cadence de travail. Il est impératif d'ailleurs d'activer l'option multi-thread pour exploiter le multi-coeur du processeur sans quoi la tâche est trop lourde pour lui.
Ce qui est pratique avec la diode lumineuse du DX300, c'est qu'elle confirme le format de fichier reçu par les DACs (ou la puce FPGA amont) : orange pour les fichiers PCM sur-échantillonnés à 384 kHz par Neutron Player, bleu cyan pour le DSD128 et bleu foncé pour le DSD256.
Il resterait à comparer la lecture de fichiers DSD128 natifs et post-traités par Neutron Player depuis du PCM, pour distinguer le bénéfice provenant du seul format de celui provenant des autres algorithmes de lecture de Neutron.
Car sur mon smartphone, utilisé comme transport seulement pour lecture et transmission d'un fichier numérique HR vers mon Chord Hugo 2, il y a un gain audible entre Neutron Player et Hiby Music. La lecture est bit-perfect, sans traitement supplémentaire.
Neutron propose d'autres traitements audio tels que le crossfeed ou l'égalisation. Je n'ai pas testé, mais c'est incompatible avec le bit-perfect et la conversion PCM vers DSD évoquée ici.
J'ai découvert Neutron Player il y a 2 semaines.
Je n'ai pas traîné à acheter une licence tant la plus-value audio était pour moi évidente dès les premiers scenarii d'usages testés sur mon smartphone (j'en parlerai ailleurs).
Restait à évaluer son intérêt sur le DX300 dont les performances natives n'ont évidemment rien à voir avec un smartphone pour ce qui est du traitement audio.
Au premier essai, je n'ai pas été grandement convaincu par le sur-échantillonnage PCM, avec le scenario d'usage suivant : bit-perfect + 64 bits processing + resampling audiophile + audio focus + oversampling x8 dans la limite de 384 kHz.
En clair, avec ces paramètres, Neutron se charge de transmettre au hardware du DX300 un fichier audio sur-échantillonné à 384 kHz, le maximum acceptable par les puces CS43198. Comprenez que le sur-échantillonnage dont il est question ici n'a rien d'une coquetterie : il est déjà implémenté "en dur" dans les puces Delta-Sigma pour éloigner au maximum les erreurs d'aliasing des fréquences audibles et améliorer le rapport signal / bruit. Ce que l'ont demande ici à Neutron c'est de décharger les puces DACs (aux modestes capacités de traitement) de cette tâche pour la confier plutôt au processeur.
Une autre façon de faire, lorsque le DAC prend nativement en charge le format DSD, c'est de demander à Neutron de transformer les signaux audios PCM (encodés sur 16 à 32 bits d'amplitude pour 44 à 768 kHz de fréquence d'échantillonnage) en signaux audio DSD (encodés sur 1 bit avec une fréquence de 64 à 512 fois supérieure au CD). Ce faisant, on confie là encore moins de traitement audio aux puces DACs pour réduire les erreurs de reconstruction du message musical.
Cette fois on y est ! C'est dans le mode DSD to PCM que Neutron Player présente vraiment une plus-value audio sur le DX300. En alternant l'écoute d'un même titre entre les lecteurs Mango et Neutron on peut alors entendre que la version jouée par Neutron est plus transparente, plus nette, plus saisissante ! Un voile se lève et le sentiment de présence des artistes est accru.
Bien que les quadruples puces CS43198 du DX300 soient capables de digérer des signaux DSD256, il semble plus raisonnable de se limiter à une conversion DSD128 au regard de la puissance de traitement du processeur embarqué dans le DX300. En DSD256 en effet j'entends par moment des râtés dans le traitement audio, preuve que le processeur snapdragon ne suit plus la cadence de travail. Il est impératif d'ailleurs d'activer l'option multi-thread pour exploiter le multi-coeur du processeur sans quoi la tâche est trop lourde pour lui.
Ce qui est pratique avec la diode lumineuse du DX300, c'est qu'elle confirme le format de fichier reçu par les DACs (ou la puce FPGA amont) : orange pour les fichiers PCM sur-échantillonnés à 384 kHz par Neutron Player, bleu cyan pour le DSD128 et bleu foncé pour le DSD256.
Il resterait à comparer la lecture de fichiers DSD128 natifs et post-traités par Neutron Player depuis du PCM, pour distinguer le bénéfice provenant du seul format de celui provenant des autres algorithmes de lecture de Neutron.
Car sur mon smartphone, utilisé comme transport seulement pour lecture et transmission d'un fichier numérique HR vers mon Chord Hugo 2, il y a un gain audible entre Neutron Player et Hiby Music. La lecture est bit-perfect, sans traitement supplémentaire.
Neutron propose d'autres traitements audio tels que le crossfeed ou l'égalisation. Je n'ai pas testé, mais c'est incompatible avec le bit-perfect et la conversion PCM vers DSD évoquée ici.
Passion n'est pas raison
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras

- Messages : 1763
- Inscription : 16 déc. 2020 10:15
- Localisation : Auch
Oui bon j'avais lu trop vite, l'essentiel est que finalement tu l'apprécies totalement avec le DX300
Il est encore en stock, j'ai un peu de temps, faut que je demande à Steve s'il a abandonné le mod ou pas.. de cet amp14.
il faudrait que je réessaye le 14 sur le DX320... mais j'aime tellement le couple Dac Rohm et amp13.. mais sur le DX300 il est vraiment intéressant par son équilibre tonal (plus que le 13 qui est plus un son "tube") et son positionnement équilibré entre technicité et musicalité
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras

- Messages : 1763
- Inscription : 16 déc. 2020 10:15
- Localisation : Auch
Le changement de cartes d'amplification, il n'y a pas mieux pour renouveler l'émerveillement quand on s'ennuie avec son DAP ! Je suis revenu à l'amp 12 depuis hier soir, après une longue période avec l'amp 13 (et avant ça avec l'amp 14) et c'est vraiment le son dont j'ai envie en ce moment... celui qui se rapproche le plus de mon nouvel ampli casque.
Vraiment chouette ce système de carte donc, je disais. Ça devrait vous empêcher de céder à l'envie d'un nouveau DAP... quoique... le plus sûr reste quand même de ne pas venir sur TN !
Vraiment chouette ce système de carte donc, je disais. Ça devrait vous empêcher de céder à l'envie d'un nouveau DAP... quoique... le plus sûr reste quand même de ne pas venir sur TN !
Passion n'est pas raison
Salut tout le monde
Heureux successeur de Monsieur Dur de la feuille pour ce DX300, je suis totalement satisfait d'avoir craqué et d'avoir revu un peu ma répulsion androïdale (on dirait une maladie
).
J'ai testé l'AMP 11 au début qui me convenait plutôt bien puis je suis passé en amp 14. Je dirais que c'est une transition d'un amp technique et dynamique vers un amp plus large et dense. Je vais probablement aller dans quelques jours vers l'AMP 12 pour varier les plaisirs...
Je rejoins totalement Xav sur ce point : c'est hyper sympa de pouvoir changer de cartes. Ça redonne un côté très ludique à une passion qui peut parfois nous faire basculer dans le trop sérieux ou intellectuel..
.
Je suis totalement ravi du coup de la complémentarité de ce DAP avec le Lotoo Touch. Je l'utilise en effet beaucoup en connecté avec l'application YT Music. Ça marche hyper bien !!
Le player Neutron est aussi un plus mais il faut s'y atteler pour le maîtriser car il y a énormément d'options et l'interface est très spécifique quand on connaît pas
Au départ, je passais parfois sous Mango OS mais depuis quelques semaines je reste avec Androïd et j'alterne entre le player Omnia dont j'avais déjà été enchanté avec le N7. Et Neutron donc
Je me garde de comparer le DX 300 et le LPGT vu les configs très différentes des deux DAPS
Lotoo gagne haut la main en allumage, en simplicité d'usage mais est évidemment plus limité. Niveau batterie, je suis vraiment agréablement surpris par la longévité notamment en BT. Ça tient un peu mieux même que le Lotoo à vue d'œil...
Niveau connectivité, je suis un peu frustré par l'AMP 14 qui n'accepte que du 4.4 et c'est un peu dommage car le Liric et le Q701 sont en 3.5
Ah et aussi, l'Ibasso est quand même sacrément imposant donc je l'utilise pas en nomade dans une poche.
Mais hormis ces petites choses, c'est un grand OUi pour moi
Heureux successeur de Monsieur Dur de la feuille pour ce DX300, je suis totalement satisfait d'avoir craqué et d'avoir revu un peu ma répulsion androïdale (on dirait une maladie
J'ai testé l'AMP 11 au début qui me convenait plutôt bien puis je suis passé en amp 14. Je dirais que c'est une transition d'un amp technique et dynamique vers un amp plus large et dense. Je vais probablement aller dans quelques jours vers l'AMP 12 pour varier les plaisirs...
Je rejoins totalement Xav sur ce point : c'est hyper sympa de pouvoir changer de cartes. Ça redonne un côté très ludique à une passion qui peut parfois nous faire basculer dans le trop sérieux ou intellectuel..
Je suis totalement ravi du coup de la complémentarité de ce DAP avec le Lotoo Touch. Je l'utilise en effet beaucoup en connecté avec l'application YT Music. Ça marche hyper bien !!
Le player Neutron est aussi un plus mais il faut s'y atteler pour le maîtriser car il y a énormément d'options et l'interface est très spécifique quand on connaît pas
Au départ, je passais parfois sous Mango OS mais depuis quelques semaines je reste avec Androïd et j'alterne entre le player Omnia dont j'avais déjà été enchanté avec le N7. Et Neutron donc
Je me garde de comparer le DX 300 et le LPGT vu les configs très différentes des deux DAPS
Lotoo gagne haut la main en allumage, en simplicité d'usage mais est évidemment plus limité. Niveau batterie, je suis vraiment agréablement surpris par la longévité notamment en BT. Ça tient un peu mieux même que le Lotoo à vue d'œil...
Niveau connectivité, je suis un peu frustré par l'AMP 14 qui n'accepte que du 4.4 et c'est un peu dommage car le Liric et le Q701 sont en 3.5
Ah et aussi, l'Ibasso est quand même sacrément imposant donc je l'utilise pas en nomade dans une poche.
Mais hormis ces petites choses, c'est un grand OUi pour moi
DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE LIRIC V1 - AKG Q701 (Quincy Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE LIRIC V1 - AKG Q701 (Quincy Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
Petit complément avant de recevoir le DX340 dans quelques heures si j'ai le temps de passé au magasin de colis
Tout ce que j'ai dit plus haut reste vrai mais j'ai essayé d'avoir une écoute un peu plus attentive pour voir ce que je percevais de différent entre amps.
3 morceaux retenus ! JMJ Oxygène Prélude / Dead can Dance bien entendu - Host of Seraphim / Norah Jones - Come away with me. Avec Neutron Player
2 casques : Le Liric et le Monolith 1060
AMP12 (prise 4.4)- Monolith : C'est très marqué dans les aigus et médiums. A volume élevé, ça pique presque un peu. Mais superbe spatialisation et fourmillement de détails notamment sur lle Prélude d'Oxygène. C'est très dynamique, énergique. On en a pour son argent !! La voix de Norah Jones est très très bien mise en avant ..
AMP12 - LIRIC : Le Liric adoucit un peu ce qui m'agressait un poil avec le 1060. C'est plus aérien, plus équilibré aussi. Là encore, Oxygène est magnifique . Puissant et immersif. Idem avec DCD. C'est bien équilibré et étagé.
AMP11 (prise 4.4) - Monolith : C'est très homogène. Moins détaillé qu'avec le 12 mais on gagne un peu dans les basses fréquencs. Le son est plus compact, plus tenu. On est sur un rendu plus du côté de la musicalité, plus facile à écouter mais un peu plus neutre et moins détaillé. Un peu plus organique je trouve
AMP11 - LIRIC : C'est assez doux, chaleureux. C'est très homogène là encore. J'entends plus de fréquences basses qu'avec le 12.. C'est un AMP qui est facile à écouter et donc moins fatigant ...
A noter aussi, il consomme bcp moins que les autres !!
AMP13 (uniquement en 3.5) - Monolith : Sur le Prélude de JMJ, c'est sec, nerveux. plus froid que les deux écoutes précédentes et donc très éléctroniques pour le coup. ça marcche bien. Sur le DCD, j'ai besoin de monter en volume pour faire ressortir voix et détails. On est plus dans les médiums en écoute. Idem pour le Norah Jones, c'est vif, la voix est bien retranscrite. C'est moins rond mais très posé et doux.
AMP13 - LIRIC : On a moins de basse qu'avec le 11. C'est moins rond?plus sec. La voix de Norah Jones est très bien restituée et agréable. C'est plutôt équilibré. C'est avec cet amp que j'ai préféré l'écoute de ce morceau ! Mais c'est peut-être l'AMP qui a le moins de personnalité des 4 à mes oreilles ...
AMP14 - Monolith : On gagne en profondeur et en scène sonore. C'est plus aérien, notamment avec le JMJ. C'est vraiment bien équilibré et très musical. mais sans perdre les détails. DCD marche aussi très bien dans cette config.
AMP14 - LIRIC : Sur le Norah Jones, on gagne en espace. Comme s 'il y avait plus d'air autour de la musique. C'est plus profond, c'est très bien équilibré.. J'ai cependant ressenti un petit manque de puissance globale avec cet ampli que j'ai poussé un peu plus du coup ...
En conclusion : un vrai kif cette possibilité de pouvoir changer d'amps et de savourer des mêmes moreaux avec des différences parfois minimes mais à d'autres endroits très sensibles. On gagne ici en chaleur et en équilibre, là en détails et en puissance ... J'ai pas de préférence notoire mais j'ai beaucoup écouté le 11 et le 14 donc ça veut peut-être dire qq chose. Le 13 m'a paru en retrait sur certains plans pour mon goût perso. Peut-être du fait de l'asymétrie unique.
J'ai aussi eu comme d'autres des soucis si WIFI allumé pendant l'écoute. Interférences parasites.
Mais voilà, ce DX300 restera comme celui qui m'a fait basculé vers les DAPS connectés et j'ai été vraiment emballé par l'expérience globale et surpris par son autonomie (qui varie quand même selon les amps).
Ce qui m'amène à basculer vers un DX340 dont je vais prendre le temps de mesurer ou pas la plus-value moderne ( sinon, il se retrouvera en PA
Merci pour votre lecture
Tout ce que j'ai dit plus haut reste vrai mais j'ai essayé d'avoir une écoute un peu plus attentive pour voir ce que je percevais de différent entre amps.
3 morceaux retenus ! JMJ Oxygène Prélude / Dead can Dance bien entendu - Host of Seraphim / Norah Jones - Come away with me. Avec Neutron Player
2 casques : Le Liric et le Monolith 1060
AMP12 (prise 4.4)- Monolith : C'est très marqué dans les aigus et médiums. A volume élevé, ça pique presque un peu. Mais superbe spatialisation et fourmillement de détails notamment sur lle Prélude d'Oxygène. C'est très dynamique, énergique. On en a pour son argent !! La voix de Norah Jones est très très bien mise en avant ..
AMP12 - LIRIC : Le Liric adoucit un peu ce qui m'agressait un poil avec le 1060. C'est plus aérien, plus équilibré aussi. Là encore, Oxygène est magnifique . Puissant et immersif. Idem avec DCD. C'est bien équilibré et étagé.
AMP11 (prise 4.4) - Monolith : C'est très homogène. Moins détaillé qu'avec le 12 mais on gagne un peu dans les basses fréquencs. Le son est plus compact, plus tenu. On est sur un rendu plus du côté de la musicalité, plus facile à écouter mais un peu plus neutre et moins détaillé. Un peu plus organique je trouve
AMP11 - LIRIC : C'est assez doux, chaleureux. C'est très homogène là encore. J'entends plus de fréquences basses qu'avec le 12.. C'est un AMP qui est facile à écouter et donc moins fatigant ...
A noter aussi, il consomme bcp moins que les autres !!
AMP13 (uniquement en 3.5) - Monolith : Sur le Prélude de JMJ, c'est sec, nerveux. plus froid que les deux écoutes précédentes et donc très éléctroniques pour le coup. ça marcche bien. Sur le DCD, j'ai besoin de monter en volume pour faire ressortir voix et détails. On est plus dans les médiums en écoute. Idem pour le Norah Jones, c'est vif, la voix est bien retranscrite. C'est moins rond mais très posé et doux.
AMP13 - LIRIC : On a moins de basse qu'avec le 11. C'est moins rond?plus sec. La voix de Norah Jones est très bien restituée et agréable. C'est plutôt équilibré. C'est avec cet amp que j'ai préféré l'écoute de ce morceau ! Mais c'est peut-être l'AMP qui a le moins de personnalité des 4 à mes oreilles ...
AMP14 - Monolith : On gagne en profondeur et en scène sonore. C'est plus aérien, notamment avec le JMJ. C'est vraiment bien équilibré et très musical. mais sans perdre les détails. DCD marche aussi très bien dans cette config.
AMP14 - LIRIC : Sur le Norah Jones, on gagne en espace. Comme s 'il y avait plus d'air autour de la musique. C'est plus profond, c'est très bien équilibré.. J'ai cependant ressenti un petit manque de puissance globale avec cet ampli que j'ai poussé un peu plus du coup ...
En conclusion : un vrai kif cette possibilité de pouvoir changer d'amps et de savourer des mêmes moreaux avec des différences parfois minimes mais à d'autres endroits très sensibles. On gagne ici en chaleur et en équilibre, là en détails et en puissance ... J'ai pas de préférence notoire mais j'ai beaucoup écouté le 11 et le 14 donc ça veut peut-être dire qq chose. Le 13 m'a paru en retrait sur certains plans pour mon goût perso. Peut-être du fait de l'asymétrie unique.
J'ai aussi eu comme d'autres des soucis si WIFI allumé pendant l'écoute. Interférences parasites.
Mais voilà, ce DX300 restera comme celui qui m'a fait basculé vers les DAPS connectés et j'ai été vraiment emballé par l'expérience globale et surpris par son autonomie (qui varie quand même selon les amps).
Ce qui m'amène à basculer vers un DX340 dont je vais prendre le temps de mesurer ou pas la plus-value moderne ( sinon, il se retrouvera en PA
Merci pour votre lecture
DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE LIRIC V1 - AKG Q701 (Quincy Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE LIRIC V1 - AKG Q701 (Quincy Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras

- Messages : 1763
- Inscription : 16 déc. 2020 10:15
- Localisation : Auch
Bon boulot @yatik44 !
Structuré et très complet qui plus est ! Ça demande du temps un essai. et compte-rendu pareil mais c'est très précieux pour la communauté je trouve.
Tu auras encore plus de lecteurs lorsque tu écriras pour le tout récent DX340, mais le DX300 n'a pas fini d'émouvoir j'espère parce-que ça reste un lecteur haut de gamme au prix de l'entrée de gamme aujourd'hui.
Concernant l'amp13, j'avais remarqué une différence de signature sonore entre les 2 ports 3,5mm (l'un doublement amplifié, pas l'autre de mémoire) : l'un des deux sonnait moins raide et droit que l'autre.
Structuré et très complet qui plus est ! Ça demande du temps un essai. et compte-rendu pareil mais c'est très précieux pour la communauté je trouve.
Tu auras encore plus de lecteurs lorsque tu écriras pour le tout récent DX340, mais le DX300 n'a pas fini d'émouvoir j'espère parce-que ça reste un lecteur haut de gamme au prix de l'entrée de gamme aujourd'hui.
Concernant l'amp13, j'avais remarqué une différence de signature sonore entre les 2 ports 3,5mm (l'un doublement amplifié, pas l'autre de mémoire) : l'un des deux sonnait moins raide et droit que l'autre.
Passion n'est pas raison
- rudra
- Tombeau-Blaster

- Messages : 4802
- Inscription : 18 oct. 2014 12:43
- Localisation : Ille-et-Vilaine
Dur_de_la_feuille a écrit : ↑14 nov. 2025 15:59 Concernant l'amp13, j'avais remarqué une différence de signature sonore entre les 2 ports 3,5mm (l'un doublement amplifié, pas l'autre de mémoire) : l'un des deux sonnait moins raide et droit que l'autre.
Dernière modification par rudra le 14 nov. 2025 23:56, modifié 1 fois.
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras

- Messages : 1763
- Inscription : 16 déc. 2020 10:15
- Localisation : Auch
Vraiment ?! J'aurais toujours mal utilisé cette carte ?!
Le site d'iBasso me semble pourtant présenter les 2 ports 3,5mm comme d'usage pour des écouteurs.
https://ibasso.com/product/amp13/
Passion n'est pas raison
- rudra
- Tombeau-Blaster

- Messages : 4802
- Inscription : 18 oct. 2014 12:43
- Localisation : Ille-et-Vilaine
Tu as complètement raison, j'ai fumé la moquette visiblement. Et pourtant je l'ai eue cette carte. Bref, my bad x1000.Dur_de_la_feuille a écrit : ↑14 nov. 2025 22:18Vraiment ?! J'aurais toujours mal utilisé cette carte ?!![]()
Le site d'iBasso me semble pourtant présenter les 2 ports 3,5mm comme d'usage pour des écouteurs.
https://ibasso.com/product/amp13/
![]()
AMP12 pour une LO plein pot, AMP14 pour une LO à voltage réduit, et c'est tout.




