Guide de Noël 2012 "Lecteur"

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gug42 »

manwalk a écrit :Je crois qu'il faut surtout créer deux sous-catégories au guide. Les connectés et les non connectés.

Dans les connectés, on trouve les les séries Z et F de Sony, le Galaxy Player, le Touch d'Apple et le Cowon Z2 en gros... Et faudra qu'on me dise pourquoi à la limite on ne devrait pas considérer dans ce cas là le Z2...

Dans les non connectés, effectivement raisonner par budget, et en explicitant vraiment la plus-value par rapport à l'effort financier à faire.

J’enlèverai le R0, car plus produit. De même que le X7 il me semble. Puisque remplacé par le X9 non? Après c'est peut-être un peu moins bon niveau son (encore faudrait-il pouvoir le comparer) mais cela offre tout de même une tout autre ergonomie que les marques chinoises. Idem pour le Classic d'Apple.

Chez Sony, je suis loin d'avoir tout testé... :mrgreen: Dans l'entrée de gamme, je vois pas pourquoi on conseillerait un Sony plutôt qu'un Sandisk, c'est clair.
En moyen de gamme, si puisque l'écran est plus grand, plus pratique pour la videos même si cela reste petit. Sur le plan audio, c'est quand même autre chose aussi.
Je zapperai la gamme S car proche en prix de la gamme A840, tous deux non tactile mais l'ampli S-Master en plus sur la gamme A840.
La gamme A860 est identique je dirai à la gamme A840, sauf que c'est tactile. Pour faire défiler les albums sur une grosse biblio, je trouve cela quand même plus pratique, d'autant que le tactile est très réactif.

La gamme F connecté est plus cher, normal puisque connecté Android. Est-ce un meilleur produit que la gamme Galaxy Player qui pourrait justifier son prix élevé, d'autant plus qu'il y a pas de port microSD? Aucune idée, faudrait pouvoir comparer.
Je pense qu'on est un peu dans le même comparo que dans les smartphones du type XPERIA contre Galaxy S.

Après, mettre un Sony dans un guide, c'est peut comme vouloir y mettre un Apple, faut prendre le bouclier avec et être un peu maso (un son meilleur (ou différent?) chez Sony tout de même mais bon...).

[EDIT] on peut créer 3 niveaux au Guide comme dans les jeux vidéos : le niveau amateur : je veux pas me ruiner, je veux un produit qui fonctionne et de belle manière, pratique, léger, nomade = sandisk ; le niveau perfect casual : je veux un produit bien construit, solide, et ergonomique et qui délivrera un bon son = samsung, apple et sony ; et le niveau expert : j'ai peur de rien, je veux le meilleur son quitte à m'arracher les cheveux de temps en temps = hifiman, colorfly, hisoundaudio.

C'est d'ailleurs tellement vrai... :mrgreen:
Oui, ca me semble indispensable, tes dénominations sont juste plus politiquement correctes ;) Perso l'interface du biniou est importante pour moi, relatif au prix du dit biniou d'ailleurs ;)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Manny: Dans la deuxième catégorie je ne trouve pas qu'Apple et Sony joue dans la même cour, toi si?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faudrait demander à jxh qui a eu un classic et un À847 pour cela.
Niveau construction, fiabilité, ergonomie, et emmerdes (logiciel propriétaires, pas de gapless,...) je pense que c'est qualité identique. Sur la partie sonore, je donnerai un avantage à Sony mais rien d'objectif, j'ai pas comparé personnellement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
gug42

Message par gug42 »

Hum que veux tu dire par "logiciel proprio" pour le sony ? Il ne fonctionne pas en disque usb ou bien ? (J'imagine mal leur dernier sous android 4 ne pas supporter le montage disque en usb en fait)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

le drag and drop fonctionne, mais il apparait pas comme clé usb lorsque tu ouvres foobar par exemple... et en faisant le glisser déposer, les tags et la pochette sont aps à chaque fois reconnu.
En passant par le logiciel proprio, c'est niquel évidemment, et rapide, si tu as des fichiers en wav. Si tu as des fichiers flac, il va les convertir, notamment le A864, puisqu'il lit pas le flac, et là c'est monstrueusement long...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour ceux qui le souhaitent, il y a un logiciel propriétaire gestionnaire de musique. Y en a qui aiment.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sur un Sony, c'est quasi indispensable je trouve. Si tu veux du gapless, faut du wav. Si tu balances tes wav sans passer par le logiciel, tu as zéro tags. Et sur des fichiers MP3 ou AAC, si y'a des tags, des fois c'est reconnus, des fois non, sauf en passant par le soft.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Arf, gapless uniquement en WAV? :-O
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah oui monsieur, mais perso je trouve que c'est déjà bien, cela aurait pu être un non-gapless total.
Donc nécessité d'avoir sa biblio en wav pour avoir le gapless (et même sans cela car je le répète : un transfert flac vers MP3 ou AAC dans le lecteur est d'une lenteur épouvantable (et je pèse mes mots :mrgreen: ), ce qui est très rapide quand on part d'un fichier wav).

Sinon on peut passer par le glisser / déposer, pour peu qu'on ai déjà le fichier en wav, ou MP3, ou AAC. Et des fois, les tags sont absents.

Avec Sony, vraiment, l'idéal c'est d'utiliser le soft propriétaire et d'avoir sa biblio en wav puis de transférer en wav si on souhaite le gapless, ou en lossy si le gapless n'est pas utile (comme sur la plupart des albums studios).

Voilà :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le wav c'est gros, et y a pas de carte dans les Sony :/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben ouais, c'est le soucis. Bon, tous les albums ont pas besoin de gapless, loin s'en faut. Ou alors on s'en passe carrément. Ou alors on prend la version 64 go et on s'en contente, ou alors on cherche ailleurs...
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

Vic a écrit :Le wav c'est gros/
L'Alac aussi :'(
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui, mais moins. Dis vic, un studio v neuf c'est combien? Et une carte 64go?
Personne

Message par Personne »

:8 Bah 294.90 tu connais pas encore les tarifs par coeur ;)
la carte c'est pas mon rayon, j'écoute qu'en 128 :loool:
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Non, je m'y perds à force...:grin:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »