iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

DarkZenith a écrit :Excellent post qui m'a éclairé d'un coup sur beaucoup de choses, davidsylvian38. :jap:
C'est très imagé si tu veux de la biblio sur le sujet le net en regorge. Mais dans le milieu audio c'est tellement sujet à polémique que les experts ne la ramènent pas trop de peur du "trollage" et de se faire tomber dessus
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Vic a écrit :C'est encore the Wizard of Oz qui je crois avait conservé un lecteur MiniDisc neuf identique à celui qu'il utilisait régulièrement et avait constaté qu'il y avait une différence entre les deux.
Exact. À l'époque où j'avais deux MZ-EH1. J'ai encore deux RH1 qu'il faut que je vende. Ceux-là, je ne les ai pas trop comparés, un servant quasi-exclusivement de uploader/downloader raccordé à l'ordi en permanence via un hub à interrupteur histoire de ne pas user l'écran OLED.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour info la housse ci-dessous est sympa j'en a fais mienne pour le transport du dx100 :

Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Salut.
J'ai rooté le HDPR10 en suivant la procédure du wiki. Merci à ceux qui l'ont écrit au passage.

J'ai mis adwlaucher qui est très bien et Poweramp qui est infiniment plus fluide et rapide que le lecteur d'origine. Oui mais... 2 petits problèmes.
Premièrement Poweramp ne lit pas tous mes fichiers, par exemple Thriller en 24/192 alors que le lecteur d'origine les lisait très bien.
Deuxièmement la signature sonore n'est pas la même. Poweramp sonne plus chaud, pourtant avec également l'equalizer à plat. C'est flatteur pour certaines musiques, mais pas pour d'autres. En particulier je trouve les basses sous Poweramp un peu plus gonflées mais surtout plus confuses qu'avec le player d'origine.

Bref je voudrais réinstaller le lecteur d'origine, mais comme je suis une buse je l'ai désinstallé avec RomToolbox au lieu de le freezer. Ma question est comment le réinstaller? Un pote me dit qu'il suffit de faire "paramètres usine", je trouve ça un peu surprenant. Mais comme je suis une quiche en Android...
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu peux réinstaller le firmware http://www.ibasso.com/en/download/index.asp
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

3 questions stupides:
- j'avais essayé de mettre à jour le firmware il y a quelques temps. J'avais copié l'image dans la racine comme stipulé mais il ne s'était strictement rien passé. Est-ce parce que je n'étais pas rooté ou tout simplement parce que j'avais déjà la dernière version? D'ailleurs comment savoir quelle version est installée?
- deuxièmement si j'avais simplement la dernière version, comment faire pour que cela fonctionne cette fois? Installer une version plus ancienne puis réinstaller la dernière? Où y a-t-il un moyen de forcer la réinstallation?
- enfin une fois la réinstallation effectuée aurais-je besoin de rerooter l'appareil ou le sera-t-il toujours?
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Bon, ça y est un nouveau bug me prend la tête sur le DX100...

le WiFi ne fonctionne plus.... et pas moyen de savoir pourquoi.... peut être que la puce a sauté ? je ne sais pas.
En tout cas, une réinstallation à partir du soft de iBasso n'a pas suffit à remettre cette fonction en marche...

J'ai réussi néanmoins à trouver sur le net l'ensemble des fichiers apk pour réinstaller ma config... mais bon, je me retrouve avec des programmes crackés ! alors que j'ai acheté les licences !!! notamment Titanium Backup et Rockbox. C'est ridicule !! :-?
Donc d'un autre coté, cela ne me dérange pas plus que ça, je n'utilise le DX100 que comme lecteur audio et non pas comme terminal web...
Mais quand même, le fait de savoir qu'une fonctionnalité soit H.S. est légèrement dérangeant....
Ca sent bon le retour chez iBasso... quand j'aurai le courage de me séparer de la bête pendant 1 mois... donc pas pour tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Bonsoir. Est-ce qu'une bonne âme pourrait mettre en ligne quelque part l'apk du hd player d'origine?
Merci.
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

J'explicite ma demande.
Comme dit plus haut j'ai carrément effacé l'apk du HD Player. Le souci c'est que Poweramp même avec l'equalizer tout à zéro sonne plus chaud et brouillonne un peu les basses, et surtout plus grave ne lit pas les fichiers HD. Winamp non plus d'ailleurs. Vu que j'en ai en mémoire et que le hardware en est capable ça me chagrine. Du coup je souhaiterais récupérer le HD Player, quitte pourquoi pas à le faire cohabiter avec un autre lecteur plus rapide et pratique.

Seulement je ne trouve l'appli nulle part sur le net (je cherche peut-être mal). J'ai essayé de réinstaller le firmware en suivant le tuto du wiki mais rien ne se passe. J'ai beau déposer l'update.img décompressé dans la racine comme dans la capture d'écran du tuto le lecteur n'en tient pas compte (je précise que j'ai essayé avec 2 versions, les 1.4.7 et 1.2.7 il me semble). Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Attention, le DX100 et le HDP-R10 sont bien deux lecteur différents malgré leur forte ressemblance et nombre de composants hardware partagés : les FW et custom audio players ne sont pas du tout les mêmes ! iBasso gère le DX100, et Hibino Intersound le HDP-R10. Dans les deux cas, les custom audio players et FW sont proprietaires, et disponibles seulement auprès d'iBasso & Hibino. Les FW de l'un ne sont pas compatibles avec les FW de l'autre.
Dernière modification par the wizard of oz le 14 janv. 2014 17:51, modifié 2 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Merci, je comprends mieux qu'il ne se passe rien!
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ai trouvé une mise à jour qui te sera sans doute utile, en fouillant le site jap d'Hibino... la dernière à priori, FW v.8.0.2.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

J'avais bien vu cette page, mais mon japonais étant très limité je ne m'étais pas risqué. Merci beaucoup!
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Problème résolu grace à Wizard Of Oz. Encore merci!
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Un petit retour sur cette màj du firmware.
Je suis content à plusieurs titres parce que d'une part j'ai retrouvé un son que je trouve plus précis et qui me convient mieux, d'autre part je peux de nouveau lire mes fichiers HD et enfin avec cette màj le HD Player est sensiblement plus fluide et rapide que l'ancien. Ce n'est pas encore au niveau des meilleurs lecteurs alternatifs à ce niveau, mais c'est déjà nettement mieux qu'avant. Ca devient tolérable.
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Répondre

Revenir à « iBasso »