Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Feedback] Oriolus
Les Aurisonics Asg 2.5 sont chaud avec des basses de fou !!!
Et tout le reste du spectre bien présent... C'est très spécial mais je commence à les kiffer
Et tout le reste du spectre bien présent... C'est très spécial mais je commence à les kiffer
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
c'est là que mon ressenti est différent,j'ai plutôt perçu une petite bosse dans les hauts médiums sur les oriolus et dans les bas médiums sur les K10
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- riton
- J'ai des câbles en or massif
J'ai souvent l'impression que la notion de "chaleur" d'une signature diffère selon les personnes. Pour moi une signature chaude va être plutôt centrée sur les mediums, les voix.
A contrario, une signature qu'on pourrait qualifier de "fun" serait une signature en V voire basseuse. Bien sûr d'autre paramètres comme la dynamique entrent en jeu.
Ne pourrait-on pas ajouter cette notion dans le lexique ?
A contrario, une signature qu'on pourrait qualifier de "fun" serait une signature en V voire basseuse. Bien sûr d'autre paramètres comme la dynamique entrent en jeu.
Ne pourrait-on pas ajouter cette notion dans le lexique ?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Pour ma part quand on me dit "chaud" l'idée qui me vient est plus celle d'un timbre chaleureux plutôt que "clair" évoquant un timbre un peu sec.
-
- Il est frais mon topic !
Pour moi, la clarté est plutôt synonyme de transparence, à l'opposé d'un son dark.
La chaleur, c'est la sensation d'un son "canapé" (surplus de mid-bass) associée à un son coloré. (Le LCD2 est par exemple chargé légèrement en mid bass, mais pas chaud.)
La chaleur, c'est la sensation d'un son "canapé" (surplus de mid-bass) associée à un son coloré. (Le LCD2 est par exemple chargé légèrement en mid bass, mais pas chaud.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Clairement pour moi les oriolus ne sont pas chaud, plus équilibré en faite.
Pour moi chaud veut dire descendant, avec pleins de nuances possible dans les degrés bien sûr mais sans pour autant "masquer" le reste.
Dark c'est déjà plus chargé en bas avec des aigus qui peuvent couper vite ou ne pas aller loin.
Pour moi chaud veut dire descendant, avec pleins de nuances possible dans les degrés bien sûr mais sans pour autant "masquer" le reste.
Dark c'est déjà plus chargé en bas avec des aigus qui peuvent couper vite ou ne pas aller loin.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Space Cowboy
Pour moi ça reste du côté chaud (mais rien d'extrême) quand on compare à des intras ou casques considérés plutôt neutres ( HD800, T1, SR009, Layla, Angie, Mason, Savant, Heaven VII, FLC8...). D'ailleurs le passage en symétrique sur le 120II avec le changement de câbles a pas mal dégraissé les Oriolus ce que je trouve pas plus mal.
Les K10U sont dans le même esprit en termes d'équilibre, mais légèrement Vifiés par rapport aux Oriolus, avec légèrement plus plus d'énergie dans le haut et le bas et des mediums qui prennent moins d'espace. J'imagine donc les K10 moulés plus marqués dans la tendance chaleureuse encore. les 335SR vont être un peu plus dark encore et les 335/ASG2.5 encore plus...
A mes oreilles.
Les K10U sont dans le même esprit en termes d'équilibre, mais légèrement Vifiés par rapport aux Oriolus, avec légèrement plus plus d'énergie dans le haut et le bas et des mediums qui prennent moins d'espace. J'imagine donc les K10 moulés plus marqués dans la tendance chaleureuse encore. les 335SR vont être un peu plus dark encore et les 335/ASG2.5 encore plus...
A mes oreilles.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Comme je l ai mentionné dans mon feed les Oriolus sont dans l esprit du hm 901.
Un son ni analytique ni chaud mais entre le deux donc équilibré avec une pointe de chaleur dans le voix qui peut disparaître ou être atténuer en changeant de câbles.
Je possède ou ai possedé des intras dark (se3ref) et plutot neutre avec une pointe dans les haut mediums comme les h8pro.
J ai essayé les 334 et 335 et clairement le rendu est plus neutre moins chargé dans les mids et sub bass.
Leur rendu est plus aéré du coup d'où la sensation d éloignement de herm2s sans doute.
Voilà je pense que si vous relisez mon feed vous verrez .
Et d ailleurs herm2s je crois que tu n as pas non plus apprécié le hm901 ?
Un son ni analytique ni chaud mais entre le deux donc équilibré avec une pointe de chaleur dans le voix qui peut disparaître ou être atténuer en changeant de câbles.
Je possède ou ai possedé des intras dark (se3ref) et plutot neutre avec une pointe dans les haut mediums comme les h8pro.
J ai essayé les 334 et 335 et clairement le rendu est plus neutre moins chargé dans les mids et sub bass.
Leur rendu est plus aéré du coup d'où la sensation d éloignement de herm2s sans doute.
Voilà je pense que si vous relisez mon feed vous verrez .
Et d ailleurs herm2s je crois que tu n as pas non plus apprécié le hm901 ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Le HM-901 je le trouve excellent avec des casques / intras assez équilibrés et transparents justement. pas étonnant que H n'ait pas trop apprécié si ces intras ont une bonne dose de fun (coloration, mid basses en avant). Perso cette association ne m'a pas laissé de bons souvenirs.
Les oriolus sur le 901 par contre ça devrait pas être dégueu (ce que semblent confirmer Fqb et Sausa).
Les oriolus sur le 901 par contre ça devrait pas être dégueu (ce que semblent confirmer Fqb et Sausa).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Sur F886 et sur f886+Vorzuge duo
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Attention, je n'ai jamais dis qu'il n'était pas bon, juste que ce n'était pas la signature que je recherche en nomade.
Ils ont effectivement toutes les qualités décrites par fab
Je les apprecierais en sédentaire mais je suis passé à des casque en sédentaire
Ils ont effectivement toutes les qualités décrites par fab
Je les apprecierais en sédentaire mais je suis passé à des casque en sédentaire
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- riton
Tout à fait, j'essaie juste de mieux cerner vos retours. De toute façon ils seront miens d'ici une semaine
Un Head-fier les a qualifié de "SE846 sous stéroïdes", leurs attribuant une signature très similaire.
Un Head-fier les a qualifié de "SE846 sous stéroïdes", leurs attribuant une signature très similaire.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Les Orioulus, SE846 sous-stéroïdes ? Faut arrêter le PCP...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
On ne sait plus quoi dire de nos intras...MrButchi a écrit :Les Orioulus, SE846 sous-stéroïdes ? Faut arrêter le PCP...
No Hype, No Hope... No TN