Comparons des DAC + placebo/câbles

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

artichaud a écrit :C'est surement idiot ce que je dis, mais sait on exactement définir (physiquement ?) ce qu'entends une oreille, et le mesurer dans toute son étendue ?

C'est peut être pas complètement en correlation avec ce que l'on peut mesurer ou expliquer sur une machine, d'où ces debats bien interessants mais sans fin en fait (idem pour les câbles etc ...) ?
l'air qui vibre à ton oreille, avec un peu d'efforts on peut presque tout savoir. comment marche une oreille, on est vraiment pas mauvais pour ça aussi. par contre savoir ce que ton cerveau en fait... pour ça on gratte juste la surface et ce qu'on en sait a tendance à montrer que l'individualité (physique et mentale) peut bien foutre le bordel.
en gros le son qui sort d'un matos= zero mystere .
le son qui arrive à l'oreille, c'est faisable aussi(faut definir l'HRTF de la personne et c'est different pour chacun.
ce qu'il se passe dans nos putains de cerveaux= gros bordel avec des singes sur des tricycles.

et pour rendre les choses encore plus simples, le monde audiophile est plein de mecs qui decident qu'ils sont parfaits et que ce sont les appareils de mesures qui sont merdiques ^_^. il n'y a pas que du bon dans l'ego. :/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

On a une quantification à peu près correcte de l'oreille, me semble, pas de réel mystère dans l'oreille.
Tout comme pas de réel mystère dans la physique quantique qui régit nos matos (il y en a, mais pas à ce niveau-là), même si quelques illuminés prétendent le contraire. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

De mon point de vue l'approche dépend aussi de la psyché de la personne. Je m'attache au(x) détail(s). Je suis comme ça pour tout. En quoi c'est intéressant ? En comparant nos points de vue avec Sausalito on s'est rendu compte que je percevais direct des trucs qu'il mettait des heures voire des semaines à appréhender. Il a une approche plus globale en première approche, alors que pour moie détail prend le pas et le côté global s'installe sur la durée. A ce principe de différence d'approche, on peut ajouter le fait que certaines personnes vont rejeter direct un élément qui ne va pas leur plaire en première intention. Sans chercher absolument l'apprivoiser et sans forcément savoir / chercher ce qui leur plaît/ ne leur plaît pas.on ne perçoit pas tout en ecoute rapide et n'on n'est pas apte à gauger partialement (que ce soit en whaou ou berk). Pour peu qu'on soit habitué à un type de rendu on peut zapper par rupture de référence sans en avoir conscience. On rajoute une variable ? Si la synergie est pas top on n'est pas prêt de vouloir se laisser une chance de bien appréhender.
En fait faut en vouloir pour ne pas cracher dans la soupe et pour apprécier des nuances qui peuvent faire la différence. Car oui, et je le pense, indépendamment du fait qu'on aime ou qu'on aime pas, chaque élément apporte sa touche. On ne serait pas constamment en train de faire du rolling si tout était égal. Et ce n'est pas necessairement l'élément qui va apporter l'effet le plus flagrant de prime abord qui va transcender notre écoute au plus haut point. La subtilité peut être une grande force tranquille.

Envoyé de mon LG G2 en mode tapatalk on.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
herm2s

Message par herm2s »

Oliv009 a écrit ::DD ok mais il faut aussi que herm2s vienne...on va fumer le dac de la paix  :lol:
Deal.

H.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »