Les Baladeurs XUELIN

Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

woophie a écrit : 13 août 2025 08:31la mauvaise du jour : XUELIN has been closed down. ( source : mail de réponse de Penon Audio )
C'est triste. J'aimais bien cette marque. :'(
Ils n'ont pas su ou plutôt pas voulu se conformer.
Ils se sont évertués à sortir des baladeurs, certes atypiques mais, d'un autre temps, à la limite du transportable, avec des écrans minuscules, des logiciels datés ultra-minimalistes, pas de gapless... bah voilà... :(
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H20
Dongle: ONIX Alpha XI1
En vente: Phiree U2SX
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

oui cette marque fait partie des Chinoiseries étranges à mettre à la poubelle, ou à ignorer pour beaucoup, mais le H6 Tube est une pièce d'art envoûtante sur le design et le son,, j’espère que quand le jour viendra, je pourrais faire changer les tubes, bien qu'il reste encore des années avant cela. l"OS est le summum du minimalisme, lenteur, archaïsme, lisibilité médiocre sur le H6, qui n'a pas évolué depuis le Xuelin 780, mais avec les années on ne fait plus attention à ça, l'habitude fait office de validation de toutes choses d'un autre temps.

le H6 Tube a aussi les specs genre SNR d'un autre temps ( même le DX50 fait mieux ),
mais quand vient la musique, et l'avoir écouter depuis si longtemps, peu importe les chiffres.

faut vraiment vouloir ça par contre, et vouloir tout sauf l'achat pragmatique et moderne, << le tout pour le son >> un peu illusoire et fantasmé, mais bon, on se refait pas.. je m'en fais pas pour le Clear, l'ergonomie sera même peut être un peu meilleure. en tout cas, le son du H6 Tube ne se retrouve pas ailleurs et ne fait aucun caprice ou glitch, malgré son âge.( ne pas aller au delà de 128 GO en carte SD )

par contre le H8 est une pièce trop étrange, même pour moi, le seul encore en stock chez Penon.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'ai toujours le 780. RIP à la marque. Le 960DC fut ma première véritable claque dans le monde du dap. Dommage le chargeur propriétaire, et la faible capacité sinon je l'aurai gardé en relique.

Et puis ce Se300 qui synthétise tout ce j'ai aimé dans mes daps favoris, un véritable don qui me sauve d'une sauvage envie de collectionner les daps (Y)(Y)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
woophie

Message par woophie »

Je resterai sur TN rien que pour savoir ton prochain qui remplacera ce SE300 en mieux pour toi, donc il me reste encore du temps avant de partir..
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

:bravo: :mrgreen: :headphone:

Je suis plus à la recherche du bon câble et des embouts ;-/
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »