Walnut hifi v2
faudrait qu'il précise fréquence et échantillonnage aussi.
En espérant que les puces et opamps soient les mêmes que sur la V2
En espérant que les puces et opamps soient les mêmes que sur la V2
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
D'après les photos des circuits, on peut penser que oui... A voir, en effet !cvanquick a écrit :En espérant que les puces et opamps soient les mêmes que sur la V2
- noknok23
- Suis-je (une) enceinte ?
J'adore le zishan/walnut avec l'op amp signetics 5532, c'est le meme op amp que celui par défaut mais d'origine, des années 80 90 au lieu d'une version d'aujourd'hui probalement contrefaite(?) de moins bonne qualitée. Il est a 3-5 dollars sur ebay (jade audio)
Et, pour les déçu de la première écoute, je recommande au moins 100h de rodage.
Apres une semaine de lecture en continue je sent le son du zishan s'affiner et devenir beaucoup plus délicat, plus besoin d'avoir mes ecouteurs chaud pour compenser une certaine dureté.
J'utilise les signetic mentionné ci-dessus qui me semblent être une upgrade relative. Le son est excellent à mes yeux et avec les puresounds 600 qui pour des raisons que j'ignore, sonnent beaucoup mieux que par le passé. (comme si ils étaient réveillés d'une longue torpeur) j'ai un son extrêmement plaisant qui touche au coude a coude avec mon aune m1s+campfred symétrique -moins détaillé, moins bonne separation, moins étendu certes, mais la différence reste loin d'être évidente à mes oreilles.
c'est à se demander si le zishan z1 ne serait pas suffisant pour moi... à voir avec le temps, peut-être que mes oreilles me jouerons encore des tours...
Et, pour les déçu de la première écoute, je recommande au moins 100h de rodage.
Apres une semaine de lecture en continue je sent le son du zishan s'affiner et devenir beaucoup plus délicat, plus besoin d'avoir mes ecouteurs chaud pour compenser une certaine dureté.
J'utilise les signetic mentionné ci-dessus qui me semblent être une upgrade relative. Le son est excellent à mes yeux et avec les puresounds 600 qui pour des raisons que j'ignore, sonnent beaucoup mieux que par le passé. (comme si ils étaient réveillés d'une longue torpeur) j'ai un son extrêmement plaisant qui touche au coude a coude avec mon aune m1s+campfred symétrique -moins détaillé, moins bonne separation, moins étendu certes, mais la différence reste loin d'être évidente à mes oreilles.
c'est à se demander si le zishan z1 ne serait pas suffisant pour moi... à voir avec le temps, peut-être que mes oreilles me jouerons encore des tours...
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
J'ai fait un peu de roll-amp avec le walnut grâce à DZ.
Finalement le meilleur choix pour moi est aussi le SIG 5532 et qui s'avère aller encore plus loin dans la bonne synergie que la version moderne le TI 5532.
Finalement le meilleur choix pour moi est aussi le SIG 5532 et qui s'avère aller encore plus loin dans la bonne synergie que la version moderne le TI 5532.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Walnut v2 + Audioquest NightHawk + Surrender (The Chemical Brothers) =
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
étonnante cette balise de détresse qui joue du son.
l"autonomie semble conséquente, ce qui normal pour une balise de survie !
tout ne passe pas idéalement mais c'est du a certaines musiques qui n'aiment pas subir le boost dynamique et au son découpé dans les fonderies industrielles. mais quand la qualité de production est là + format Wav + c'est presque liquide sans abrasion, ni force brute qui déborde.. ni chaud, ni froid, un grave neutre qui se fait passer pour de la chaleur tellement il est puissant.. et envahissant.
La version " vintage custom " du Walnut 2.O c'est le 601.
Un titre qui met à l'honneur le Walnut :
[video][/video]
Un petit EDIT :
Les armes du 802smusical sont le poids, le volume, la densité, douceur appuyée non ennuyante, l"articulation onctueuse et l'intimité extrême qui donne un ratio immersion / émotion dantesque.. le EDITH FINCH des DAPs.
La ou ce dap est stratosphérique - 802Smusical - c'est sur le vinyl rip 24/96
le Walnut 2.O compense jusqu'à un certain point honorable le manque de douceur, de poids, de volume, d'assise, d'articulation moelleuse et souple par un grave plein de rage tout en restant civilisé (contrairement à la rage Alien) et une intimité assumée et agréable quand on aime de confinement " bulle " et la profondeur.
Il ne peut pas faire plus, de toute façon je le préfère au 901 quitte a perdre les détails et la séparation je gagne l'intimité et l'immersion.
Sur une vie entière j'aimerai toujours autant le 802 et le 601 mais je n'ai rien a détester sur le Walnut II
C'est un 901 que j'aime bien. Pour mes goûts assumés depuis longtemps.
Ce 901 est bien moins détaillé et propre à fournir de la musique sous le focus technique
Juste un 901 que j'aime bien avec une folle autonomie.
Et je ne prends toujours pas le prix comme argument.
dernier bonus : l'idm s'en sort bien sur le Walnut II
[video][/video]
Ainsi s'achève mon avis subjectif sur le W2, le Z1 me sera plus adapté en espérant qu'il sonne pareil, ce qui semble être le cas. Mais oui je garde le W2 rien que pour son prix, l'occasion utile de me servir de l'argument du prix.
Les daps sans écran ont _ ils un son plus rustique et moins civilisé que ceux à écran ?
l"autonomie semble conséquente, ce qui normal pour une balise de survie !
tout ne passe pas idéalement mais c'est du a certaines musiques qui n'aiment pas subir le boost dynamique et au son découpé dans les fonderies industrielles. mais quand la qualité de production est là + format Wav + c'est presque liquide sans abrasion, ni force brute qui déborde.. ni chaud, ni froid, un grave neutre qui se fait passer pour de la chaleur tellement il est puissant.. et envahissant.
La version " vintage custom " du Walnut 2.O c'est le 601.
Un titre qui met à l'honneur le Walnut :
[video][/video]
Un petit EDIT :
Les armes du 802smusical sont le poids, le volume, la densité, douceur appuyée non ennuyante, l"articulation onctueuse et l'intimité extrême qui donne un ratio immersion / émotion dantesque.. le EDITH FINCH des DAPs.
La ou ce dap est stratosphérique - 802Smusical - c'est sur le vinyl rip 24/96
le Walnut 2.O compense jusqu'à un certain point honorable le manque de douceur, de poids, de volume, d'assise, d'articulation moelleuse et souple par un grave plein de rage tout en restant civilisé (contrairement à la rage Alien) et une intimité assumée et agréable quand on aime de confinement " bulle " et la profondeur.
Il ne peut pas faire plus, de toute façon je le préfère au 901 quitte a perdre les détails et la séparation je gagne l'intimité et l'immersion.
Sur une vie entière j'aimerai toujours autant le 802 et le 601 mais je n'ai rien a détester sur le Walnut II
C'est un 901 que j'aime bien. Pour mes goûts assumés depuis longtemps.
Ce 901 est bien moins détaillé et propre à fournir de la musique sous le focus technique
Juste un 901 que j'aime bien avec une folle autonomie.
Et je ne prends toujours pas le prix comme argument.
dernier bonus : l'idm s'en sort bien sur le Walnut II
[video][/video]
Ainsi s'achève mon avis subjectif sur le W2, le Z1 me sera plus adapté en espérant qu'il sonne pareil, ce qui semble être le cas. Mais oui je garde le W2 rien que pour son prix, l'occasion utile de me servir de l'argument du prix.
Les daps sans écran ont _ ils un son plus rustique et moins civilisé que ceux à écran ?
" Le zishan est mieux que le v2 simple " l'auteur se reconnaitra
En tout cas et en attendant le Walnut 2.0 ordinaire est addictif. Ou donc comment il compense son manque de douceur / onctuosité par un grave bien articulé et presque rond par moment et quel dynamisme qui sait que très rarement être fatiguant.
formule de sorcellerie = Walnut 2.0 + NE800M Optoma = 901 + Minibox gold + 802s MGB(Voix en avant + intimité + bulle sonore - la grande douceur ) - 901 balanced(détails + séparation) + Autonomie Cowon D2+
De préférence le 802s + musical reste au dessus mais c'est tellement autre chose comme son ( voir mon feedback pour pas me répéter ce que je fais déjà assez ) Le 601 aussi... pour le reste ce petit truc a la noix est addictif ! cela reste un peu brut comme son, mais comme j'ai dis le Walnut sait compenser.. et le dark 800M s'accorde bien.
M'en vais y retourner. Bonne nuit.
En tout cas et en attendant le Walnut 2.0 ordinaire est addictif. Ou donc comment il compense son manque de douceur / onctuosité par un grave bien articulé et presque rond par moment et quel dynamisme qui sait que très rarement être fatiguant.
formule de sorcellerie = Walnut 2.0 + NE800M Optoma = 901 + Minibox gold + 802s MGB(Voix en avant + intimité + bulle sonore - la grande douceur ) - 901 balanced(détails + séparation) + Autonomie Cowon D2+
De préférence le 802s + musical reste au dessus mais c'est tellement autre chose comme son ( voir mon feedback pour pas me répéter ce que je fais déjà assez ) Le 601 aussi... pour le reste ce petit truc a la noix est addictif ! cela reste un peu brut comme son, mais comme j'ai dis le Walnut sait compenser.. et le dark 800M s'accorde bien.
M'en vais y retourner. Bonne nuit.
il lit plus de formats et je crois permet le saut de dossier (où ça c'est le Walnut V2s)
@woophie, j'en étais sur que tu allais accrocher
@woophie, j'en étais sur que tu allais accrocher
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
format sur le Z1kyo9999 a écrit :Je comprends pas trop le Zishan c'est la même chose que le Walnut V2 ?
+ Prise en charge .Cue
+ Chargement de répertoire en faisant pause (bientôt sur le Walnut V2s)
- autonomie moindre
- pas de fonction "écoute aléatoire" (possible sur le Walnut V2s)
Sur le V2s Flac et Ape ajouté ( pas de précision sur prise en charge 24 / 32 bit )
Pour la comparaison sonore, je me prononce pas.
pour le prix tu peux oui.
si tu aimes le raffinement sonore des autres marques c'est autre chose.
si tu aimes le raffinement sonore des autres marques c'est autre chose.
Le son est à l'image de l'appareil roots et beau (ça c'est subjectif).
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Mais non faut attendre le v2s
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro