[Guide de Noël 2014] Les écouteurs-boutons
Je pensais simplement relire en tant que membre, comme tu le mentionnais plus haut en filigrane. Mais ok, j'attendrai si c'est plus pratique pour toi.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, au temps pour moi, Estaero.
Et, oui, bien sûr, toutes tes remarques sont les bienvenues: par MP, en format Word par courriel... comme tu veux!
Et, oui, bien sûr, toutes tes remarques sont les bienvenues: par MP, en format Word par courriel... comme tu veux!
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Voici une nouvelle version de mon intro. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît.
IntroLes écouteurs-boutons commencent tout juste à susciter l’intérêt des audiophiles. Voilà encore un an, seuls les Dasetn, en entrée de gamme, pouvaient les satisfaire, les autres oreillettes de qualité étant ou plus chères ou plus rares… ou moins bonnes. Dasetn nous incita ainsi à tourner vers les petits fabricants asiatiques nos regards d’occidentaux jusqu’alors méprisants envers les « bouts de plastoc » livrés en guise d’écouteurs avec nos lecteurs préférés. Parallèlement, l’achat sur les sites d’accès au marché intérieur chinois (Aliexpress, Lightinthebox, FocalPrice, etc) se faisait plus facile, nous ouvrant la porte à une pléiade d’autres marques tout aussi peu onéreuses et recommandables. C’est un échantillon de ces merveilles que nous vous présentons ici. Aucune ne saignera votre portefeuille ni vos oreilles, bien au contraire. Nous avons choisi un panel représentatif de la diversité des signatures sonores qu’elles proposent: « basseuse », analytique, en V, mid-centric et droite. Toutes ces paires d’oreillettes sont néanmoins susceptibles de vous plaire et de vous convaincre que l’existence de « casques de poche », certes peu isolants mais réellement audiophiles, est désormais une réalité accessible à toutes les bourses.
par DZ
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Yep, j'ai plus rien à dire ! Ca s'annonce bien ce guide.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
TheDecline01 a écrit :Yep, j'ai plus rien à dire ! Ca s'annonce bien ce guide.
Parfait, on ne peut que faire de nouveau adepte...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
- DarkZunicorn
OK, merci, les gars.
J'attendrai demain pour publier dans le premier post, afin de laisser aux autres le temps de réagir.
Par ailleurs, voici la liste des specs & prix des écouteurs-boutons de notre liste.
Si vous avez des données pour remplir et/ou corriger les champs, n'hésitez surtout pas à me les communiquer!
J'attendrai demain pour publier dans le premier post, afin de laisser aux autres le temps de réagir.
Par ailleurs, voici la liste des specs & prix des écouteurs-boutons de notre liste.
Si vous avez des données pour remplir et/ou corriger les champs, n'hésitez surtout pas à me les communiquer!
Awei ES10
ø de la coque: 16,9 mm
Impédance: 16 ohms
Sensibilité: 116 dB
3,41 € fdpin chez FocalPrice:
http://www.focalprice.com/EP0287B/AWEI_ ... rrency=EUR
Jiushao E300
ø de la coque: ?
Impédance: 32 ohms
Sensibilité: 96 dB
13,20 € fdpin sur Aliexpress:
http://www.aliexpress.com/item/JiuShao- ... 38150.html
Blox BE3
ø de la coque: 16,8 mm
Impédance: 38 ohms
Sensibilité: 108 dB
37 $ fdpin sur le site de Blox:
http://bloxearphone.com/purchase.htm
Dasetn M760
ø de la coque: 17 mm
Impédance: ?
Sensibilité: ?
19,63 € fdpin sur le site de Dasetn:
http://www.dasetn.com/1pcsdasetn-mod-m7 ... p3289.html
Mrice (Baldoor) E100
ø de la coque: 16,7 mm
Impédance: 32 ohms
Sensibilité: 110 dB
11,17 € fdpin sur LightInTheBox:
http://www.lightinthebox.com/mrice-e100 ... 03635.html
- DarkZunicorn
J'ai publié mon intro dans le premier post en essayant de lui donner un titre accrocheur...
J'ai par ailleurs remis en ordre les notules afin qu'elles se suivent selon la succession des signatures que j'ai donnée en intro: "basseuses" (Awei ES10), analytiques (Jiushao E300), en V (Blox BE3), mid-centric (Dasetn M760) et droite (Mrice E100).
Il nous reste encore à:
J'ai par ailleurs remis en ordre les notules afin qu'elles se suivent selon la succession des signatures que j'ai donnée en intro: "basseuses" (Awei ES10), analytiques (Jiushao E300), en V (Blox BE3), mid-centric (Dasetn M760) et droite (Mrice E100).
Il nous reste encore à:
- compléter les specs (voir ci-dessus) avant de les intégrer à leurs notules respectives;
- trouver une illustration pour chaque notule (voir plus haut aussi).
Il faut des espaces avant les caractères !?:
A te lire on a l'impression que l'avènement de l'écouteur bouton vient avec les M760, mais n'est-ce pas plutotle point de départ de l'engouement suscité sur me forum ? A nuancer non ?
A te lire on a l'impression que l'avènement de l'écouteur bouton vient avec les M760, mais n'est-ce pas plutotle point de départ de l'engouement suscité sur me forum ? A nuancer non ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DarkZunicorn
Non, puisque ce sont des points mais Word a la désagréable manie d'en mettre quand même... et après plus de vingt ans d'utilisation intensive et professionnelle de ce logiciel, je n'ai toujours pas réussi à découvrir comment annuler cette option ridicule!SAR a écrit :Il faut des espaces avant les caractères !?:
C'est peut-être ton impression, SAR, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit (ou ce que je crois avoir écrit).SAR a écrit :A te lire on a l'impression que l'avènement de l'écouteur bouton vient avec les M760, mais n'est-ce pas plutotle point de départ de l'engouement suscité sur me forum ? A nuancer non ?
En fait, j'ai dit deux choses dans l'intro: d'abord que ce fut Dasetn qui, le premier, proposa des oreillettes de très grande qualité et accessibles à des prix d'entrée de gamme (ce qui, je crois, est vrai, même si on peut en discuter en fonction de ses goûts personnels); ensuite que ces modèles Dasetn, qui démocratisaient pour ainsi dire le HDG des écouteurs-boutons, nous ont incités à fouiller plus méticuleusement le marché chinois dont elles provenaient, dans l'espoir de leur trouver des homologues.
Il se peut maintenant que je n'ai pas réussi à exprimer cela aussi clairement que je le souhaitais. Je vous rappelle que, jusqu'à lundi prochain, toutes les corrections sont encore possibles, donc n'hésitez pas à en proposer...
On m'a toujours dit qu'il fallait mettre une "espace fine insécable" devant les "!" et "?", en français. Alors qu'en Anglais, effectivement on ne met d'espace. Me trompé-je ?DarkZenith a écrit :Non, puisque ce sont des points mais Word a la désagréable manie d'en mettre quand même... et après plus de vingt ans d'utilisation intensive et professionnelle de ce logiciel, je n'ai toujours pas réussi à découvrir comment annuler cette option ridicule!SAR a écrit :Il faut des espaces avant les caractères !?:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'allais dire la même chose que Kooka, en anglais oui il n'y a pas d'espace devant quelque point que ce soit, en français en revanche, devant un point "." ou trois points "..." pas d'espace, mais devant des points d'exclamation, d'interrogation ou double, il y a bel et bien un espace.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- jxh
- Il est frais mon topic !
Des que la ponctuation est double ;?! Il faut un espace avant et après, Il me semble
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Comme je le disais plus haut, je suis traducteur littéraire depuis vingt ans et jamais, je dis bien jamais je n'ai mis d'espace devant les points d'exclamation et d'interrogation... or, suite à vos remarques, je viens de lire sur certains sites de référence du net qu'apparemment je me trompais!
Bref, vous savez quoi? Je vais laisser les responsables du guide qui corrigeront notre prose se dépatouiller avec sa ponctuation.
(Non, parce que remettre une pu**** d'espace avant les ! et les ? de nos si belles notules, honnêtement, ça me ferait trop mal, désolé... mais bon, si vous insistez... si vous insistez vraiment très fort... on verra. )
Bref, vous savez quoi? Je vais laisser les responsables du guide qui corrigeront notre prose se dépatouiller avec sa ponctuation.
(Non, parce que remettre une pu**** d'espace avant les ! et les ? de nos si belles notules, honnêtement, ça me ferait trop mal, désolé... mais bon, si vous insistez... si vous insistez vraiment très fort... on verra. )