Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Zut, je suis pas féminin et j'aime bien.. ca fait moins toc que la version OR de l'AK100..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

woophie a écrit :Zut, je suis pas féminin et j'aime bien.. ca fait moins toc que la version OR de l'AK100..
bah y en faut pour tous les gouts, mais je sais pas si le concept style Ipod décliné dans toutes les couleurs est une bonne idéee pour démocratiser le produit. Mais bon y a surement une étude de marché qui a été faite...
Dernière modification par davidsylvian38 le 17 août 2013 14:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

davidsylvian38 a écrit : Oui on peut dire çà, mais bon... c'est flashy tout de même çà vise une clientèle plutôt féminine c'est le but non ?
Mais non, il manque des peluches, les plumes, les strass, la version qui lance du parfum quand on change de pistes, tu sais des trucs tellement plus fille, à côté de la version noire, housse en cuir et cloutées "HEI RIVER".
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

tinara a écrit :
davidsylvian38 a écrit : Oui on peut dire çà, mais bon... c'est flashy tout de même çà vise une clientèle plutôt féminine c'est le but non ?
Mais non, il manque des peluches, les plumes, les strass, la version qui lance du parfum quand on change de pistes, tu sais des trucs tellement plus fille, à côté de la version noire, housse en cuir et cloutées "HEI RIVER".
:mrgreen: AK100 Hello Kitty y font pas non plus ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

davidsylvian38 a écrit :
woophie a écrit :Zut, je suis pas féminin et j'aime bien.. ca fait moins toc que la version OR de l'AK100..
bah y en faut pour tous les gouts, mais je sais pas si le concept style Ipod décliné dans toutes les couleurs est une bonne idéee pour démocratiser le produit. Mais bon y a surement une étude de amrché qui a été faite...

Oui comme tous produits hi - tech, beaucoup attendent des coloris différents :

PS3 blanche, Iphone blanc, Cowon S9 blanc, etc, il y a un marché oui..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

woophie a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
woophie a écrit :Zut, je suis pas féminin et j'aime bien.. ca fait moins toc que la version OR de l'AK100..
bah y en faut pour tous les gouts, mais je sais pas si le concept style Ipod décliné dans toutes les couleurs est une bonne idéee pour démocratiser le produit. Mais bon y a surement une étude de amrché qui a été faite...

Oui comme tous produits hi - tech, beaucoup attendent des coloris différents :

PS3 blanche, Iphone blanc, Cowon S9 blanc, etc, il y a un marché oui..
Ok je suis convaincu je vais aller m'acheter une bombe de peinture... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Poka a écrit :@davidsylvian38, toi qui a essayé pas mal de lecteurs, en nomade avec des intras, si tu devais en garder qu'un en terme de qualité sonore et en se foutant du reste, taille autonomie, lequel tu garderais ?
Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenues  ;-/
Aucun. :mrgreen:
Ne me raccompagnez pas, je connais le chemin :jap:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

AK100 Hello Kitty
Très bon nom pour ce fabuleux combo , comment déjà ?? Red quoi?? Wine?
Ben ils z'ont du tout siffler car moi aussi je vois le truc rose
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :
AK100 Hello Kitty
Très bon nom pour ce fabuleux combo , comment déjà ?? Red quoi?? Wine?
Ben ils z'ont du tout siffler car moi aussi je vois le truc rose
Florence tu dois tout comme moi souffrir de dyschromatopsie aiguë puisqu'on te dit que c'est rouge c'est rouge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

m'enfin ils arriveront au moins à vendre un de leur "ensemble" à la trop fameuse Miss Hilton..... :'(
Je passe mon tour nana ou pas!

ps: à quand l'ensemble bleu pour le just-in biberon ??
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :m'enfin ils arriveront au moins à vendre un de leur "ensemble" à la trop fameuse Miss Hilton..... :'(
Je passe mon tour nana ou pas!

ps: à quand l'ensemble bleu pour le just-in biberon ??
Bah si tu veux du Black de chez Black tu me fais signe puis si la Miss Hilton prend un AK120 rose je vais peut être essayer de me rapprocher d'elle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Il ne faut pas exagérer sur l ak100. En effet il doit theoriquement impacter le son des écouteurs à faible impédance. Cependant dans les faits, cet impact est tres variable selon les ecouteurs, et sur certains, il est selon moi tres minime. Sur d autre il est fort mais peut si le hasard fait bien les choses amener une coloration agreable. Il existe enfin le cas ou l impédance fout le son en l air mais ce n est pasnsi commun pour moi...

En ce concerne les lecteurs, en termes de package global, l ak120 est le meilleur à l heure actuelle pour moi, meme si le prix devrait etre vers 900 dolllars. Le niveau de qualité son est similaire à un DX100 avec des intras, meme si je préfère le son ak120. Le Tera est dans le top mais trop particulier pour etre compare. J ai testé le Hifiman 901 hier...bon c est une brute...je pense que c est peut etre le meilleur au niveau son. Je vais en parler dans le topic dédié s il existe.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Petit feedback avec AK100 stock de TheDecline01 et AK100 mod stage 2 compares cote a cote :
Ca sera tres bref car la comparaison l'etait tout autant. Essai avec EM4, je n'ai pas eu le temps de le faire avec les TOGO 334. Ceci est mon avis personnel, et n'engage que mes oreilles.

Sur le stock, les basses sont "effondrees" je trouve, elles sont moins tenues, un peu comme si on tenait les basses avec des elastiques. L'attaque est moins franche et l'attenuation dans le temps moins bonne. La signature me parait etre froide, avec une pointe dans les aigus (ou, je ne sais pas).

Sur le modde, meilleure tenue des basses, et la signature est bien plus neutre.
Bon apres, si on n'a pas essaye les 2, je pense que la difference n'est pas forcement audible. Mais la premiere fois que j'ai essaye l'ak100 stock, je me suis dit que je lui prefere le CK4 et de loin.

J'aurai voulu tester avec les 334, mais j'ai manque de temps. J'ai prefere terminer mon dessert :drool:

Mes 2 centimes d'euros :jap:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est cette forte impédance qui rends les choses trés aléatoires, un mod, permet de ne plus s'en préocuper. Aprés c'est la signature de l'AK100 qui doit plaire ou non eT les frimwares officiels n'arrangent pas non plus les choses, alors qu'ils sont bons sur l'AK120.

Dépenser de l'argent pour un DAP sans trop savoir a quoi s'attendre, c'est trés dommage, tant mieux si pour certains l'AK100 offre un rendu a leur goût, c'est fréquent en fait, pas mal de possesseur d'AK100 en sont trés satisfait, et ne parle jamais.. et parfois c'est ceux qui l'ont pas qui en parlent beaucoup trop pour suivre la tendance d'un lecteur de l'horreur, d'autres se fient à la science pure pour cette impédance, avec des arguments implaccables. Et donc enfin ceux qui ont eu la désagréable surprise que leurs rendus est catastrophique au possible.. Il y a donc quelque chose ou tout le monde à raison, puisque ce lecteur et son impédence rendent les choses ainsi, la faute a ce choix, corrigé sur l'AK120.

Mais finalement acheté un AK100 c'est bien ? Oh ben ça dépend, du matériel d'écoute, de la subjectivité, et des effets àléatoire de l'impédance, du frimware, de la signature de l'AK100.. à essayer 2 mois chez soi, avant d'acheter, de préférence d'occasion.. ( zut on peut pas le faire, l'avoir un certain temps )

L'AK120 est juste quand même le double du prix déja trés élevé, un peu de foutage de gueule de la part de Iriver, aprés tout, le mod Rwa ou autres mods, est ce que l'AK100 aurait du être et l'AK120 est une optimisation réussie, à un prix officiel délirant.

Un AK100 non moddé ( je rajoute personnellement : d'occasion ) avec un casque à 150 ohms comme le HD700 semble avoir des résultats excellents.. Aprés c'est juste ce que je n'ai fais qu'entendre de la part des revedeurs officiels.. et ne justifient pas au double du prix de passer à l'AK120.

je suis curieux le lire quand ce sera en ligne leurs tests AK100 / AK120 : http://www.audiophile-magazine.com/bancs-d-essais/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Se cantonner à l'aspect technique ou scientifique est risqué et forcément erroné, pour moi le tube en est un des meilleurs exemple. En effet d'un point de vue purement scientifique il deteriore le son et pourtant au ressentie c'est l'inverse.
Aucune caractéristiques technique ne peut être pris pour argent comptant.
Ce n'est pas forcément le casque annoncé à 5-50000 de fréquence qui sera forcément le plus fins.
Ce n'est pas le casque est annoncé a 600 ohms qu'il sera meilleur qu'un 32 ohms
Ce n'est pas par ce qu'un casque est annoncé a 300 grammes qu'il ne vous paraîtra pas moins lourd qu'un annoncé plus legé mais avec une moins bonne répartition du poids.
La taille de la membrane n'est même pas une preuve de qualité.
Pour revenir a l'impedance de l'Ak 100 la seul chose qu'ellle nous enseigne c'est qu'il doit être essayé avant d'acheté, point, la grande magorité des possesseurs en sont satisfaits. Donc elle n'est pas tent pénalisante que cela

On a tous des beaux engins et de toute les sortes, ceux qui sont intrigué interressé ou juste curieux d'écouter le AK 100 ou 120, peuvent probablement le faire prêt de chez eux "Tellement nomade est partout". ;)
Ce qui enrichirait le débat, essayé avant d'affirmer.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »