Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
rhoooo, cette psychose!
Je m'intéresser à cette rubrique car à la maison, les intras m'empêchent d'entendre bébé...
Lebouzin m'a fait tester une paire assez incroyable. Mais j'ai oublié le nom...
Je m'intéresser à cette rubrique car à la maison, les intras m'empêchent d'entendre bébé...
Lebouzin m'a fait tester une paire assez incroyable. Mais j'ai oublié le nom...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
c'est quoi ce rabais de malade? d'autant qu'il s'agit du fameux Graal de Lebouzin je crois.Wayne Shelton a écrit :Mouais ! c'est pô bien car ça représente une pub qui contrevient au nouveau code de la route >> Interdiction de porter des écouteurs aux cyclistes (me suis fait tancer par certains quelque part sur ce forum), alors !! :@DarkZenith a écrit :Les Creative Aurvana Air sont de nouveau à un prix correct sur le site de Creative France: 44,99 € fdpin.
D'après BloodyPenguin, sur HF, il semblerait que ce soit en prévision de l'arrivée prochaine d'une version mise à jour de ces oreillettes...
Dernière modification par Lucius le 30 nov. 2015 11:52, modifié 1 fois.
C'est pas un rabais de malade, ils ont été à 49,90€ pendant un bon moment aussi il y a quelques mois/années. Et si ils prévoient une évolution, c'est plutôt normal qu'ils cherchent à vendre les stocks
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Lucius a écrit :rhoooo, cette psychose!
Juste de l'humour, c'est surtout que je ne les ai pas encore écouté assez pour bien les cerner. Sinon, crois-moi, j'en aurai parlé. Je le ferai tout à l'heure, même pas peur !
Faut que je potasse tout ça.
D'un point de vue technologie, c'est plus compliqué de concevoir un intra qu'un "bouton"? (pas de blague pourri )
D'autre part, j'ai des oreilles pas adapté aux ec bouton, car l'écouteur est posé sur la paroi de ma conque... Voyez ce que je veux dire? Le conduit n'est pas en face de l'écouteur.
Du coup, des écouteurs boutons avec une forme type écouteur "iphone" me paraientt plus adapté...
Moi je m'a bien fait comprendre?
D'un point de vue technologie, c'est plus compliqué de concevoir un intra qu'un "bouton"? (pas de blague pourri )
D'autre part, j'ai des oreilles pas adapté aux ec bouton, car l'écouteur est posé sur la paroi de ma conque... Voyez ce que je veux dire? Le conduit n'est pas en face de l'écouteur.
Du coup, des écouteurs boutons avec une forme type écouteur "iphone" me paraientt plus adapté...
Moi je m'a bien fait comprendre?
Oui à tout compris moi
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour moi, les VE Monk :
- J'ai lu "mid-centric" / "charnus" / "bonne impression d'immersion, beaucoup de corps dans tous les registres" / ... => y'a pas grand chose à rajouter, tout cela me semble dans le vrai. Mid-centric je ne le ressens pas tant que ça, mais cela doit dépendre du système d'écoute sur cet aspect là. Le reste me va.
- Les meilleurs boutons ? (en budget rikiki-mini) Peut-être, je ne sais pas encore. Dans le haut du panier ? Oui, sans aucun doute. Avec une sonorité qui me plait ? Oui, sans aucun doute. On se rapproche de la qualité des semi-intras ? Oui, aussi, dans le côté - enfin - "plein" du son.
- Ils me font mal à la conque de l'oreille gauche (je les ai trop écouté, aujourd'hui ). Arggg. Je vais essayer sans bonnette trouée, pour voir.
- Dommage pour le jack droit et trop long. (j'aime bien les petits jacks coudés, sur les boutons).
- Rien à dire sur la qualité : c'est pas mal du tout (et 7€. Donc pas critiquable sur ce point).
=> Merci à ceux qui ont rapportés la qualité de ces petites choses sur Tellement Nomade (DarkZenith et subwoof3r en premier lieu, puis cocolinho ensuite).
- J'ai lu "mid-centric" / "charnus" / "bonne impression d'immersion, beaucoup de corps dans tous les registres" / ... => y'a pas grand chose à rajouter, tout cela me semble dans le vrai. Mid-centric je ne le ressens pas tant que ça, mais cela doit dépendre du système d'écoute sur cet aspect là. Le reste me va.
- Les meilleurs boutons ? (en budget rikiki-mini) Peut-être, je ne sais pas encore. Dans le haut du panier ? Oui, sans aucun doute. Avec une sonorité qui me plait ? Oui, sans aucun doute. On se rapproche de la qualité des semi-intras ? Oui, aussi, dans le côté - enfin - "plein" du son.
- Ils me font mal à la conque de l'oreille gauche (je les ai trop écouté, aujourd'hui ). Arggg. Je vais essayer sans bonnette trouée, pour voir.
- Dommage pour le jack droit et trop long. (j'aime bien les petits jacks coudés, sur les boutons).
- Rien à dire sur la qualité : c'est pas mal du tout (et 7€. Donc pas critiquable sur ce point).
=> Merci à ceux qui ont rapportés la qualité de ces petites choses sur Tellement Nomade (DarkZenith et subwoof3r en premier lieu, puis cocolinho ensuite).
Pareil chez moi mais a droite. les bonnettes trouées aident un peu vs sanskookaburra a écrit : - Ils me font mal à la conque de l'oreille gauche (je les ai trop écouté, aujourd'hui |-) ). Arggg. Je vais essayer sans bonnette trouée, pour voir (Y)
Ba la kooka à mal avec apparemment
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui, malheureusement. Mais c'est presque toujours le cas avec les boutons. J'aurai du garder les CAA, tiens... Eux, 0 douleur.ttaazz a écrit :Ba la kooka à mal avec apparemment :-?
Pour "limiter" la portée de mes propos, et comme je l'ai dit plus haut : je préfère encore les semis-intras aux boutons. Mes Fidelio S2 en tête, suivi des Dunu Titan1 (et cette ordre parmi les semi-intras est juste par style de signature, point de vue personnel, pas sur la qualité technique). Les boutons n'arrivent pas pour moi au même niveau de performance. Même sur l'ouverture de scène, les semi-intras ont l'avantage d'être au même niveau (mais comme les boutons : sans isolation, on ne peut pas tout avoir).Td310 a écrit :Eh bien ça donne envie :headphone:
Mais là, 7€... Donc ça ne peut pas être un mauvais achat, ça sera toujours utile pour dépanner - et en le faisant très bien en plus - voir même avec plaisir (et musicalité).
Ah d'accord ! Bon moi j'ai les fidelio s1. On va attendre un peu avant de peut-être en commander, j'ai pas mal de commandes en cours
Justement je viens d'en commander 2 paires hier, j’étais tout aussi curieux, soit disant cela améliore le fit et donc le son semble meilleur d'après certains retours sur head-fi, je ne suis pas persuadé au premier abord, mais bon..... à suivre!
Je vous ferai un retour une fois reçu sur mes Zen 2.0 et peut être d'autres boutons de ma collec' (....si vous êtes sages! )
Par contre pas donné ces donut en silicone... j'ai du débourser tout de même 14 euros pour seulement 2 paires! j'espère que cela en vaudra la peine!
A voir ICI
Je vous ferai un retour une fois reçu sur mes Zen 2.0 et peut être d'autres boutons de ma collec' (....si vous êtes sages! )
Par contre pas donné ces donut en silicone... j'ai du débourser tout de même 14 euros pour seulement 2 paires! j'espère que cela en vaudra la peine!
A voir ICI
hop
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un petit retour rapide sur les Monks après quelques jours d'écoute.
Déjà, un son plein, ça change des Pionners tres aériens. Le soundstage est très "latéral", les médiums agréables, les aiguës pas très agressifs et les basses plutôt discrètes (j'ai l'impression que ça coupe vite après le bas médiums). Tout cela est à pondérer avec le fit propre à chacun, et, qu'hormis quelques souvenirs des Pioneers, je n'ai pas de points de comparaison en écouteurs boutons. Je peux néanmoins m'avancer sur le fait qu'ils sont accrocheurs, et qu'en écoute nomade, il font le taf proprement.
Déjà, un son plein, ça change des Pionners tres aériens. Le soundstage est très "latéral", les médiums agréables, les aiguës pas très agressifs et les basses plutôt discrètes (j'ai l'impression que ça coupe vite après le bas médiums). Tout cela est à pondérer avec le fit propre à chacun, et, qu'hormis quelques souvenirs des Pioneers, je n'ai pas de points de comparaison en écouteurs boutons. Je peux néanmoins m'avancer sur le fait qu'ils sont accrocheurs, et qu'en écoute nomade, il font le taf proprement.
Sony XBA-N3