Oué... dans le même genre en pire (et en moins bon), il y a le souffleur d'oreille Lance Stephenson...kookaburra a écrit :PS : pour Draymon Green, j'ai mis joueur particulier parce qu'il est parfois étrange dans son comportement, notamment avec ces "coups perdus" (lol)... On aime, ou pas, ce style de joueur, chacun ces goûts. ;-/
Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tout simplement parce que l équipe est composé de 4 joueurs deja monstrueux.alphatak a écrit :Oui, justement, tu devrais te demander pourquoi Durant jouait moins bien avec Westbrook qu'avec Golden State. Westbrook était déjà un bouffeur de ballons, alors qu'il aurait dû les laisser à Durant qui est bien plus adroit que lui.
Il est déjà pas dans le 5 majeur de l'Ouest, j'espère bien qu'il ne sera pas MVP.Fabaaroan a écrit :Et si westbrook finit en triple double sur la saison avec une équipe en playoffs (qui est vraiment moins forte que l année dernière) je ne vois pas comment faire autrement que le désigner mvp.
A okc il n y a eu que deux joueurs monstrueux jusqu'à l année dernière
A okc tu pouvais trapper sur durant pas de soucis. Là à golden state on préfère les empêcher de degainer à trois points pour éviter de prendre la foudre.
Et vraiment okc avec son 5 ou son banc ne joue pas du tout mais alors du tout dans la même catégorie. Leur saison est déjà enorme (beaucoup moi compris les voyait au fond du trou).
Regarde l équipe honnêtement.
A new york t as de meilleur joueur et pourtant c est une catastrophe..
Et le rôle de meneur est primordiale. Westbrook motive donne le rythme.
Après oui il a tout le temps la balle mais regarde le dernier match face aux cavs. Il plante tout à la fin. Et ça faut le faire.
C est un monstre.
Mets le au cavs tu verras.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
A regarder OCK, les Cavs, et donc surement les Celtics aussi, qui sans I.Thomas ne serait que moyen (et non en seconde position de la conférence Est)... Dés qu'il y a un joueur hors-norme dans le lot et qui porte son équipe, tu zappes, je sais.alphatak a écrit :Mais j'aime surtout le basket collectif, et je me fais ch... grave à regarder OKC...
Moi j'aime ça, l'individu qui arrive à se dépasser et être meilleur que tous les autres dans les moments importants, et qui marque l'histoire de son empreinte. C'est si intense à voir !
- alphatak
@Fabaaroan
Bah je crois qu'on ne sera pas d'accord, d'autant moins que je n'aime pas du tout Westrbrook en tant qu'individu (et je crois ne pas être le seul).
C'est pas grave, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien. On en reparle à la fin de la saison régulière...
Bah je crois qu'on ne sera pas d'accord, d'autant moins que je n'aime pas du tout Westrbrook en tant qu'individu (et je crois ne pas être le seul).
C'est pas grave, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien. On en reparle à la fin de la saison régulière...
Bah si justement je n aime pas westbrook en tant qu individu .alphatak a écrit :@Fabaaroan
C'est pas grave, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien. On en reparle à la fin de la saison régulière... ;-/
Mais ce qu il fait cette saison me bluffe. Du coup je suis obligé de m incliner devant sa saison phénoménale. Surtout vu les stats de son équipe.
J aime aussi le jeu collectif plus que tout. Et les warriors à voir jouer c est fabuleux ou ecoeurant ( en fonction de notre place à savoir spectateur ou adversaire).
Et leur défense est aussi impressionnante. A l heure actuelle je ne vois aucune équipe pouvoir leur tenir tête
Après je n ai pas aimé le comportement non plus de Durant de choisir la meilleure équipe. Ce n est pas un challenge à sa hauteur. Car il est monstrueux et j aurais aimé le voir continuer à okc .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
(à mon grand désespoir) : moi de même, surtout avec l'esprit revanchard par rapport à l'an passé qui va les animer pendant les Playoffs.Fabaaroan a écrit : Et leur défense est aussi impressionnante. A l heure actuelle je ne vois aucune équipe pouvoir leur tenir tête
Et +1 pour KD.
- alphatak
Bah non, ça ne m'impressionne pas, il y a beaucoup trop de déchet et il y a souvent mieux à faire que shooter. Que tu bouffes le ballon dans le money time parce que tu es le clutch player, c'est une chose et c'est normal, mais que tu le bouffes tout le match pour finir avec des stats médiocres, c'est autre chose. Comme je l'ai dit plus faut, remplace Westbrook par LeBron ou Kawhi et c'est triple double et 40 points à chaque match. Bref.Fabaaroan a écrit :Bah si justement je n aime pas westbrook en tant qu individu .
Mais ce qu il fait cette saison me bluffe. Du coup je suis obligé de m incliner devant sa saison phénoménale. Surtout vu les stats de son équipe.
Je pense que les cavs et les spurs en sont capables si les warriors ne sont pas au top. Ce n'est pas le plus probable, mais c'est possible... et j'y crois pour les spurs ! gospursgo !!!Fabaaroan a écrit :J aime aussi le jeu collectif plus que tout. Et les warriors à voir jouer c est fabuleux ou ecoeurant ( en fonction de notre place à savoir spectateur ou adversaire).
Et leur défense est aussi impressionnante. A l heure actuelle je ne vois aucune équipe pouvoir leur tenir tête
Il n'était pas question pour lui de rester à OKC, précisément à cause de la présence de Westbrook. Après, qu'il choisisse les warriors, ma foi... Il ne faut jamais oublier qu'il y a un salary cap en NBA, et que toutes les équipes ont potentiellement les mêmes armes vu qu'elles ont le même budget autorisé.Fabaaroan a écrit :Après je n ai pas aimé le comportement non plus de Durant de choisir la meilleure équipe. Ce n est pas un challenge à sa hauteur. Car il est monstrueux et j aurais aimé le voir continuer à okc .
Lebron ou Irving bouffe aussi pas mal le ballon je trouve.
Wall aussi le bouffe pas mal tout comme harden et je pourrai rallonger aussi pas la liste.
Sinon oui pour la salary cap c est un bon coup fait par les warriors qui avaient de la place puisque par exemple Curry n est pas encore payé au max loin de là.
Sinon une équipe qui suprend beaucoup et est sympa à voir jouer ce sont les heat . ( en tant que supporter eternel depuis rice en passant par Hardaway mourning et dwayde je suis très agreablement surpris.)
Let s go heat.
Et j aime bien aussi voir les wizards avec un des joueurs que j apprecie le plus (Wall). Quel fusée celui là aussi.
Allez on verra combien vont mettre de points d ecarts les warriors ce soir. (20 ou 30)
Wall aussi le bouffe pas mal tout comme harden et je pourrai rallonger aussi pas la liste.
Sinon oui pour la salary cap c est un bon coup fait par les warriors qui avaient de la place puisque par exemple Curry n est pas encore payé au max loin de là.
Sinon une équipe qui suprend beaucoup et est sympa à voir jouer ce sont les heat . ( en tant que supporter eternel depuis rice en passant par Hardaway mourning et dwayde je suis très agreablement surpris.)
Let s go heat.
Et j aime bien aussi voir les wizards avec un des joueurs que j apprecie le plus (Wall). Quel fusée celui là aussi.
Allez on verra combien vont mettre de points d ecarts les warriors ce soir. (20 ou 30)
- alphatak
LeBron, c'est 53% au shoot et 6 tirs de moins par match que Westbrook. Il n'y a vraiment pas photo pour moi entre les deux, mais alors vraiment pas. Je voudrais bien savoir s'il y a un seul entraineur qui choisirait Westbrook plutôt James, Leonard, Durant ou Curry. Ou même que Harden, que je n'aime pas plus que Westbrook, mais dont le jeu est bien plus intéressant cette année (il vient enfin de comprendre le concept de passe).
Et oui, la série du Heat est impressionnante. Ils vont à Houston mercredi, je suis curieux de voir ça... Les wizards aussi sont en pleine bourre. C'est la seule salle de NBA où j'ai pu aller à ce jour, et ça me fait toujours plaisir de regarder un match qui s'y joue (en plus du fait que j'aime beaucoup Wall et Beal, et que Gortat me fait marrer).
Cette nuit, y'a un Jazz-Celtics qui va valoir sont pesant de cacahuètes aussi !
Et oui, la série du Heat est impressionnante. Ils vont à Houston mercredi, je suis curieux de voir ça... Les wizards aussi sont en pleine bourre. C'est la seule salle de NBA où j'ai pu aller à ce jour, et ça me fait toujours plaisir de regarder un match qui s'y joue (en plus du fait que j'aime beaucoup Wall et Beal, et que Gortat me fait marrer).
Cette nuit, y'a un Jazz-Celtics qui va valoir sont pesant de cacahuètes aussi !
Pour Lebron sa selection au shoot est remarquable mais quelque fois il a tendance à garder trop le ballon. Le jeu est plutôt basé sur de l isolation avec quelques mouvements basiques autour.
Mais bien sur Lebron c est autre chose. Personnellement je le placerai mvp chaque année.
Allee on verra ce soir russwest va faire ce soir.
Mais bien sur Lebron c est autre chose. Personnellement je le placerai mvp chaque année.
Allee on verra ce soir russwest va faire ce soir.
- alphatak
Ne va pas croire que je n'aime pas ça. Mais ce qui me plaît dans les équipes qui ont un vrai collectif, c'est que tu ne sais pas qui va être le clutch player. C'est juste celui qui a la main chaude, et ça peut être n'importe qui - ou presque - dans l'équipe. C'est caricatural chez les Warriors, mais c'est pas mal aussi chez les Spurs où, à côté de Kawhi, tu as des joueurs comme Danny Green, Tony, Manu ou Patty Mills qui peuvent faire un quasi-zéro ou planter 20 points en 10 minutes. Et l'équipe joue en fonction de ça, avec un vrai esprit collectif et un coaching magistral.kookaburra a écrit :Moi j'aime ça, l'individu qui arrive à se dépasser et être meilleur que tous les autres dans les moments importants, et qui marque l'histoire de son empreinte. C'est si intense à voir ! 8-D
OKC aurait moyen de faire bien mieux, avec une domination dans la raquette (Adams, Kanter, Lauvergne) et un super joueur mal servi (Oladipo). Résultat : un one-man-show médiocre avec des faire-valoir autour Westbrook, et un ennui mortel à regarder ça. C'était pareil l'an dernier chez les Rockets, mais cette année leur jeu est très plaisant à regarder avec un Harden qui fait des passes et qui défend (comme il peut, mais au moins il essaie). On peut espérer que ça change l'an prochain chez OKC avec un bon recrutement, mais j'en doute, car même pour plusieurs millions de dollars par an ça m'étonnerait que ça se bouscule pour aller jouer avec Gollum...
- alphatak
Mi-temps du match OKC-GS : une caricature de ce que j'ai souligné précédemment. OKC a déjà 23 points dans la musette, mais Westbrook a scoré 21 points et pris 9 rebonds. Il a shooté 16 fois, oui 16 fois en une seule mi-temps !!! Et il a pris 9 rebonds, contre seulement 3 à Adams qui le laisse dans la raquette en défense. N'importe quoi. C'est presque à croire que l'équipe joue pour les stats de Westbrook, pas pour gagner le match. En face, le ballon tourne comme une horloge, déjà 18 passes décisives et 73 points marqués. Je ne sais pas ce que ça donnera à la fin du match, mais le basket d'OKC, c'est juste de la merde. MVP, Westbrook ? Ce serait vraiment une mauvaise blague. Heureusement, les gens qui votent regardent les matchs, pas seulement les stats...
- alphatak
Bon... Golden State a tranquillement géré la seconde mi-temps en laissant Westbrook faire mumuse et tirer au final 35 fois dans la partie ! Magnifiques stats pour lui : 47 points, 11 rebonds et... 11 turnovers, soit plus que toute l'équipe des Warriors réunie ! Ça compte pour un triple-double ?
Je respecte le "Spurs Basketball" et c'est aussi magnifique à voir pour moi, c'est certain. La démonstration de basket collectif "à l'européenne" lors des derniers Finals Heat / Spurs étant juste monstrueuse (et écoeurante pour Miami !!), à montrer dans les écoles pour les jeunes ! Coach Pop est une légende parmi les entraineurs, qui pourrait dire le contraire ? C'est une des belles façons de faire du Basket, on est d'accord, mais il y en a d'autres... Tellement d'autres !alphatak a écrit :C'est caricatural chez les Warriors, mais c'est pas mal aussi chez les Spurs où, à côté de Kawhi, tu as des joueurs comme Danny Green, Tony, Manu ou Patty Mills qui peuvent faire un quasi-zéro ou planter 20 points en 10 minutes. Et l'équipe joue en fonction de ça, avec un vrai esprit collectif et un coaching magistral.
C'est ça qui est génial avec le Basket, il n'y a pas de recette unique ou de meilleure façon de faire qu'une autre. Ca reste un jeu où il faut mettre plus de points que l'adversaire (ou en prendre moins...), après tout. Au final, on se souvient surtout de qui à remporter le titre NBA, pas du "comment".
Non, ça ne serait que du respect pour un mec qui a su se dépasser quand son pote "la star" l'a lâché : il s'est retrouvé seul au commande et il a assumé. Avec des stats monstrueuses (oui, ça compte, il faut bien que quelqu'un fasse le taf, sinon l'équipe perd) et surtout avec un jeu complet : finir une saison en triple-double ce n'est pas rien, sinon d'autres l'auraient fait (parmi les grands meneurs de cette saison - K.Irving, J.Wall, I.Thomas, C.Paul, D.Lillard, K.Lowry, ... personne n'y arrive).alphatak a écrit :MVP, Westbrook ? Ce serait vraiment une mauvaise blague.
Ca serait une mauvaise blague s'il ne faisait que croquer le ballon en solitaire en claquant 50 points dans son coin, sans faire une passe ; sans faire jouer ses coéquipiers dont il magnifie les performances : cf. le niveau actuel de Steven Adams ou Victor Oladipo par rapport à "avant" la métamorphose de Russ West en Franchise Player (il ne l'était pas avant, c'était Kevin Durant).
Mais le plus important : il fait gagner son équipe, il en a le leadership et il assume tous les soirs, sans exception. Et ça, aux USA, ce sont des choses qui comptent beaucoup. On en reparlera en fin de saison, quand il aura le titre de MVP.
Tous les grands "attaquants" de l'histoire étaient des croqueurs, difficile de faire autrement pour planter 40 ou 50 points dans un match ! Allen Iverson (The Answer, ), Kobe Bryant (Best Bouffeur Ever ), Dwyane Wade (au Heat, avant Lebron), Kevin Durant (au début, moins maintenant), ... Même le Dieu Mickael Jordan himself l'était, ne l'oublions pas. A noter tout de même une saison avec presque un triple double de moyenne (30 points, 8 rebs, 8 passes) en 1988-89, presque aussi complète que celle de R.Westrook.Fabaaroan a écrit :Lebron ou Irving bouffe aussi pas mal le ballon je trouve.
AMEN.Fabaaroan a écrit : Mais bien sur Lebron c est autre chose. Personnellement je le placerai mvp chaque année.
- alphatak
Les triples-doubles de Westbrook, c'est du bidon. Regarde ce qui se passe dans la raquette d'OKC : tu as Adams ou Kanter qui ne s'occupent même pas du ballon et se contentent de bloquer le pivot adverse, et Westbrook n'a plus qu'à cueillir la baballe et relancer. C'est une tactique intéressante et qui fonctionne plutôt pas mal, mais pour l'essentiel ce ne sont pas de vrais rebonds à la lutte. Cette nuit, ils ont changé de tactique à la mi-temps : ils sont repassés avec un vrai rebondeur (Roberson) et Westbrook n'en a plus pris. Les stats ne suffisent pas, faut regarder les matchs pour bien les analyser. Comme j'ai dit hier, Westbrook est 105e en adresse, c'est le plus gros bouffeur de ballons de la ligue (et de loin) et il est n°2 en turnovers. MVP ? Non.