Shozy Alien DAP

Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Et bien si tu prends des modèles comme les Fiio M3, X1,  X1II, Shanling M1, Hidisz AP60 et tant d'autre on s'aperçoit que les marges sont pas toujours énorme.
?
Comment tu connais les marges des fabricants ? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne connais pas les marges des fabricants, mais faut pas être un génie pour voir qu'un Hidisz AP60 par exemple, coûte plus cher en composant et en logiciel que l'Alien. Pourtant il est vendu moins cher.

Et la on parle de l'Alien. Voyons voir le Shozy Magic... 320€ pour un coût de composant inférieur à 20 dollars et pas de développement logiciel... On me fera pas croire que le boîtier coûte 200 dollars.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par J@r0d »

N'oubliez pas de compter le R&D, ca peut chiffrer très vite quand on a une équipe de plusieurs personnes qui bosse des mois voir des années a l'élaboration d'un produit, prenrez l'exemple de Vincent de Totaldac, combien d'année il a mis a dévélopper ces solutions Hifi alors qu'au final dans la boiboite c'est que du silicium, de l'alu, du fer et du cuivre :mrgreen:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

D'accord avec J@rod, après il faut "bien" évaluer (si il n'existait qu'une évaluation possible... D'ailleurs, est-elle nécessaire ?)

Après iPhone c'est du 30$ <-> 700+$ hors R&D...
Eykxas

Message par Eykxas »

Faut pas exagérer ^^ mais les marges dans le domaine de l'audio sont les plus élevés, au même titre que le marché de luxe ou pire, les œuvres d'art.

Tout ceci pour dire que les systèmes de Shozy sont quand même de conception très simple.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par J@r0d »

kirasd69 a écrit :Faut pas exagérer ^^ mais les marges dans le domaine de l'audio sont les plus élevés, au même titre que le marché de luxe ou pire, les œuvres d'art.
Tu vas parler des câbles probablement :P

kirasd69 a écrit :Tout ceci pour dire que les systèmes de Shozy sont quand même de conception très simple.
Prend un Grec, c'est juste un bout de pain des frittes, de la viande, salade, tomate oignon, le concept est simple et t'as vu le prix que c'est vendu :-?
Pour moi le fait que ce soit simple ne rime pas forcément avec prix faible
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah conception simple signifie peu de R&D. Ici la partie audio de l'Alien est juste implementé selon les specs de Cirrus Logic. D'ailleurs NHLN (c'est son pseudo sur head-fi, ou c'est peut être NLHN je sais plus :lol:) un membre de Shozy, a lui même confirmé sur Head-fi que Shozy n'avait pour le moment pas les compétences de faire des circuits plus complexes.

(c'est en train de changer avec l'Alien+). Et tiens ! J'y pense ! L'Alien+ sera vendu quasiment au même prix. C'est étrange non ? Une puce AKM qui coûte plus cher, un écran, une partie logiciel forcément plus complexe etc...
Pour le même prix de vente. Que faut-il en conclure ?
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :D'ailleurs NHLN (c'est son pseudo sur head-fi, ou c'est peut être NLHN je sais plus  :lol:)  un membre de Shozy, a lui même confirmé sur Head-fi que Shozy n'avait pour le moment pas les compétences de faire des circuits plus complexes.
Ils ont quand même eu un sacrée coup de bol en faisant cet Alien si bon ! :lool: J'imagine les mecs en train de bidouiller un truc qui allait être au mieux moyen, et paf par hasard c'est de la bombe ! "Ho merde, les mecs ça déchire ce truc ! On ne touche plus à rien" :bravo:

Ils auraient du l'appeler le Shozy MAGIC. Ha non, ils ont déjà un produit avec ce nom là http://www.shozy-hk.com/magic/ :mrgreen:

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Le magic était déjà pris ^^

http://www.audiophonics.fr/8880-large_default/shozy-magic-mini-dac-usb-amplificateur-casque-portable.jpg

EDIT : Griled !
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :L'Alien+ sera vendu quasiment au même prix. C'est étrange non ? Une puce AKM qui coûte plus cher, un écran, une partie logiciel forcément plus complexe etc...
Pour le même prix de vente. Que faut-il en conclure ?
Ah bon ? J'avais noté qu'il serait vendu sensiblement plus cher.
http://www.head-fi.org/t/832016/shozy-a ... t_13200639
kookaburra a écrit :Ils ont quand même eu un sacrée coup de bol en faisant cet Alien si bon !  :lool: J'imagine les mecs en train de bidouiller un truc qui allait être au mieux moyen, et paf par hasard c'est de la bombe ! "Ho merde, les mecs ça déchire ce truc ! On ne touche plus à rien"  :bravo:
Du coup aussi avec leur faux mode shuffle :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

A 100$ d'écart j'appelle ça le même prix ^^
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :A 100$ d'écart j'appelle ça le même prix ^^
Sur base 300-400$ j'ai du mal à les considérer au même prix pour ma part (ça fait tout de même environ 25% du prix de base) ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

On ne change pas de gamme de produits. Donc pour moi ça reste pareil. Et il me semble que Shozy avait plutôt parlé de 230$ et pas 300.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Peut-être mais 100$ en EDG, MDG et HDG ne semble pas avoir la même "amplitude" de mon point de vue :)

Selon le lien Head Fi ci-dessus ils sont vers 300$ en Chine et c'est un prix early bird, il est prévu d'être (bien) plus cher ensuite.
NLNH a écrit :this is an earlybird price for whoever have access to China address and interested in getting the first batch... final price is not yet confirmed but will definitely be much higher
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord. Bon on verra, mais dans ce cas c'est dommage. Ça veut dire que Shozy suivrait les mêmes travers que les autres.
Répondre

Revenir à « Autres marques »