Les après midi de Julien, Popof et compagnie.
- Perruche-Man
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Ce casque est une seconde main, (donc peut être un 100ohms à la base)
les drivers ayant été changé en 2018 je dispose d'une version 200ohms ;)
Connais tu la différence entre le câble bleu et le zébré? (une histoire de résistance j'imagine)
Avec le câble Meze j'ai vraiment la sensation d'avoir un rendu plus plein (surement moins aéré et un peu moins détaillé) avec un sentiment de présence et de profondeur accrue au niveau des basses.
à mes oreilles la différence est réelle.
D'ailleurs je pense rester dans cette configuration)
Très intéressant ce que tu dis sur le D8000,
un casque pour lequel j'avais failli craquer à l'époque! (mais niveau confort j'avais été traumatisé, il m'avait broyé la tête et puis il faut bien le dire, le Meze m'avait envoûté )
Je ne suis pas étonné qu'il soit ton isodynamique préféré!
Même si mon souvenir est lointain, en confondant mes souvenirs d’écoutes et les différents ressentis dont les tiens, le D8000 semble effectivement être le bon compromis
C'est vraiment dommage que ces différents casques ne soient pas plus faciles à écouter en auditorium.
Certaines grandes chaines dont une portant le nom du serpent (pour ne pas la nommer) se vante d'avoir le plus grand choix de casques, mais si c'est pour écouter cela sur des amp/dac Naim, autant rester sur un momentum...
les drivers ayant été changé en 2018 je dispose d'une version 200ohms ;)
Connais tu la différence entre le câble bleu et le zébré? (une histoire de résistance j'imagine)
Avec le câble Meze j'ai vraiment la sensation d'avoir un rendu plus plein (surement moins aéré et un peu moins détaillé) avec un sentiment de présence et de profondeur accrue au niveau des basses.
à mes oreilles la différence est réelle.
D'ailleurs je pense rester dans cette configuration)
Très intéressant ce que tu dis sur le D8000,
un casque pour lequel j'avais failli craquer à l'époque! (mais niveau confort j'avais été traumatisé, il m'avait broyé la tête et puis il faut bien le dire, le Meze m'avait envoûté )
Je ne suis pas étonné qu'il soit ton isodynamique préféré!
Même si mon souvenir est lointain, en confondant mes souvenirs d’écoutes et les différents ressentis dont les tiens, le D8000 semble effectivement être le bon compromis
C'est vraiment dommage que ces différents casques ne soient pas plus faciles à écouter en auditorium.
Certaines grandes chaines dont une portant le nom du serpent (pour ne pas la nommer) se vante d'avoir le plus grand choix de casques, mais si c'est pour écouter cela sur des amp/dac Naim, autant rester sur un momentum...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
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- Je me suis greffé des intras
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A confirmer mais sur un casque aussi sensible que l’Utopia oui c’est jour et nuit.oswald66 a écrit : Je suis en effet toujours étonné des retours sur les câbles qui font état d'un changement majeur de perception, ou de ceux qui distinguent un câble d'un autre à coups sûrs les yeux fermés.
On essaiera de refaire un test sur hekv2 sur câble stock/nordost, mais je pense que c’est bien moins significatif. 90db...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Une contrebasse ou un violoncelle avec le câble stock et celui que j'utilise.... , je pense que toutes les personnes présentes sur ce forum vont percevoir la différence.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
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Et quelques câbles.
je n'ai jamais eu l'utopia, et je veux bien croire que sa sensibilité le rende dépendant du câble.
Ceci étant, je m'étonne (sans le contester) qu'un câble stock vendu avec un casque HDG comme le HE1000 (je ne parle pas des câbles à 10 cents vendue en EDG sur alliexpress) soit à ce point médiocre qu'il puisse changer le timbre d'un instrument.
Un câble ne coûte rien à un fabriquant de casque, dépenser des sommes importantes en R&D pour développer un casque à 3 - 4k€ de prix de vente, et lui coller en sortie de production un câble merdique qui fout tout en l'air au point de changer le son d'un instrument, sans qu'aucun des ingénieur n'ai réfléchi à la question, fait des essai de différents câbles, alliages, pour retenir le meilleur à leurs oreilles,
tout ça me laisse dubitatif, sincèrement.
@jeanluc : quelle différence perçois-tu sur la contrebasse ou un violoncelle lorsque tu changes le câble stock du HE-1000 SE ?
Ceci étant, je m'étonne (sans le contester) qu'un câble stock vendu avec un casque HDG comme le HE1000 (je ne parle pas des câbles à 10 cents vendue en EDG sur alliexpress) soit à ce point médiocre qu'il puisse changer le timbre d'un instrument.
Un câble ne coûte rien à un fabriquant de casque, dépenser des sommes importantes en R&D pour développer un casque à 3 - 4k€ de prix de vente, et lui coller en sortie de production un câble merdique qui fout tout en l'air au point de changer le son d'un instrument, sans qu'aucun des ingénieur n'ai réfléchi à la question, fait des essai de différents câbles, alliages, pour retenir le meilleur à leurs oreilles,
tout ça me laisse dubitatif, sincèrement.
@jeanluc : quelle différence perçois-tu sur la contrebasse ou un violoncelle lorsque tu changes le câble stock du HE-1000 SE ?
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- 1 euros par message, Stax me voilà!
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- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
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Ce matin ce n'était plus les après midi chez Popof mais les matinées chez elohim.
J’ai pu essayer assez rapidement le très beaux LCD4Z:
Que j’ai pu écouter sur les fichiers stockés sur mon iPhone sur Qobuz en local.
Très beau casque. Pas léger léger mais confortable et avec une sensibilité des plus hautes permettant de le faire fonctionner avec un DAP.
On retrouve vraiment ce que j’aime sur le LCD4: un bel impact dans le grave qui reste détaillé et précis mais qui n’a pas la profondeur de l’Empyrean.
Un médium très technique et légèrement projeté en avant sur les voix.
Des aigus également techniques sur les cymbales par exemple.
Une scène sonore assez resserrée dans tous les plans mais tres précise et une écoute qui se fait assez prêt.
Enfin une dynamique et une rapidité difficiles à égaler.
Je l’ai comparé avec Elohim au Meze:
Ça confirme mes impressions lors du test prolongé du Meze. Sur un big band, l’assise en bas, l’impact de la grosse caisse, la douceur et la précisions des cuivres qui me semblent plus haut perchés et plus métallisants sur le 4Z, la douceur des aigus qui restent moins piquants que ceux proposés pas le 4Z et surtout l’image sonore du Meze, plus large et plus profonde que celle du 4Z me font vraiment préférer le Meze.
Le 4Z est plus waoww que le Meze. C’est vraiment un casque qui a peu de défauts, assez neutre, très dynamique, cohérent précis et très détaillé sur tous les registres.
Ce que je peux lui reprocher comme le LCD4 d’ailleurs: un image sonore un peu trop serrée, un bas registre qui pourrait s’imposer un peu plus et un côté un peu trop technique par rapport à ce que j’entends en concert. Mais c’est un casque qui fait mouche à la première note et un très beau all rounder.
Le Meze me semble plus proche de la réalité. Moins technique que le 4Z mais plus charmeur, plus onctueux, plus doux, avec un grave assez unique sur un casque et une image qui fait mouche. En fait je trouve le Meze pour ce que j'écoute, plus musical et mélodieux.
J’ai pu essayer assez rapidement le très beaux LCD4Z:
Que j’ai pu écouter sur les fichiers stockés sur mon iPhone sur Qobuz en local.
Très beau casque. Pas léger léger mais confortable et avec une sensibilité des plus hautes permettant de le faire fonctionner avec un DAP.
On retrouve vraiment ce que j’aime sur le LCD4: un bel impact dans le grave qui reste détaillé et précis mais qui n’a pas la profondeur de l’Empyrean.
Un médium très technique et légèrement projeté en avant sur les voix.
Des aigus également techniques sur les cymbales par exemple.
Une scène sonore assez resserrée dans tous les plans mais tres précise et une écoute qui se fait assez prêt.
Enfin une dynamique et une rapidité difficiles à égaler.
Je l’ai comparé avec Elohim au Meze:
Ça confirme mes impressions lors du test prolongé du Meze. Sur un big band, l’assise en bas, l’impact de la grosse caisse, la douceur et la précisions des cuivres qui me semblent plus haut perchés et plus métallisants sur le 4Z, la douceur des aigus qui restent moins piquants que ceux proposés pas le 4Z et surtout l’image sonore du Meze, plus large et plus profonde que celle du 4Z me font vraiment préférer le Meze.
Le 4Z est plus waoww que le Meze. C’est vraiment un casque qui a peu de défauts, assez neutre, très dynamique, cohérent précis et très détaillé sur tous les registres.
Ce que je peux lui reprocher comme le LCD4 d’ailleurs: un image sonore un peu trop serrée, un bas registre qui pourrait s’imposer un peu plus et un côté un peu trop technique par rapport à ce que j’entends en concert. Mais c’est un casque qui fait mouche à la première note et un très beau all rounder.
Le Meze me semble plus proche de la réalité. Moins technique que le 4Z mais plus charmeur, plus onctueux, plus doux, avec un grave assez unique sur un casque et une image qui fait mouche. En fait je trouve le Meze pour ce que j'écoute, plus musical et mélodieux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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- Inscription : 09 mars 2018 18:33
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Oui, c’est exactement ça de mémoire: un MX4 qui m’a semblé plus charpenté, avec des fondations un peu plus solides. Le MX4 est plus léger au propre et au figuré. Ce serait intéressant de les comparer. En tout cas pour quelqu’un qui cherche un vrai planar, technique, rapide et assez neutre avec une restitution solide sur tout ça pourrait être le choix du roi mais à 5000€ ça fait réfléchir.
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Franchement je ne pense pas avoir une oreille affûté, mais c'est très très audible, est ce que c'est mieux? Pour moi oui après je ne saurai répondre de manière objective. Tu as tout simplement un instrument qui sonne plus gras, c'est plus riche. Moi je préfère.oswald66 a écrit :je n'ai jamais eu l'utopia, et je veux bien croire que sa sensibilité le rende dépendant du câble.
Ceci étant, je m'étonne (sans le contester) qu'un câble stock vendu avec un casque HDG comme le HE1000 (je ne parle pas des câbles à 10 cents vendue en EDG sur alliexpress) soit à ce point médiocre qu'il puisse changer le timbre d'un instrument.
Un câble ne coûte rien à un fabriquant de casque, dépenser des sommes importantes en R&D pour développer un casque à 3 - 4k€ de prix de vente, et lui coller en sortie de production un câble merdique qui fout tout en l'air au point de changer le son d'un instrument, sans qu'aucun des ingénieur n'ai réfléchi à la question, fait des essai de différents câbles, alliages, pour retenir le meilleur à leurs oreilles,
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Et quelques câbles.
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- klennex
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le câble du he1000 c est le même que le he6se?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
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Trop chaud pour porter un casque. Je ne sais pas comment vous faites
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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- Inscription : 21 sept. 2013 16:22
- Localisation : Genève
Aucune idée de la différence et je me suis toujours demandé si ce changement de câble en cours de production a pu influencer la perception du LCD-4 au fil du temps.Perruche-Man a écrit :Ce casque est une seconde main, (donc peut être un 100ohms à la base)
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- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
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Tu as eu l’occasion de comparer le 4Z avec ton LCD-4? Des différences hormis la sensibilité?Popof94 a écrit :Oui, c’est exactement ça de mémoire: un MX4 qui m’a semblé plus charpenté, avec des fondations un peu plus solides. Le MX4 est plus léger au propre et au figuré. Ce serait intéressant de les comparer. En tout cas pour quelqu’un qui cherche un vrai planar, technique, rapide et assez neutre avec une restitution solide sur tout ça pourrait être le choix du roi mais à 5000€ ça fait réfléchir.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
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