Changer d'intra ou de casque en fonction du registre musical écouté, c'est une chose que nous sommes nombreux à fairezaurux a écrit :Étonnant, depuis pas mal de temps tes découvertes correspondaient parfaitement à mes goûts.. un changement de direction ?? C'est vrai que depuis plusieurs moi je creuse de plus en plus en plus la voie du jazz, que j'ai troqué mes casques sédentaire pour un Grado RS2.. pas sûr qu'il y ait divergence, je vais réessayer pus longuement.
Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
:D
Moi non plus.. j'ai repris ce matin l'écoute.. les oreilles un peu reposées de l'agitation.
Une très légère touche d'EQ et les choses sont nettement mieux. Je pense que l'équilibre câble/embouts est très fragile sur ces Blons. Je suis à des "-0.6"..
Après des TRN silicones, je vais essayer des mousses.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Moi non plus.. j'ai repris ce matin l'écoute.. les oreilles un peu reposées de l'agitation.
Une très légère touche d'EQ et les choses sont nettement mieux. Je pense que l'équilibre câble/embouts est très fragile sur ces Blons. Je suis à des "-0.6"..
Après des TRN silicones, je vais essayer des mousses.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est vrai.zaurux a écrit :Je pense que l'équilibre câble/embouts est très fragile sur ces Blons.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
.
Dernière modification par clarocjaz le 03 janv. 2020 14:24, modifié 1 fois.
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Je me posais la question d'un nouveau câble "silver plated" ..
Par exemple : https://penonaudio.com/isn-audio-h8.html
Par exemple : https://penonaudio.com/isn-audio-h8.html
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
Reçu mes Blon BL 03 ce jour.....Je suis réellement impressionné par le rapport qualité/prix
Mais après quelques comparatifs...je préfère quand même mes DM7
Ceci dit je pourrais très bien vivre avec les Blon
Maintenant me reste plus qu'à essayer l'ISN Audio H40...Merçi DarkZunicorn
Mais après quelques comparatifs...je préfère quand même mes DM7
Ceci dit je pourrais très bien vivre avec les Blon
Maintenant me reste plus qu'à essayer l'ISN Audio H40...Merçi DarkZunicorn
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
- DarkZunicorn
Je t'en prie.
Pour ma part, je préfère vivre avec les H40... qui sont tout de même sept fois plus chers.
Tu pourrais développer un peu ? Personnellement, ce qui me fait préférer les H40 aux BL-03, c'est l'augmentation de la résolution : par comparaison avec les ISN, les Blon me semblent plus brouillons, moins aérés et moins résolvants à la fois.Alfachris a écrit :Mais après quelques comparatifs...je préfère quand même mes DM7
Pour ma part, je préfère vivre avec les H40... qui sont tout de même sept fois plus chers.
C'est exactement la même impression que j'ai entre les Blon et les DM7...ces derniers me semblent plus aérés! Sur certains morceaux vocaux le haut médium des Blon me semble un peu plus en avant, les DM7 plus neutres! attention je parle de nuancesDarkZunicorn a écrit :Je t'en prie.
Tu pourrais développer un peu ? Personnellement, ce qui me fait préférer les H40 aux BL-03, c'est l'augmentation de la résolution : par comparaison avec les ISN, les Blon me semblent plus brouillons, moins aérés et moins résolvants à la fois.Alfachris a écrit :Mais après quelques comparatifs...je préfère quand même mes DM7 :$
Ce qui n'est pas une nuance, c'est le relatif manque de sensibilité des Blon...ils leur faut du jus pour s'exprimer vraiment
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Je viens de recevoir ces intras. Pas si basseux que ça Vraiment pas mal. Peut-être que j'ai reçu la paire sans mousse à l'intérieur des coques ? En tout cas, avec un câble hybride c'est écoutable
Édit : belle trouvaille Dz
Édit : belle trouvaille Dz
Avec quelques écoutes et des embouts plus adaptés (mais stock car je n'ai pas d'autres embouts sous la main).cocolinho a écrit :bon je viens de récupérer la paire des PA...15 balles...
J'y ai immédiatement mis ma paire de Spiral dot dessus et un cable DM audio en 2.5, le tout sur mon DX160 (firmware lurker et hiby cheaté) avec un adaptateur 2.5 > 4.4, le résultat est juste...
Ils sont pas sérieux les chinois, ils veulent tuer le marché :-S
Je veux pas m'emballer , ça fait 5mn que je les écoute hein, mais quand même! c'est assez dingue quoi!! 15 balles!!
Je les aurais écouté dans un shop, là comme ça, à 200/300 balles je les aurais pris sans hésitation, en tout cas ça me plait plus que des truc que j'ai écouté à Singap' qui coutaient plus de 1K ...
EDIT: ok ce ne sont évidement pas les plus résolvants, les plus détaillés, ou encore ceux qui présentent la plus grande profondeur de scène mais purée qu'est ce que c'est efficace... je prends beaucoup de plaisir a l'écoute, avec en plus un bon fit ultra confort c'est de très loin mon meilleur achat audio en 10 ans de hobby. Voilà
Je rejoins coco, si on me dit "vas y dit un prix", je répondrais "dans les 200 300 euros ?"
Bah non, 30 balles.
Bon la signature ne me correspond pas trop, et mon ibasso dc01 n'est peut être pas la meilleure asso. J'attends de pouvoir l'écouter sur du sabre.
- DarkZunicorn
Tu as vraiment le feu sacré, David. Ta curiosité t'honore.
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
Tiens par curiosité j'ai repris les blon et je les ais branche sur mon Zishan T1. La effectivement ça passe vraiment très bien ! Pour un mono driver c'est vraiment pas mal du tout surtout à ce prix. Après ça manque d'un quelque chose pour le rendre addictif dans mon cas
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
davidmolliere a écrit :Mais franchement c’est cohérent, engageant et plus propre techniquement qu’un Audiosense T800 10x plus cherTechnoidfr a écrit :Tiens par curiosité j'ai repris les blon et je les ais branche sur mon Zishan T1. La effectivement ça passe vraiment très bien ! Pour un mono driver c'est vraiment pas mal du tout surtout à ce prix. Après ça manque d'un quelque chose pour le rendre addictif dans mon cas
Le côté mono driver est une qualité en fait ici :D
Toi faut que je te fasse essayer les UFOEAR !
et j'aime beaucoup mes t800, c'est pas très très gentil !
- DarkZunicorn
Je viens de modifier le titre du topic pour tenir compte de la découverte des ISN H40 qui, pour moi, sont supérieurs aux Blon BL-03 dans à peu près tous les secteurs (y compris la cohérence du spectre, ce qui n'est quand même pas un mince exploit de la part d'un hybride face à un mono-DD !)
Cela dit, je suis naturellement tes expérimentations sur les BL-03 avec le plus vif intérêt, David.
Cela dit, je suis naturellement tes expérimentations sur les BL-03 avec le plus vif intérêt, David.
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
DarkZunicorn a écrit :Je viens de modifier le titre du topic pour tenir compte de la découverte des ISN H40 qui, pour moi, sont supérieurs aux Blon BL-03 dans à peu près tous les secteurs (y compris la cohérence du spectre, ce qui n'est quand même pas un mince exploit de la part d'un hybride face à un mono-DD !)
Tu es fan des mono DD ?