J'hésite entre garder mon J3 ou le remplacer par le CK4

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

A ce niveau là ça se ressemble beaucoup je trouve, les JH13 ne m'ont pas étonné plus que ça, pas loin des EM4 avec plus de punch.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Vic a écrit :A ce niveau là ça se ressemble beaucoup je trouve, les JH13 ne m'ont pas étonné plus que ça, pas loin des EM4 avec plus de punch.
Les deux sont très bon quoi qu'il arrive après l'approche est différente effectivement.
Cette aisance sur tout les styles musicaux. (l)
Personnellement les EM4 ne m'aurait pas convenu peut-être les EM6 et encore. :/
EarSonics et le punch c'est pas trop ça. (N)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je ne connais pas la gamme ES ( à part leurs EM3) mais de tous les customs haut de gamme que j'ai pu tester, on reste dans un niveau de performances générales similaires. Tout est question de préférence de signature. J'ai moins cette sensation dans les casques haut de gammes où j'ai entendu beaucoup de produits objectivement vraiment moins bons que d'autres (d7100?) dans la tranche de prix du haut de gamme.
Antoine26 a écrit :Cette aisance sur tout les styles musicaux.
Je te rejoins là-dessus, c'est vraiment la grande force des JH13 en parti grâce à leurs aigus qui sont parfaitement contrôlés pour ne pas fatiguer quelque soit l'enregistrement. Ca ainsi que leur rapidité et leur neutralité. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
castleofargh

Message par castleofargh »

mais c est un poil hors budget pour notre ennon du 9 5.

c est mon intra préféré, je le préfère même a pas mal de gros casques d entrée de gamme (souvent pour la rapidité).
pourtant je suis d accord avec tout le monde sur le jh13, jack of all trades master of none. il passe partout fait tout correctement mais n épate vraiment nul part si ce n est par cet équilibre d ensemble.
j ai un super slogan: "jh13 un son tellement bien maîtrisé, que c est pas impressionnant du tout!" ça devrait vendre non? :bravo:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par innon95 »

J'ai eu le colorfly CK4+ aujourd'hui, offert par ma copine pour Noël et acheté sur audiophonics avec un rabais de 20€ car utilisé une fois pour une démonstration.

Il n'a rien à voir avec le j3 niveau son. Il le tue, le retourne et l'enterre :D

Bref je suis très satisfait pour le moment

Joyeux Noël à tous ^^

Ps: mon j3 blanc 16go pourrait bien de retrouver dans les PA prochainement :P
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
innon95

Message par innon95 »

Merci à vous tous de m'avoir aidé à me décider ^^

Je trouve que le CK4 a une signature plus clair que le J3 et c'est vrai qu'il est neutre. Ça monte beaucoup plus dans les aiguës et les voix sont magnifiquement retranscrites. Je me suis dis en écoutant le CK4 avec les EM2-Pro que j'étais en présence d'un combo ultra neutre car les EM2-Pro sont neutres aussi. Le rendu global est de très bonne qualité, loin devant le J3 mais je sens que mes EM2-Pro sont pas loin de leur limite. Faut que j'investisse dans les EM6 maintenant.
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

^_^ sacré toi, sache qu'il est dit que les EM6 sont plus neutres que les EM4, faut aimer la neutralité ;)
Spongebob

Message par Spongebob »

Et tu utilises quelle sortie ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
innon95

Message par innon95 »

Vic a écrit :^_^ sacré toi, sache qu'il est dit que les EM6 sont plus neutres que les EM4, faut aimer la neutralité ;)
Je pense que les EM6 ne peuvent pas être aussi neutre que les EM2-Pro
Spongebob a écrit :Et tu utilises quelle sortie ?

J'utilise la sortie casque. L'autre est beaucoup trop plat à mon goût
innon95

Message par innon95 »

Salut à tous,

Depuis que j'ai le CK4, je le trouve super par rapport au J3 niveau son même si la différence entre ces deux baladeurs n'est pas extraordinaire non plus. Je relativise donc mes propos ^^ mais la différence sonore que je perçois est très satisfaisante pour moi. Je ne regrette nullement mon cadeau de Noël :PP

Cependant, les EM6 me font sacrément de l’œil et je sens qu'avec cette ultime quête, je prendrais ma douce retraite en compagnie de mon système nomade de rêve^^.

Pour ce faire, j'ai besoin de vendre mon J3 pour financer en grande partie l'upgrade vers les EM6 mais le hic c'est que lâcher un bébé aussi précieux que le Cowon J3 n'est pas chose aisée. J'ai l'impression de faire une bêtise en souhaitant le vendre vu la forte demande actuellement sur ce baladeur qui a longtemps fait référence dans le monde audiophile.

Alors croyez vous que je devrais le vendre ou est-il toujours bon d'avoir sous le coude un baladeur de cette qualité ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Alors là c'est assez osé comme question et tu vas être inondé de MP pour le j3!!
Perso j'ai décidé de garder le j3 pour mon utilisation nomade!plus facile à transporter et très pratique à utiliser en nomade!
Batterie monstrueuse!un son avec une très bonne spatialisation zéro souffle!!

Le ck4 je l'utilise chez moi et j'adore le coupler avec le pa2v2!c'est comme ça que je l'aime (et oui je suis un peu fou)

Donc perso je le garderai après tout dépend si t'as besoin d'argent mais attention à pas trop le regretter après car un dap de ce taille avec une qualité sonore bonne et prenant les micro sd et bien il n'y en pas beaucoup

Voilà mon conseil après libre à toi
Dernière modification par Fabaaroan le 04 janv. 2013 21:39, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En ce moment le J3 se vend très facilement effectivement, mais il est clairement overpricé, c'est assez abusé de revendre son baladeur à son prix d'achat..
C'est un bon baladeur, mais il y aura toujours mieux, donc te bile pas, tu ne perdras pas quelque chose d’irremplaçable et en avril le Fiio X3 sortira donc tu auras certainement eu le temps de te renflouer (je crois qu'ils parlaient de le fixer entre 150 et 200€) et tu pourras ainsi retrouver deux config' super sympas.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :En ce moment le J3 se vend très facilement effectivement, mais il est clairement overpricé, c'est assez abusé de revendre son baladeur à son prix d'achat..
Je suis entièrement d'accord avec toi Vic
Quand je vois des annonces à 200 euros alors qu'il s'agissait du prix de vente neuf, c'est abusé!
Après si c'est pour le vendre à 100 euros autant le garder en attendant un dap plus transportable que le ck4
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
ro94
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ro94 »

Fabaaroan a écrit :
Vic a écrit :En ce moment le J3 se vend très facilement effectivement, mais il est clairement overpricé, c'est assez abusé de revendre son baladeur à son prix d'achat..
Je suis entièrement d'accord avec toi Vic
Quand je vois des annonces à 200 euros alors qu'il s'agissait du prix de vente neuf, c'est abusé!
Après si c'est pour le vendre à 100 euros autant le garder en attendant un dap plus transportable que le ck4
Quel coincidence ... http://forum.generationmp3.com/VDS-VDS- ... 80935.html moi qui cherche activement un J3 je crois que je vais me rabattre sur un C2.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien innon95 t'as pas trainé!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »