quels intras choisir ? Heir Audio, Earsonics ?
15 € minimum sinon 25€,je viens de m acheter des vêtements de Londres aucun frais de ports.
j'ai oublie quelque chose de plus en plus de marque se tourne vers l upgrade de ces produits en tout cas cela a toujours ete le cas chez ES,mais cela coute tres cher on peut doubler la mise(500€+500€)EM6 mais c est aussi le cas pour Heir....
voila un exemple de que j avance pour la marque Heir et la facon dont ils s'occupent de leurs clients:
http://www.head-fi.org/t/644871/heir-au ... us-1-cable
un reshell juste pour 70$ hors frais de port,si c est une question d argent,les frais de port pour les usa sont à équivalences du prix,plus on paye cher plus vite on les a,mais si on est pas pressé cela ne coûte pas tres cher...
http://www.head-fi.org/t/644871/heir-au ... us-1-cable
un reshell juste pour 70$ hors frais de port,si c est une question d argent,les frais de port pour les usa sont à équivalences du prix,plus on paye cher plus vite on les a,mais si on est pas pressé cela ne coûte pas tres cher...
- Space Cowboy
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Togo 334, 4 drivers, passent plus de temps sur mes oreilles que mes JH13 à 6 drivers.
Fitear MH335DW, certainement ce qu'il se fait de mieux au monde en terme de moulés, en tout cas ce que j'ai écouté de mieux...et il n'y a "que" 5 drivers.
Final Audio Design Heaven VI, rivalisent sans le moindre souci avec des W4 ou des SM3 (voir même meilleurs) et il n'y a ... qu'un seul driver.
Monster Pro Cooper, foutent une branlée à la plupart des universels doubles drivers, rivalisent sans soucis avec des triples drivers...ils n'ont qu'un seul driver.
Fitear F111, un seul driver aussi et seraient plus performant et/ou rivaliseraient (je mets du conditionnel car pas encore écoutés) avec la plupart des 4 driver universels du marché.
Unique Melody qui de leur aveux, n'ont jamais trouvé d'intérêt à designer un intra à plus de 6 drivers.
Tralucent 1+2 rivaliseraient (conditionnel aussi car pas d'expérience avec eux personnellement) sans soucis avec tous les moulés les plus haut de gamme...3 drivers seulement.
Voilà les quelques exemples qui me viennent à l'esprit. Le nombre de driver ça reste au final un choix de design du constructeur pour son produit ou son line up. Ce n'est à mon avis vraiment pas un paramètre déterminant directement la qualité du son du produit final.
Fitear MH335DW, certainement ce qu'il se fait de mieux au monde en terme de moulés, en tout cas ce que j'ai écouté de mieux...et il n'y a "que" 5 drivers.
Final Audio Design Heaven VI, rivalisent sans le moindre souci avec des W4 ou des SM3 (voir même meilleurs) et il n'y a ... qu'un seul driver.
Monster Pro Cooper, foutent une branlée à la plupart des universels doubles drivers, rivalisent sans soucis avec des triples drivers...ils n'ont qu'un seul driver.
Fitear F111, un seul driver aussi et seraient plus performant et/ou rivaliseraient (je mets du conditionnel car pas encore écoutés) avec la plupart des 4 driver universels du marché.
Unique Melody qui de leur aveux, n'ont jamais trouvé d'intérêt à designer un intra à plus de 6 drivers.
Tralucent 1+2 rivaliseraient (conditionnel aussi car pas d'expérience avec eux personnellement) sans soucis avec tous les moulés les plus haut de gamme...3 drivers seulement.
Voilà les quelques exemples qui me viennent à l'esprit. Le nombre de driver ça reste au final un choix de design du constructeur pour son produit ou son line up. Ce n'est à mon avis vraiment pas un paramètre déterminant directement la qualité du son du produit final.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
sans aller à l'exces mais si on prend du recul,on remarque que sans aller à une course aux transducteurs,en ce moment on monte d un ton apres je peux comprendre que les Togo peuvent arriver a faire mieux que certains avec plus de drivers mais je dirais que c est normal au vu du PRIX......
et tu me parlent des JH13 surement un des meilleurs intras du moment.....mais a quel prix aussi....on est encore monte en gamme ce sont carrement les 2 plus chers intras sur le marche avec aussi les UE à 2000$....
le debut de la discussion parlait d'intras dans un budget 450/550 € max et a ce prix la,Togo n apparait pas,les JH non plus....
mais a ce prix la j'en reviens a ce que j avais souligné,j'attends de voir la comparaison Sm64 avec les Heir 4AI,les nouveuw UE à 400$(4 drivers),les Cosmics Ears aussi même budget et faudra attendre le prix des UM....
cela m intéresse la de savoir à prix égal si cela apporte quelque chose ou non,le but n était pas au départ de faire débat sur l apport des transducteurs à budget illimité car là tu as entièrement raison.
on trouvera des marques qui grace à leur savoir,pourraient peut etre mieux optimiser leurs intras et leurs filtres.
je crois que cela peut etre aussi le cas dans ce budget,est ce que le sm64 à 3 transducteurs est meilleur que les autres à 4,je en sais pas mais je lance la discussion.
et tu me parlent des JH13 surement un des meilleurs intras du moment.....mais a quel prix aussi....on est encore monte en gamme ce sont carrement les 2 plus chers intras sur le marche avec aussi les UE à 2000$....
le debut de la discussion parlait d'intras dans un budget 450/550 € max et a ce prix la,Togo n apparait pas,les JH non plus....
mais a ce prix la j'en reviens a ce que j avais souligné,j'attends de voir la comparaison Sm64 avec les Heir 4AI,les nouveuw UE à 400$(4 drivers),les Cosmics Ears aussi même budget et faudra attendre le prix des UM....
cela m intéresse la de savoir à prix égal si cela apporte quelque chose ou non,le but n était pas au départ de faire débat sur l apport des transducteurs à budget illimité car là tu as entièrement raison.
on trouvera des marques qui grace à leur savoir,pourraient peut etre mieux optimiser leurs intras et leurs filtres.
je crois que cela peut etre aussi le cas dans ce budget,est ce que le sm64 à 3 transducteurs est meilleur que les autres à 4,je en sais pas mais je lance la discussion.
Et bien je crois que le 16 nous auront des sm64 et des 4ai?!
Donc on pourra comparer!mais comme d'hab on parle pas de meilleur ou pas juste du son qui te convient le mieux!
Si le son earsonics ne te plu et bien arrête et opte pour un son plus équilibré ou encore plus chaud!c'est toi qui voit
Nous sommes pas ici je pense pour dire quels sont les meilleurs !
Je pense qu'ils ont tous des qualités et des défauts en fonction des oreilles de chacun !;-)
Et attention pour heir audio oublie pas les frais de port plus douane éventuellement sur le trajet retour
Donc on pourra comparer!mais comme d'hab on parle pas de meilleur ou pas juste du son qui te convient le mieux!
Si le son earsonics ne te plu et bien arrête et opte pour un son plus équilibré ou encore plus chaud!c'est toi qui voit
Nous sommes pas ici je pense pour dire quels sont les meilleurs !
Je pense qu'ils ont tous des qualités et des défauts en fonction des oreilles de chacun !;-)
Et attention pour heir audio oublie pas les frais de port plus douane éventuellement sur le trajet retour
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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- Space Cowboy
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Piratair>>Je sais pas, c'est toi qui a bien lancé le sujet quelques post plus haut en prenant pour exemple les EM4 d'Earsonic tarifés à 800€.
J'ai juste donné plusieurs exemples dans diverses gammes qui me paraissaient pertinents. Les Togo, les JH13 et les EM4 sont finalement à un prix similaire, si on prend le cours du change actuel (ces trois modèle se retrouvent entre 800 et 820€ en prenant le tarif dans leur pays d'origine). Après les MH334, version moulée des Togo, ça va taper beaucoup plus cher, sans parler des 335, mais bon .
Pour la gamme SM64, Heir 4a, W4, etc... je parlais justement dans mon post précédent des Heaven VI et des F111, qui sont complètement dans la même gamme mais monodriver. Donc voilà dans une même gamme tarifaire, on se retrouve avec des produits mono, triple et quadruple drivers. Ma conclusion reste que le nombre de driver ne doit pas être un critère déterminant dans son choix d'intras, contrairement au test du matériel (quand c'est possible) par l'acheteur lui-même, guidé par ses préférences et attentes en terme d'audio.
J'ai juste donné plusieurs exemples dans diverses gammes qui me paraissaient pertinents. Les Togo, les JH13 et les EM4 sont finalement à un prix similaire, si on prend le cours du change actuel (ces trois modèle se retrouvent entre 800 et 820€ en prenant le tarif dans leur pays d'origine). Après les MH334, version moulée des Togo, ça va taper beaucoup plus cher, sans parler des 335, mais bon .
Pour la gamme SM64, Heir 4a, W4, etc... je parlais justement dans mon post précédent des Heaven VI et des F111, qui sont complètement dans la même gamme mais monodriver. Donc voilà dans une même gamme tarifaire, on se retrouve avec des produits mono, triple et quadruple drivers. Ma conclusion reste que le nombre de driver ne doit pas être un critère déterminant dans son choix d'intras, contrairement au test du matériel (quand c'est possible) par l'acheteur lui-même, guidé par ses préférences et attentes en terme d'audio.
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- castleofargh
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- Contact :
pirate, de base un driver a un coût, s'ils en collent plus cela leur coûte plus cher. donc à produit égale plus de drivers=plus cher. sans aucune garantie de meilleur son. le problème étant qu'il est impossible de faire que 1driver s’arrête parfaitement à une fréquence exacte ou l'autre reprend le reste du spectre. il y a suivant le choix de filtrage des problèmes de distorsion des fréquences environnantes, et surtout des problèmes de timing entre les 2 drivers. donc en terme de respect des fréquences moins de driver est théoriquement mieux. mais en terme de maîtrise du volume de chaque fréquence, plus de drivers permet une meilleur stabilité sans chute de volume dans les extrêmes ou en tout cas sans risque de distorsions.
chaque constructeur décide de ce qu'il veut bien sacrifier.
ensuite comme n'importe quel produit, certains ont des frais de fonctionnements énormes et besoin de rentabiliser leur R&D. d'autres se contentent d'utiliser des recettes déjà connues sans trop se faire chier ce qui leur permet de tirer sur les prix.
et encore d'autres vendent le truc le double du prix juste parce que la marque représente une plus value.
pourquoi un tshirt décathlon coutre rien et un tshirt "de marque" coûte 5fois le prix? c'est la même chose en intra. à toi de décider si le prix est justifié ou si c'est juste de la pub.
jh est le mec qui a fabriqué les premiers customs(et inventé le concept pour les artistes). il a monté de toute pièce 2 des boites les plus respectés au monde en custom.
heir est un audiologiste passionné en audio qui a fini par tenter de faire un truc lui même avec l'aide des mecs d'headfi. victime de son succès après ses premiers tests il a monté sa boite très récemment.
tu nous demandes de comparer les customs de ces 2 boites en fonction du nombre de drivers? c'est juste impossible.
chaque constructeur décide de ce qu'il veut bien sacrifier.
ensuite comme n'importe quel produit, certains ont des frais de fonctionnements énormes et besoin de rentabiliser leur R&D. d'autres se contentent d'utiliser des recettes déjà connues sans trop se faire chier ce qui leur permet de tirer sur les prix.
et encore d'autres vendent le truc le double du prix juste parce que la marque représente une plus value.
pourquoi un tshirt décathlon coutre rien et un tshirt "de marque" coûte 5fois le prix? c'est la même chose en intra. à toi de décider si le prix est justifié ou si c'est juste de la pub.
jh est le mec qui a fabriqué les premiers customs(et inventé le concept pour les artistes). il a monté de toute pièce 2 des boites les plus respectés au monde en custom.
heir est un audiologiste passionné en audio qui a fini par tenter de faire un truc lui même avec l'aide des mecs d'headfi. victime de son succès après ses premiers tests il a monté sa boite très récemment.
tu nous demandes de comparer les customs de ces 2 boites en fonction du nombre de drivers? c'est juste impossible.
oui tu as raison,j ai parle des EM4 en signalant que c est le premier prix a payer 820€ chez ES pour avoir 4 drivers.Space Cowboy a écrit :Piratair>>Je sais pas, c'est toi qui a bien lancé le sujet quelques post plus haut en prenant pour exemple les EM4 d'Earsonic tarifés à 800€.
J'ai juste donné plusieurs exemples dans diverses gammes qui me paraissaient pertinents. Les Togo, les JH13 et les EM4 sont finalement à un prix similaire, si on prend le cours du change actuel (ces trois modèle se retrouvent entre 800 et 820€ en prenant le tarif dans leur pays d'origine). Après les MH334, version moulée des Togo, ça va taper beaucoup plus cher, sans parler des 335, mais bon .
Pour la gamme SM64, Heir 4a, W4, etc... je parlais justement dans mon post précédent des Heaven VI et des F111, qui sont complètement dans la même gamme mais monodriver. Donc voilà dans une même gamme tarifaire, on se retrouve avec des produits mono, triple et quadruple drivers. Ma conclusion reste que le nombre de driver ne doit pas être un critère déterminant dans son choix d'intras, contrairement au test du matériel (quand c'est possible) par l'acheteur lui-même, guidé par ses préférences et attentes en terme d'audio.
c est sur que meme en ignorant les signatures,je pense qu il y a quand même quelques marques qui mettent d'accord tout le monde,que ce soit la marque Togo,JH quand on parle de ces marques on met moins l accent sur la signature mais plus sur le résultat c est qu elles doivent etre plus prompte à nous faire percevoir le graal
quand on parle de ES c est immediatement,la signature qui est mis avant,quoi que ce que je dis n est peut etre pas vrai entierement ,tellement il y a une diff entre le em4 et le em6 mais je crois que c est la premiere fois que l on voit ça,chez eux.
je ne connaissais pas du tout les heaven,ni les F-111 j ai cherche sur le fofo ,je n ai rien trouve,c est peut etre ma faute?pas grand chose sur le net non plus, juste une paire d'Heaven en vente au japon amazone à 325€(40300 yen) mais pour avoir un avis ou un feedback.....je ne connais pas tout et peut etre pas les bonnes adresses....
http://www.phileweb.com/news/audio/201209/19/12483.html
ou sinon celui ci en angleterre mais le prix grimpe:
http://www.musicaacoustics.com/wp/headphones/heaven-vi/
sinon sur leur site:
http://final-audio-design.com/en/archives/1749
ils sont beaux esthetiquement mais la facon de les porter est bizarre ,ils ressortent vachement de l'oreille??
je n ai rien sur les F 111 par contre....
c est exactement ce que je veux savoir et je ne peux ou nous ne pouvons le savoir que sur ce genre de forum ou l on partage nos expériences,au départ un avis, puis encore un autre et au fil du temps on sait vers quelles marques on peut se tourner pour le serieux de leur produit,les autres pour leur signature,et les autres pour une vielle recette et un bon marketing....castleofargh a écrit :pirate, de base un driver a un coût, s'ils en collent plus cela leur coûte plus cher. donc à produit égale plus de drivers=plus cher. sans aucune garantie de meilleur son. le problème étant qu'il est impossible de faire que 1driver s’arrête parfaitement à une fréquence exacte ou l'autre reprend le reste du spectre. il y a suivant le choix de filtrage des problèmes de distorsion des fréquences environnantes, et surtout des problèmes de timing entre les 2 drivers. donc en terme de respect des fréquences moins de driver est théoriquement mieux. mais en terme de maîtrise du volume de chaque fréquence, plus de drivers permet une meilleur stabilité sans chute de volume dans les extrêmes ou en tout cas sans risque de distorsions.
chaque constructeur décide de ce qu'il veut bien sacrifier.
ensuite comme n'importe quel produit, certains ont des frais de fonctionnements énormes et besoin de rentabiliser leur R&D. d'autres se contentent d'utiliser des recettes déjà connues sans trop se faire chier ce qui leur permet de tirer sur les prix.
et encore d'autres vendent le truc le double du prix juste parce que la marque représente une plus value.
pourquoi un tshirt décathlon coutre rien et un tshirt "de marque" coûte 5fois le prix? c'est la même chose en intra. à toi de décider si le prix est justifié ou si c'est juste de la pub.
jh est le mec qui a fabriqué les premiers customs(et inventé le concept pour les artistes). il a monté de toute pièce 2 des boites les plus respectés au monde en custom.
heir est un audiologiste passionné en audio qui a fini par tenter de faire un truc lui même avec l'aide des mecs d'headfi. victime de son succès après ses premiers tests il a monté sa boite très récemment.
tu nous demandes de comparer les customs de ces 2 boites en fonction du nombre de drivers? c'est juste impossible.
je comprends...
mais je peux me tromper, mais je sens qu'aujourd hui en dehors que de l aspect marketing,sans encore une fois tomber dans l extreme,c est un réel confort d écoute d avoir chaque registre aigu,medium,et graves completement maîtrisé grâce aux transducteurs.
Au debut les em4 difficile de penser qu on pouvait avoir mieux ,c est arrivé avec les em6,ce n est pas la seule marque a avoir franchi ce cap....
Peut etre que certaines le feront jamais,j'en doute,peut être aujourd hui,mais alors il va falloir qu ils aient de bons arguments musicaux a l ecoute,c est peut etre deja le cas avec les Togo mais imagine cette marque dans un an ou deux dire qu ils ont encore fait mieux dans la maitrise des registres en rajoutant un transducteur pour 500 ou 600€ de plus,qui connaissait deja cette marque ne ressignerait pas?
Cela peut être difficile mais n est il pas la leur travail?si la recette était la même pour tout le monde juste rajoute des transducteurs sans travailler les filtres ni la customisation de l intra,on acheterai rien a part une coque technologique sans âme?d ailleurs qui se vendrait pas
car le bouche à oreille est trop important dans ce milieu....
Deja je trouve que c est un point fort quelqu un qui aime son metier et qui veut faire partager sa passion,je pense à ces marques créent comme heir,cosmics, et jh...
apres la seule formule magique,eh beh c est nous,quand on les écoute le bonheur qu ils peuvent nous faire partager,on recherche ça ,je crois?
plus ils s'en approchent que cela soit en 3 ou 4 drivers,cela m'importe peu,c est pour ca tant mieux si les sm64 sont les meilleurs dans leurs categories cela prouverait le savoir de ES.
mais si cela etait une certitude,on en discuterait pas, après nos avis peuvent divergés sur une arnaque ou sur une signature qui nous convient pas,mais depuis que je suis sur le fofo,je suis jeune ,je n ai jamais lu que des intras étaient carrément des daubes??
j ai trouve la marque fet-ear,enfin
http://www.fit-ear.com/products-page/
plus de f111 mais remplacer je présume par le M1 simple driver à 425$ ,ou le ps1 à 500$ mais je crois que ce sont des moulés bon a part celui ci les prix aussi font quand meme peur ,cela grimpe jusqu'à 1400$...et ils vont jusqu'a 5 drivers....
http://www.fit-ear.com/products-page/
plus de f111 mais remplacer je présume par le M1 simple driver à 425$ ,ou le ps1 à 500$ mais je crois que ce sont des moulés bon a part celui ci les prix aussi font quand meme peur ,cela grimpe jusqu'à 1400$...et ils vont jusqu'a 5 drivers....
- raf
- Je me suis greffé des intras
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Wouaw, tu t'arretes pas piratair
Bon, je n'ai pas tout lu, vu le nombre de posts que tu as fait, mais, le seul conseil que je te donnerai serait de ne pas etre presse. Vas y doucement
Et si tu peux, vas essayer n'importe quoi a la fnac / boulanger / autre pour avoir une idee de tes gouts si jamais ces magasins se retrouvent a cote de chez toi. Meme si tu essaies des daubes, au moins, tu sauras mieux ce que tu veux apres.
Un casque ou intra qui soit une daube, dans l'absolu, c'est impossible, vu que l'influx electrique va etre retranscrit avec plus ou moins de fidelite dans le haut-parleur / driver / chaipakoi. Donc ca va te donner un son plus ou moins bon. J'ai deja ecoute des casques bien mieux que mes intras (meme moules), mais que je n'ai pas apprecie parce qu'ils ne me conviennent pas tout simplement. Donc la qualite est une chose, et les gouts sont tres subjectifs
Pareil pour tout, je viens d'acheter un lit que j'ai du essayer 2 fois avec l'espace d'une semaine. Meme si je l'appreciais, la sensation la seconde fois etait differente. Et j'ai essaye certaines marques, aucun matelas ne me correspondait.
Mes 2 centimes, en esperant pouvoir t'aider avec
Bon, je n'ai pas tout lu, vu le nombre de posts que tu as fait, mais, le seul conseil que je te donnerai serait de ne pas etre presse. Vas y doucement
Et si tu peux, vas essayer n'importe quoi a la fnac / boulanger / autre pour avoir une idee de tes gouts si jamais ces magasins se retrouvent a cote de chez toi. Meme si tu essaies des daubes, au moins, tu sauras mieux ce que tu veux apres.
Un casque ou intra qui soit une daube, dans l'absolu, c'est impossible, vu que l'influx electrique va etre retranscrit avec plus ou moins de fidelite dans le haut-parleur / driver / chaipakoi. Donc ca va te donner un son plus ou moins bon. J'ai deja ecoute des casques bien mieux que mes intras (meme moules), mais que je n'ai pas apprecie parce qu'ils ne me conviennent pas tout simplement. Donc la qualite est une chose, et les gouts sont tres subjectifs
Pareil pour tout, je viens d'acheter un lit que j'ai du essayer 2 fois avec l'espace d'une semaine. Meme si je l'appreciais, la sensation la seconde fois etait differente. Et j'ai essaye certaines marques, aucun matelas ne me correspondait.
Mes 2 centimes, en esperant pouvoir t'aider avec
merci Raf,ton intervention est fraiche et lucide...
j ai une fnac à 100 km mais ils n auront aucune marque que j'ai envie d ecouté a part bien sur sony ,philips et sennheiser....
je ne sais pas pourquoi je me trompe peut etre mais je pense que heir,ES ou n importe quelle autre marque font mieux en intras,en casque c est un autre debat
j ai une fnac à 100 km mais ils n auront aucune marque que j'ai envie d ecouté a part bien sur sony ,philips et sennheiser....
je ne sais pas pourquoi je me trompe peut etre mais je pense que heir,ES ou n importe quelle autre marque font mieux en intras,en casque c est un autre debat
- castleofargh
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je me répète mais aucune marque n'offre les laser cats avec ses intras. la zic reste de la zic. ce qui m'a amené dans le haut de gamme c'est surtout que le matos grand publique a une fâcheuse tendance à faire cracher des grosses basses baveuses sans contrôle ni vitesse, et je déteste cela. mais si un intra à 50euro faisait un son neutre et assez posé je serais déjà très content avec.
le fait qu'on ne voit personne dire qu'un intra est de la daube, c'est parce que je ne fais pas assez de reviews
sérieusement seuls les gens qui ont un produit peuvent en parler, donc à priori ils l'ont acheté parce que des pistes leur avaient déjà suggéré que l'intra allait leur correspondre. on a assez peu de gens qui s'y connaissent vraiment et qui vont volontairement tester ce qu'ils n'aimeront probablement pas.
à part les reviewers dont c'est le taf et qui à mon avis sont toujours trop conciliants. (en même temps quelle marque enverrait gratos ses produits à un mec qui a la réputation de cracher sur tout le monde?)
bref entre cela et le fait que le nouveau propriétaire est toujours un peu euphorique sur son nouveau joujou, cela fait qu'il faut prendre les feedbacks avec pas mal de recul.
ton exemple des em4 et em6. je ne doute pas des performances des em6, mais pour mes goûts perso je sais que les em4 me plairont plus. et la c'est le drame. j'ai l'avis performance et l'avis émotionnel qui différent. mes intras préférés ont 6drivers, mais hier soir j'ai acheté (enfin s'il en ont vraiment en stock ce dont je doute) des ie8 qui ont 1seul driver dynamique.
je suis vraiment de l'avis de spéce de cowboy la dessus, le nombre de drivers ne devrait pas entrer dans le choix de nos intras.
pour les togo, j’espère que leur réputation fera monter les ventes et baisser les prix
le fait qu'on ne voit personne dire qu'un intra est de la daube, c'est parce que je ne fais pas assez de reviews
sérieusement seuls les gens qui ont un produit peuvent en parler, donc à priori ils l'ont acheté parce que des pistes leur avaient déjà suggéré que l'intra allait leur correspondre. on a assez peu de gens qui s'y connaissent vraiment et qui vont volontairement tester ce qu'ils n'aimeront probablement pas.
à part les reviewers dont c'est le taf et qui à mon avis sont toujours trop conciliants. (en même temps quelle marque enverrait gratos ses produits à un mec qui a la réputation de cracher sur tout le monde?)
bref entre cela et le fait que le nouveau propriétaire est toujours un peu euphorique sur son nouveau joujou, cela fait qu'il faut prendre les feedbacks avec pas mal de recul.
ton exemple des em4 et em6. je ne doute pas des performances des em6, mais pour mes goûts perso je sais que les em4 me plairont plus. et la c'est le drame. j'ai l'avis performance et l'avis émotionnel qui différent. mes intras préférés ont 6drivers, mais hier soir j'ai acheté (enfin s'il en ont vraiment en stock ce dont je doute) des ie8 qui ont 1seul driver dynamique.
je suis vraiment de l'avis de spéce de cowboy la dessus, le nombre de drivers ne devrait pas entrer dans le choix de nos intras.
pour les togo, j’espère que leur réputation fera monter les ventes et baisser les prix
Malheureusement les intras se testent très peu, donc peu de chance que tu puisses le faire (sauf meeting à Toulouse )
Trop de messages mais je mets un gros +1 à Castleofaaaargh.
Les goûts de R&D maison sont très élevés et le rétro engineering est bien courant dans l'audio. Peu de marques peuvent se targuer d'avoir développé un intra de a à z hormis les transducteurs. ES, JH et nombreux autres peuvent le faire, mais chacun à sa particularité.
Celle d'ES, si elle a pu correspondre à l'exigence du monde professionnel (aigus doux, médium dit sauce maison) a poussé l'exigence plus sur l'articulation que sur le détail, la scène large etc.
Le nombre de transducteurs ne veut tout bonnement rien dire, il est marginal dans le prix final du produit. L'ER4p d'Etymotic est incroyable, parfois cher, et il n'a qu'un seul transducteur. Il galère un peu quand il y a plein d'instruments, mais bon, ça n'en reste pas moins étourdissant de plaisir.
Le SM3 se compare aisément au Westone 4 pour cette raison, car il est sur ce point bien meilleur. Mais sur le reste, hormis la largeur de scène, le Westone 4 est loin du SM3 : dynamique, immersion, séparation des instruments se font bien plus ressentir. Le Westone est plus équilibré, mais ça descend moins bas. Et l'histoire des médiums reprochés à ES je ne sais pas d'où ça vient, celui du SM3 est plus nuancé que celui du Westone 4. En revanche, le SM3 manque de transparence par rapport au Westone 4.
C'est ça la signature sonore. C'est quoi que tu cherches avant tout ? Tout en sachant que tout est histoire de compromis et non de concession à ce niveau d'écoute. Et plus tu montés, moins les concessions sont importantes, ceci non proportionnellement au prix ! Et c'est là que le bas blesse. Mais comme dit en introduction de mon post, la recherche a un coût et quiconque sait combien les gains sont souvent marginaux aux investissements.
A ce titre, ES a clairement innové avec le développement de l'EM4 et de l'EM6 puis du SM64, et ont ainsi pu baisser le tarif des EM3 et EM2.
En disant cela je ne pense pas aimer ES plus que d'autres marques. Je ne trouve pas que JX se fasse non plus le défenseur de la marque.. J'essaie de rester objectif par rapport à ce que je peux tester. D'ailleurs si j'en avais les moyens une paire de 334 de Fit-Ear me plairait bien sans pour autant bouder l'EM4
Si t'es moyens sont considérables, et ce souvent, pourquoi pas commencer directement dans le haut de gamme, comme beaucoup je pense que ce serait se gâcher une partie du plaisir.
Trop de messages mais je mets un gros +1 à Castleofaaaargh.
Les goûts de R&D maison sont très élevés et le rétro engineering est bien courant dans l'audio. Peu de marques peuvent se targuer d'avoir développé un intra de a à z hormis les transducteurs. ES, JH et nombreux autres peuvent le faire, mais chacun à sa particularité.
Celle d'ES, si elle a pu correspondre à l'exigence du monde professionnel (aigus doux, médium dit sauce maison) a poussé l'exigence plus sur l'articulation que sur le détail, la scène large etc.
Le nombre de transducteurs ne veut tout bonnement rien dire, il est marginal dans le prix final du produit. L'ER4p d'Etymotic est incroyable, parfois cher, et il n'a qu'un seul transducteur. Il galère un peu quand il y a plein d'instruments, mais bon, ça n'en reste pas moins étourdissant de plaisir.
Le SM3 se compare aisément au Westone 4 pour cette raison, car il est sur ce point bien meilleur. Mais sur le reste, hormis la largeur de scène, le Westone 4 est loin du SM3 : dynamique, immersion, séparation des instruments se font bien plus ressentir. Le Westone est plus équilibré, mais ça descend moins bas. Et l'histoire des médiums reprochés à ES je ne sais pas d'où ça vient, celui du SM3 est plus nuancé que celui du Westone 4. En revanche, le SM3 manque de transparence par rapport au Westone 4.
C'est ça la signature sonore. C'est quoi que tu cherches avant tout ? Tout en sachant que tout est histoire de compromis et non de concession à ce niveau d'écoute. Et plus tu montés, moins les concessions sont importantes, ceci non proportionnellement au prix ! Et c'est là que le bas blesse. Mais comme dit en introduction de mon post, la recherche a un coût et quiconque sait combien les gains sont souvent marginaux aux investissements.
A ce titre, ES a clairement innové avec le développement de l'EM4 et de l'EM6 puis du SM64, et ont ainsi pu baisser le tarif des EM3 et EM2.
En disant cela je ne pense pas aimer ES plus que d'autres marques. Je ne trouve pas que JX se fasse non plus le défenseur de la marque.. J'essaie de rester objectif par rapport à ce que je peux tester. D'ailleurs si j'en avais les moyens une paire de 334 de Fit-Ear me plairait bien sans pour autant bouder l'EM4
Si t'es moyens sont considérables, et ce souvent, pourquoi pas commencer directement dans le haut de gamme, comme beaucoup je pense que ce serait se gâcher une partie du plaisir.