[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

En tout ça lui il est pas très content!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=c2hjfeu ... e=youtu.be[/video]
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Florence75 a écrit :
Choubdia a écrit :Ce que je retiens retour en classe, crèche et au boulot le 11 mai.

Je vais moi aussi me coucher  :$  :$  :$
En fait c'est A PARTIR DE... Nuance

Comme les masques pour tous, masques GÉNÉRIQUES ....
M'étonnerai que nos gamins retourne en classe le 11 mai.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

Seul Covid sait ;-/
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Mithrandil a écrit :
Bozoleclown a écrit :Soignons le Covid à la poudre de perlinpimpin fournie par des extraterrestres ayant marché sur la Lune, pas de problème  :PP

Allez un petit souvenir ramené de la Réunion, pub pour la boisson locale  :loool:
Image
Salut,
j'entends que le gars est un clown, au moins selon tes critères. Mais plutôt que de s'acharner sur le messager, même s'il t'irrites, pourrais-tu m'instruire et m'expliquer ou pêche le raisonnement et les constats médicaux qu'il rapporte ? Je crois bien qu'il précise que n'y connaissant rien, il agrège les infos qui, elles, semblent provenir de professionnels de la profession. Voici un https://buongiornonews.it/coronavirus-u ... -giannini/ du médecin italien, publié dans la langue de Dante. Si tu as le bonheur de lire cette langue, je te remercies de lui fournir les éléments de la contradiction.
Si tu pouvais le faire en langue profane, ça m'aiderait à me coucher moins bête ce soir.
Merci.
En cherchant un peu je suis rapidement tombé sur Le CV de ce complotiste, visiblement ça existe aussi chez les chez d'entreprises... Puisque l'auteur des vidéos affiche son nom sur la place publique au contraire d'une partie de ses détracteur, autant le donner il s'appel Silvano Trotta !

https://fr.linkedin.com/in/silvano-trotta-84874520
https://dirigeants.bfmtv.com/Silvano-TROTTA-1807187/

C'est marrant de voir les ''philosophes'' de comptoir et autre ''commissaires politiques'' de la bonne pensé dispenser qui a le droit ou non d'exercer sa liberté d'expression, ce Mr Trotta a bien le droit de dire ce qu'il veut sur ce qu'il veut... Qui l'aime le suive et puis voilà :loool:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4[/video]

Quel farceur ce Pr Raoult, il persiste et signe.... Un vrai professeur foldingue, boursouflé par son égo, défiguré par l'avarice il est tellement proche de son argent qu'il ne va plus chez le coiffeur tout le monde peut le constater ! Tout comme il est clair pour tout le monde qu'il est complètement incompétent sur le sujet dont il traite :loool: Peut-être que le grand penseur Alain Duhamel a raison, c'est un dérangé...
Dernière modification par Franck.T le 14 avr. 2020 14:15, modifié 1 fois.
.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Merci Franck,

Quand on écoute Raoult, très sur de lui et de ses résultats, on se dit que soit (i) ce mec est un fou furieux (0 nuance dans le propos), soit (ii) que les bureaucrates attentistes et autres conseillers du président sont les pires incompétents.

Je préfère croire que l'on est dans l'option (i) tant les implications de l'option (ii) en diraient long sur l'état de notre gouvernance, quel que soit le bord politique...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Murl0c

Message par Murl0c »

Sur la forme et sur le personnage en lui même, tout ce que j'ai pu voir de lui ne m'inspire pas confiance. Je me demande vraiment si cette absence de nuances vient d'une stratégie de communication sa part pour attirer l'attention de la population (ce qui a l'air de bien fonctionner) ou alors parce qu'il est convaincu à 100% par tout ce qu'il dit, au point de faire le sourd face aux critiques. Mais en tout cas de mon côté, ça me rend plus circonspect qu'autre chose.

Quand au fond (le principal tout de même), je suis totalement incapable de me prononcer, mes connaissances dans ce domaine étant proche de zéro... Joker.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Préférer discréditer un des plus grands scientifiques mondial plutôt que des politiciens escrocs qui ont déjà prouvé à de nombreuses reprises leurs incompétences par le passé et qui ont menti sans cesse depuis le début, ça me paraît logique effectivement :bravo:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Murl0c a écrit :Sur la forme et sur le personnage en lui même, tout ce que j'ai pu voir de lui ne m'inspire pas confiance. Je me demande vraiment si cette absence de nuances vient d'une stratégie de communication sa part pour attirer l'attention de la population (ce qui a l'air de bien fonctionner) ou alors parce qu'il est convaincu à 100% par tout ce qu'il dit, au point de faire le sourd face aux critiques. Mais en tout cas de mon côté, ça me rend plus circonspect qu'autre chose.

Quand au fond (le principal tout de même), je suis totalement incapable de me prononcer, mes connaissances dans ce domaine étant proche de zéro... Joker.
Si par malchance tu étais diagnostiqué du Covid-19, tu es tout a fait libre de ne pas envisager le traitement que préconise un des plus grand infectiologues du mondes.. Pour avoir pris de la nivakine pendant des années tout comme des millions d'autres gens, je me marre bien quand je vois les gens sur les plateaux de TV avoir peur de effets secondaires sur de molécules vielles de 70 ans et prescrites sous surveillance médicales... Les gens sont beaucoup moins regardant sur les adjuvants à l'aluminium des 11 vaccins que l'on impose au nouveaux nés de deux mois le tout sans aucun recul scientifique, ainsi va le monde !

Allez donc voir ce qui se passe à côté de chez vous dans le cadre du traitement du cancer, ou les médecins fond au cas par cas avec des traitements si puissant qu'une erreur de dosage peut simplement ''liquider'' le patient... Où le traitement provoque des séquelles à vie en plus du cancer, je le sais puisque j'ai suivi et accompagné ma grand mère depuis un an et demi à toutes ses séance de chimio plus de 35 à ce jour... Et je continu de la soutenir en la conduisant à chaque scanner nucléair de contrôl tout les 6 mois ou encore aux séances de traitement post chimio toutes les 3 semaines.. Je parle de l'Hopital Sainte Catherine à Avignon, et pour ceux qui penseraient que je raconte des craques je peux aussi donner le nom des medecins traitant au téléphone car je les connais par cœur. Merci à eux ma ils nous on permis d'avoir plus de temps avec notre mamie et c'est pas rien !

Pour revenir au sujet malgré les réserves que l'on peut avoir envers le Pr Raoult l'étude non comparative publié dans le New England devrait commencer à faire réfléchir non ? Quoi qu'il arrive vu la compétence des gens qui dirigent la France pour simplement fournir des masques à la population, je préfère me référer à un médecin qui sait de quoi il parle et qui applique ce qu'il dit ! Nous parler de dé-confinement le tout sans avoir de plan massif de dépistage c'est quand même merveilleux, alors qu'on pourrait croire que c'est frappé du sceau du bon sens car les pays qui gèrent le mieux cette crise l'on fait ! Chacun pense bien ce qu'il veut, il n'empêche que lui propose un bilan vérifiable de ce qu'il a fait durant cette crise, il semble que beaucoup d'acteurs médiatiques et décideurs risquent de ne pas finir avec un bilan aussi positif que ce farceur de Pr Raoult !

Comme surement beaucoup de gens avant qu'il en parle je ne savait pas ce qu'est le NEJM, ce n'est rien de moins que la plus ancienne et une des plus sinon la plus prestigieuse revue scientifique de médecine https://fr.wikipedia.org/wiki/The_New_E ... f_Medicine

Le NEJM a été fondé en 1812, voilà ce qui a été publié sur le COVID-19 https://www.nejm.org/coronavirus
Dernière modification par Franck.T le 14 avr. 2020 15:22, modifié 5 fois.
.
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mithrandil »

Franck.T a écrit :
Mithrandil a écrit :
Bozoleclown a écrit :Soignons le Covid à la poudre de perlinpimpin fournie par des extraterrestres ayant marché sur la Lune, pas de problème  :PP

Allez un petit souvenir ramené de la Réunion, pub pour la boisson locale  :loool:
Image
Salut,
j'entends que le gars est un clown, au moins selon tes critères. Mais plutôt que de s'acharner sur le messager, même s'il t'irrites, pourrais-tu m'instruire et m'expliquer ou pêche le raisonnement et les constats médicaux qu'il rapporte ? Je crois bien qu'il précise que n'y connaissant rien, il agrège les infos qui, elles, semblent provenir de professionnels de la profession. Voici un https://buongiornonews.it/coronavirus-u ... -giannini/ du médecin italien, publié dans la langue de Dante. Si tu as le bonheur de lire cette langue, je te remercies de lui fournir les éléments de la contradiction.
Si tu pouvais le faire en langue profane, ça m'aiderait à me coucher moins bête ce soir.
Merci.
En cherchant un peu je suis rapidement tombé sur Le CV de ce complotiste, visiblement ça existe aussi chez les chez d'entreprises... Puisque l'auteur des vidéos affiche son nom sur la place publique au contraire d'une partie de ses détracteur, autant le donner il s'appel Silvano Trotta !

https://fr.linkedin.com/in/silvano-trotta-84874520
https://dirigeants.bfmtv.com/Silvano-TROTTA-1807187/

C'est marrant de voir les ''philosophes'' de comptoir et autre ''commissaires politiques'' de la bonne pensé dispenser qui a le droit ou non d'exercer sa liberté d'expression, ce Mr Trotta a bien le droit de dire ce qu'il veut sur ce qu'il veut... Qui l'aime le suive et puis voilà  :loool:
@Frank
merci pour ces infos. Bon, il est complotiste et bien barré, OK. Tout le monde sait que le monde est gouverné par une coalition de reptiliens et d'atlantes !!! :lool:
Maintenant, les propos rapportés ne sont pas les siens mais bien ceux de professionnels. N'ayant pas mon CP de médecin ni même d'autres compétences approchant ce domaine pour juger la pertinence des propos, je demandais humblement à Bozo s'il pouvait éclairer ma lanterne, en termes accessibles, puisqu'il sait semble-t-il (en tout cas, indiscutablement plus que moi).
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu cherches aussi... Faut arrêter...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Hé bé... Je viens d'avoir mon ex-associé au téléphone (il est parisien), il l'a chopé vers le 24 mars, il est resté minable 11 jours, perdu 11 kg, il recommence péniblement à marcher. Il a pris cher. Sa copine l'a eu aussi, un peu de toux, plus de goût ni d'odorat, un peu de fièvre et basta.
Mithrandil

Message par Mithrandil »

Vic a écrit :Tu cherches aussi... Faut arrêter...
J'admets. Tu as raison, j'arrête. :sleep:
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

Buzthafuzz a écrit :Hé bé... Je viens d'avoir mon ex-associé au téléphone (il est parisien), il l'a chopé vers le 24 mars, il est resté minable 11 jours, perdu 11 kg, il recommence péniblement à marcher. Il a pris cher. Sa copine l'a eu aussi, un peu de toux, plus de goût ni d'odorat, un peu de fièvre et basta.
Je pense que le plus gros problème de cette saloperie, est sur les personnes asymptômes.
Quand tu l'as et malheureusement quelques fois c'est irréversible, tu le sais, quand tu es asymptômes, tu peux le refiler à bon nombre sans laisser de traces, enfin si ça peut être même catastrophique.

C'est pour cela qu'il faut absolument tester toute la population, sans cette politique l’épidémie risque de resurgir quand les portes seront ouvertes

Grand courage à tous les soignants, tous ceux qui bossent, œuvrent pour les autres et aux personnes atteintes.

#Restezchezvous
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Corbac »

Désolé si la vidéo a déjà été postée. C'est un reportage de 2015 sur ce qui deviendra le 1er Institut hospitalo-universitaire de France. Pour ma part je crois comprendre un peu mieux comment ils fonctionnent a Marseille a travers la présentation de FR3 qui aborde la recherche fondamentale ; la démarche, les enjeux et applications.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=esFAIpNbuiM[/video]

Par contre suite a la vidéo postée par Franck ce jour j'ai toujours pas capté pourquoi ailleurs qu'a Marseille il est fait écho du fait que le virus ou les défenses immunitaires en réaction au virus; provoqueraient une inflammation / congestion des vaisseaux au niveau pulmonaire/cardiaque (ventricule gauche notamment). Inflammation générant un manque d’ oxygénation du sang et pouvant notamment chez certains malades, former des caillots avec risque d’embolie pulmonaire et détresse respiratoire. Certain prônent un traitement d'antibiotique et anti inflammatoires plutôt que chloroquine qui pourait amplifier les soucis cardiaque d’après ce que j'ai cru comprendre. Mais bon, je suis dans le travail social et pas la médecine.

En Bretagne, a priori (faute de test fiable et disponible et ou effectués), la population a été assez peu en contact avec le virus. Mais après le 11 mai au plus tôt, si dé confinement confirmé par les autorités, il y aura un gros potentiel de contamination pour le virus comme dans d’autres régions plutots épargnées pour le moment.
Les jeunes de la protection de l’enfance et certaines familles auprès de qui j'interviens ont déjà du mal a respecter le confinement alors d’ici mi mai, c’est pas gagné...
Pour le moment les vielles charrues censées débuter le 17 juillet et qui brassent 50 000 festivaliers par jour sont toujours pas déprogrammées.
Pour ma part j’avais fait l’impasse sur les vielles charrues mais j’ai des places pour Rodrigo et Gabriella entres autres au festival du bout du monde a Crozon fin juillet.
On va essayer de garder un peu d’humour en attendant que les professionnels de la médecine et de la recherche trouve la ou les solutions;(sans faire fuir LeFaucon entre autres) :$
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »