ttaazz a écrit :Penon audio c'est juste un revendeur, une vitrine, un magasin donc il ne font aucun contrôle qualité. D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul revendeur fasse un contrôle qualité sur les produits qu'ils vendent s'ils n'en sont pas les fabricants ;-/ Ils se contentent de commander et revendre des produits "finis" :headphone:
Une vitrine asiatique...pour le marché asiatique!
Le fabricant le sait et ça peut avoir un impact sur le contrôle de qualité. Le Cayin i5 que j'avais commandé sur Penon était limite dégueu avec de la colle qui pendait le long du plastique qui recouvrait l'antenne Wifi, des pixels morts, un excédent de lumière sur les coins etc alors qu'un ami qui avait commandé en Europe a reçu un exemplaire parfait.
Il y a pas mal d'exemples dont des smartphones achetés sur Gearbest etc, je veux bien croire que Penon, Gearbest, Shenzhenaudio etc n'y sont pour rien mais les faits sont là
À ton avis, où partent les fournées ratées? Penses-tu que le fabricant va tout refaire passer sur la ligne de production et perdre du blé ou va-t-il tout simplement innonder un marché moins regardant niveau QC?