iRiver Astell & Kern AK500N

myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

burndav a écrit :Hmmmm, pour le coup, vu le coût d'ébénisterie et la complexité mécanique des enceintes comme les utopia, le prix m'apparait comme moins délirant. La hifi n'est pas un domaine pour lequel on le rapport qualité/prix est linéaire : c'est plutôt courbe logarithmique et la justification du prix est plutôt à chercher dans les coûts de mise en oeuvre ou dans le côté extrémiste ("cost-no-object") de certaines démarches.
A mon sens, les enceintes comme les utopia, les sphere, les nautilus de B&W (les vraies, en forme de coquillage) rentrent dans cette catégorie.

En revanche, je ne vois pas en quoi le AK500N peut se permettre d'atteindre de tels tarifs. Il reste certes des inconnues sur la qualité et la topologie de son étage analogique (puisque visiblement l'étage numérique semble calqué sur celui du AK240) mais pour les autres postes, je n'y vois rien qui justifie les 12k€ qui sont réclamés.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette boite pour ne pas y avoir regardé de plus près . Un ak240 coute déjà près de 3000e avec les récentes variations de l'appréciation euro-dollar.

A&K évolue en asie dans un marché très dynamique et ultra concurrentiel.

Ne faut-il pas y voir a "proof of concept" comme on dit ? On sent que certains constructeurs ont envie du rapprochement dac/amp/enceinte , cf. atoll-athom qui travaille ensemble sur les salons, JC reynaud qui serait sur un projet du genre, goldmund en suisse , etc ... Il ne manque plus que la grosse source design qui-fait-tout pour constituer le système de demain ...
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Pour le POC : bof. Si on s'arrête au seul form factorn alors, oui, l'objet est novateur avec son look de poubelle cubique avec un écran sur le couvercle (provoc').
Parce que sinon, il y a déjà plusieurs appareils qui font la même chose (n'étant pas du tout motivé par le côté tout-en-un, je ne m'y intéresse pas assez pour retrouver des références, mais j'en ai vu passer plusieurs tests et présentations d'appareils de ce type). Au même prix que l'AK500N, on trouve un Weiss Man301 dans sa version avec DAC (fonctionnellement exactement équivalent, donc). Pas certain que la cible de ce marché choisisse l'AK plutôt que le suisse (je n'irai pas jusqu'à prétendre que le prix du weiss est plus justifié).

Mais déjà, si le produit était mieux vendu que par les arguments bidons et les fautes d'ortographe de la page de casqueshifi, je pourrais avoir un oeil plus bienveillant à son égard.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
myocastor

Message par myocastor »

burndav a écrit :Pour le POC : bof. Si on s'arrête au seul form factorn alors, oui, l'objet est novateur avec son look de poubelle cubique avec un écran sur le couvercle (provoc').
Parce que sinon, il y a déjà plusieurs appareils qui font la même chose (n'étant pas du tout motivé par le côté tout-en-un, je ne m'y intéresse pas assez pour retrouver des références, mais j'en ai vu passer plusieurs tests et présentations d'appareils de ce type). Au même prix que l'AK500N, on trouve un Weiss Man301 dans sa version avec DAC (fonctionnellement exactement équivalent, donc). Pas certain que la cible de ce marché choisisse l'AK plutôt que le suisse (je n'irai pas jusqu'à prétendre que le prix du weiss est plus justifié).

Mais déjà, si le produit était mieux vendu que par les arguments bidons et les fautes d'ortographe de la page de casqueshifi, je pourrais avoir un oeil plus bienveillant à son égard.
Casquehifi, c'est hifiatubes ...
Fabien est un ancien musicien et un passionné , plutot d'ampli à tubes il faut reconnaitre . Bon, ok, il fait plein de fautes d'orthographe ... En période de crise, ne pas avoir de magasin de casque hifi, c'est se tirer une balle dans le pied ... D'ailleurs, il me semble, pour en avoir parlé avec un de ses vendeurs, que c'est bien le ak240 qu'il vend le plus dans la gamme ak ( et oui, ca m'étonne aussi, la crise n'est pas pour tout le monde ... ) .
Alors, cette "poubelle" tout-en-un au catalogue, intox ? L'a-t-il mis au catalogue parce que c'est génial ? Les parisiens peuvent probablement le vérifier après un petit trajet vers les confins de la ligne 12 ...
myocastor

Message par myocastor »

HS, mais dans la catégorie tout en un, et renaissance d'une marque :

http://www.technics.com/us/products/r1/su-r1.html

Lecteur réseau, player dlna, preampli avec entrées analogiques et numériques, sorties analogiques et numériques sur liaison lvds ...
Répondre

Revenir à « Sources »