Experience111 a écrit :j'ai regardé les FLC8, je dois avouer que je n'ai pas envie de bidouiller. Je préfère prendre des intras dans une gamme un peu au dessus des SM64 sans bidouillage dont je serai satisfait pendant deux ans avec quelques reproches que de traffiquer mes écouteurs pendant deux ans. J'exagère un peu mais c'est l'idée.
Soit, mais il faudrait peut-être, dans ce cas, que tu précises ce que tu as voulu dire par "expérimenter" dans ton post d'introduction:
Ce que j'aimerais, c'est découvrir un son différent histoire d'expérimenter jusqu'au jour où je saurai ce que je préfère
Et, non, on n'a pas besoin de ton audiogramme a priori. Moi-même je n'entends que jusqu'à 14 kHz environ et tout le monde s'en fout.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Les Velvet auront l'avantage de pouvoir moduler la réponse en fréquence afin de mieux cerner tes goûts, en revanche l'approche, celle d'ES de manière générale en l'occurrence, est telle que cela ne te permettra pas de t'orienter vers un modèle moulé de la concurrence. La réponse en fréquence n'est en effet pas suffisante, à mon avis, pour te faire une idée du future intra que tu choisiras.
De ce que j'interprète de ton premier message, le manque d'ouverture (plutôt que de profondeur qui est par ailleurs assez excellente sur les SM64 grâce à la focalisation sur les instruments) et l'approche douce (plutôt que chirurgicale) de l'image sonore, couplée à la dynamique un peu tassée, t'ennuient. L'approche d'un produit comme les Merlin de Unique Melody pourrait te plaire (selon la réponse en fréquence voulue), ou les Quad de 1964.
En universel les sd4 de Stage Diver pourraient effectivement tout à fait rentrer dans ton cahier des charges, je t'invite à les essayer grâce à la possibilité de retour offerte par Thomann.de .
Pour ce qui est des Flc8, je comprends que matériellement cela puisse être embêtant, ce qui n'engage en rien sur la partie son du produit ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Est-ce qu'il y a un feedback sur les SD4 sur le site ? J'avais vu les Merlin en moulés mais franchement j'ai un peu peur de franchir le pas alors que je n'en suis qu'à mes premiers intras universels. Je ne peux pas dépenser régulièrement de telles sommes d'argent, alors si la signature ne me convient finalement pas, je vais rester coincé pendant 2-3 ans avec sans pouvoir revendre. Je vais rester sur des universels. D'autres propositions ?
Je n'ai pas pris le temps d'en faire un compte rendu d'écoute mais il en existe plusieurs en anglais.
La différence entre sd4 et sd4s réside dans la taille de l'intra, les S sont plus petits et pour moi qui ai de grandes oreilles les S étaient parfaits.
Je vais sûrement partir sur ceux là alors, surtout s'il y a une possibilité de retour sur le site que tu m'as indiqué (si c'est pas la bonne taille ce serait ballot de devoir les garder...).
Les Velvet m'intéresseraient aussi mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'ils ne me permettront pas de m'orienter vers un modèle moulé de la concurrence. Et le son ne risque t-il pas d'être trop semblable aux SM64 vu qu'on parle du même fabriquant ?
Experience111 a écrit :Je vais sûrement partir sur ceux là alors, surtout s'il y a une possibilité de retour sur le site que tu m'as indiqué (si c'est pas la bonne taille ce serait ballot de devoir les garder...).
Les Velvet m'intéresseraient aussi mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'ils ne me permettront pas de m'orienter vers un modèle moulé de la concurrence. Et le son ne risque t-il pas d'être trop semblable aux SM64 vu qu'on parle du même fabriquant ?
Le son est effectivement semblable, mais un méchant cran au-dessus quand même. Si tu as aimé les SM64 tu risques d'adorer les Velvet.
ES a une approche particulière en intra construits sur la base de transducteurs à armature équilibrée. Peu de concurrents ont une approche semblable, d'où le fait qu'il sera difficile pour toi, malgré une modulation de la signature sur les Velvet, de retrouver un son similaire.
mrRIZbaby a écrit :Pour les FLC8 le bidouille c'est un jeu d'enfant (H)
Tout le monde n'apprécie d'avoir des petits pièces à changer, le risque de les égarer et de les perdre, et on peut aussi "se perdre" à force d'essayer des combinaisons. Bref, ce n'est pas pour tout le monde ce type de matériel et ça se comprend. Je connais quelqu'un qui n'a jamais changé la combinaison, ces FLC8 sont encore et toujours dans la configuration dans laquelle il les a reçu... (il se reconnaitra ).
Vic a surement donné la meilleure piste avec les sd4s !
Experience111 a écrit :Je vais sûrement partir sur ceux là alors, surtout s'il y a une possibilité de retour sur le site que tu m'as indiqué (si c'est pas la bonne taille ce serait ballot de devoir les garder...).
Le son est effectivement semblable, mais un méchant cran au-dessus quand même. Si tu as aimé les SM64 tu risques d'adorer les Velvet.
J'ai assez apprécié les SM64, notamment leur rendu des basses qui, pour moi, est encore insurpassé dans leur secteur tarifaire (même par les FLC8, quel que soit la configuration de leurs filtres), mais je n'ai pas du tout aimé la sonorité des Velvet, beaucoup trop chaude, limite voilée à mon goût.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine