Normalement, n'importe quel dac est sensé être compatible avec un smartphone otg au travers d'une app comme USB audio Player pro.
Après chaque dac à ces propres caractéristiques au niveau de l'usb audio (taille de tampon, taille de paquets usb, synchronisation etc...)
C'est à tester.
Un Dap pour controler un dac USB ?
J'avais essayé le DAC "Schiit Modi" avec mon smartphone Android et ça fonctionnait sans problème.vladimir a écrit :mais est ce qu'on peut brancher un Smartphone via otg à n'importe quel dac usb (i.e: schiit) ?
Ok est ce que ca puise dans la batterie du téléphone ? (à part la consommation de la batterie normale lors de la lecture)kookaburra a écrit : J'avais essayé le DAC "Schiit Modi" avec mon smartphone Android et ça fonctionnait sans problème. ;-/
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimbyifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby
Je ne l'ai pas assez longtemps essayé pour te dire mais la réponse est logiquement : Oui. Il pompe de quoi alimenter le DAC, et d'aprés les spécifications du Modi (dans mon cas), c'était "alimenté par le port USB (120mA)".
Même dans le cas d'un dac alimenté ça pompe quand même un peu de batterie.
Quand j'utilisais mon Headstage Arrow 5G (donc, un DAC/AMP auto-alimenté) sur mon smartphone : ça ne pompait vraiment pas grand chose, au final...
Ça dépend du dac. L'idol+ consomme rien du tout alors qu'il n'a pas de batterie, mon Fiio E18 est déjà beaucoup plus gourmand.