Le but des constructeurs est d'uniformiser le format USB-C audio, justement, sur smartphone et ordinateur, et de ne plus avoir qu'une seule prise "à tout faire" (usb, recharge, audio,...). Ca va dans le sens que tu décris, finalement. ;-)Valoche a écrit : L'exemple est mal choisît car à l'epoque chaque constructeur avait sa connectique et on trouvait des packs de 22 adaptateurs pour toutes les marques.
L'uniformisation a du bon, mais quand c'est pour faire l'inverse c'est pas du tout interessant.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Sondage Prise Casque:
Oui je comprends ton point de vue et partage.
Jusque là on a qu'une seule connectique universelle pour tout le monde et c'est le jack, c'est absurde de changer.
Surtout que vu la durée de vie de mes câbles usb ou lightning même cher, on fonce en pleins dans une marche forcée de consommation.
Jusque là on a qu'une seule connectique universelle pour tout le monde et c'est le jack, c'est absurde de changer.
Surtout que vu la durée de vie de mes câbles usb ou lightning même cher, on fonce en pleins dans une marche forcée de consommation.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et ça rendrait inutilisables tous les casques dotés de jacks. Je pense que l'objectif d'Apple est bien celui-là, pour vendre ses Beats de m... , tous dotés de Lightning. De toute façon, la stratégie d'Apple suit la ligne de profit maximum, et il la trace lui-même si elle n'existe pas...
Dernière modification par alphatak le 22 avr. 2016 00:10, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Moi et j'ai pas de Mac.kookaburra a écrit :Je parle bien évidemment de marché de masse et de produits grand public... Pas d'audiophilie.alphatak a écrit :Je crois surtout qu'on va vers une séparation des univers nomade et sédentaire. Qui peut croire sérieusement qu'on va avoir des amplis casques audiophiles sans Jack et/ou XLR ? Qui peut croire que l'Audeze LCD-5 aura un pluganalusb-c ?
Qui utilise la sortie jack HO de son ordinateur parmi nous, de toute façon ? Mis à part celle d'un Mac, le reste c'est pas terrible... :-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Moi aussi mais c'est parce que la dernière màj de Windows a viré le driver du Fulla
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Le problème de l'usb c , pour moi c'est que l'on sort en digital donc la conversion doit se faire obligatoirement sur dac externe. C'est a dire plus de conversion analogique dans l'appareil même.
c'est là qu'apparait le paradoxe d'un casque en usb c. utiliser cela pour un casque veux dire que le casque usb c aura un dac/amp integré en bout de chaine et je doute vraiment de la qualité de celui ci.
Pour cela je suis pour la conservation du jack / xlr comme standard.
c'est là qu'apparait le paradoxe d'un casque en usb c. utiliser cela pour un casque veux dire que le casque usb c aura un dac/amp integré en bout de chaine et je doute vraiment de la qualité de celui ci.
Pour cela je suis pour la conservation du jack / xlr comme standard.
La nouvelle norme qui arrive, l'USB-C "audio" c'est bien de l'analogique en sortie, non ?
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx
USB Type-C connector can be used as an audio jack :
Windows 10 is capable of detecting a USB Type-C analog input as 3.5 mm audio jack, if the hardware supports the feature.
The USB Type-C specification connector allows a USB Type-C connector to be used similar to a 3.5" analog audio jack by using the audio accessory mode. Windows 10 supports systems that implement USB Type-C support for audio accessories by detecting the accessory as a regular 3.5" analog audio device.
Meme Tyll Hertsens en parle ... http://www.innerfidelity.com/content/us ... g57BimE.97