Je relance le sujet pour savoir si c'est vraiment impossible de sortir d'un dap/dac en 2,5mm symétrique vers du 3,5mm asymétrique comme ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/adap...r ... 14026.html
Je sais que E1DA pour ses dac/amp déconseille la "manip" mais est-ce que c'est certain que le dac va "péter/cramer"? Est-ce que quelqu'un a finalement testé ici ?
Merci
Adaptateur 2,5 trrs male vers 3,5 trs femelle
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Si tu as des intras avec un jack en 2,5 tu peux simuler un jack 3,5 avec un adaptateur.
L- et R- seront fusionnés. Ce qui correspond à un jack 3,5 standard en fait. L- et R- sont identiques sur un jack en 3,5.
L'inverse me paraît risqué. Séparer le canal en deux L- et R-.
L- et R- seront fusionnés. Ce qui correspond à un jack 3,5 standard en fait. L- et R- sont identiques sur un jack en 3,5.
L'inverse me paraît risqué. Séparer le canal en deux L- et R-.
Ba c'est quand même "bizarre" qu'il y ai des adaptateurs de vendus. ..
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le problème, c'est que deux canaux (vraisemblablement L- et R-) vont se retrouver sur le "sleeve" et donc dans le pire des cas court circuit.
EDIT : en fait ça fonctionnera sur les daps / dac qui proposent des masses séparés, (mais je suis pas sur que ça existe) sur tous les autres qui vont proposer du vrai symétrique avec L- et R- mieux vaut éviter.
EDIT : en fait ça fonctionnera sur les daps / dac qui proposent des masses séparés, (mais je suis pas sur que ça existe) sur tous les autres qui vont proposer du vrai symétrique avec L- et R- mieux vaut éviter.