Ipod Touch + Fiio E11 + Beyer Dynamic T50p ==>HELP !!!!!!<==

freevibration
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par freevibration »

nanotechnos a écrit :Tu as testé le T50p sur ton itouch sans ampli?
J'ai essayé le casque de ma fille (AT-reH70) une bonne partie de la journée d'hier... je n'ai absolumment pas ressenti d'acidité ni de sur-enchère sur les aigus... ce qui est certain également, c'est que le Beyer T50P est (largement) deux ou trois crans au-dessus(dynamique, timbre,précision)... si ce n'est bien sur ce (foutu) problème d'aigu...
...pour répondre à ton (intéressante) remarque, nanotechnos... non, pas depuis un bout de temps... il faut dire que je n'ai pas cet ampli depuis longtemps... mais de mémoire, je n'avais pas remarqué ce problème... je trouvais même que le Beyer était un casque d'excellente facture... |-) (et je le pense tjrs...)
Tutut a écrit :Je vois que le LOD entre l'Ipod et l'ampli est un Fiio, si c'est comme pour le Fuze, tu améliorerais la qualité sonore avec un LOD de meilleure qualité, dans ce genre.
J'ai suivi ton conseil et ai acheté sur la bay ce LOD... j'ai préféré le pure copper plutôt que le mix silver/copper... j'ai eu peur que l'argent ne m'apporte encore plus de treble...
=> http://cgi.ebay.fr/IPOD-LINE-OUT-DOCK-L ... 3a5ff59692

:arrow: je m'essaierai bien un autre ampli.... histoire de confirmer que c'est bien le couple Fiio/Beyer qui me cause soucis...
un Ibasso P4 me semble plus que convenable...non...???
=>http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=67
...ou peut-être un ALO Audio Continental Tube Vacuum... j'ai toujors eu une petite tendresse pour les tubes... d'ailleurs, sur la première photo de mon post, je vous ai mis un p'tit ampli à lampe ZVex IMPAMP... peint par une artiste... Laura Bennett, qui a fait les beaux jours des effets guitares de la marque ZVex...
Matos : B&W 802 / Sansui AU-Alpha 907DR / Nad 565C / Thorens TD124 Acos Lustre GST1 AT24 / Yamaha M2 + C4 / JBL L100 / Marantz PM17 Ken Ishiwata / Cambridge Audio 840 C / Densen D300 / Technics SL-PA10 + SU-MA10 / Classic Tube SE-300B / Lowther PM6A Acousta / Quadral Aurum mk6 / Elipson 1303 /
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

J'y pense à l'instant, mais vu les styles que tu écoutes (et si tu comptes revendre ton T50P), je serais toi j'envisagerais un Audio Technica ESW9/ESW10 (selon le budget) qui pourrait tout à fait correspondre à ce que tu recherches.

Je soignerais d'abord le couple source + casque avant de penser à rajouter un ampli dans tout ça d'ailleurs. Si ce premier couple est le bon, l'ampli devrait améliorer l'ensemble s'il est bien choisi, et non amplifier les défauts d'un des 2 éléments.
freevibration

l'ESW-9 est relativement "facile" à acheter sur ebay... par contre le ESW-10, c'est carrément mission impossible... dommage...

"facile", des faux circulent...attention !

:arrow: http://fakeheadphones.com/fake-audio-te ... n/07/2009/

J'en suis maintenant aux cinquième "rechargement" de batterie sur mon Fiio... et j'ai comme la nette impression que tout c'est finalement mis en place... plus d'acidité, d'aigu crispant, etc... le Fiio E11 aurait il besoin d'une période de rodage...????
Matos : B&W 802 / Sansui AU-Alpha 907DR / Nad 565C / Thorens TD124 Acos Lustre GST1 AT24 / Yamaha M2 + C4 / JBL L100 / Marantz PM17 Ken Ishiwata / Cambridge Audio 840 C / Densen D300 / Technics SL-PA10 + SU-MA10 / Classic Tube SE-300B / Lowther PM6A Acousta / Quadral Aurum mk6 / Elipson 1303 /
Parpadello

Message par Parpadello »

freevibration a écrit :l'ESW-9 est relativement "facile" à acheter sur ebay... par contre le ESW-10, c'est carrément mission impossible... dommage...

"facile", des faux circulent...attention !

:arrow: http://fakeheadphones.com/fake-audio-te ... n/07/2009/

J'en suis maintenant aux cinquième "rechargement" de batterie sur mon Fiio... et j'ai comme la nette impression que tout c'est finalement mis en place... plus d'acidité, d'aigu crispant, etc... le Fiio E11 aurait il besoin d'une période de rodage...????
Il y a parfois des ESW10 qui apparaissent sur GMP3 ou Head-Fi, faut surveiller !

Pour le rôdage du E11, j'ai un gros doute mais pourquoi pas. Je pense que ton cerveau s'habitue surtout, mais je peux me tromper ;-/
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Le T50p est un casque raté pour le nomade. il sonne acide et chimique avec un son riquiqui en termes de corps.

Visiblement il faut lui envoyer de l ampli sédentaire pour qu'il devienne acceptable. ...

Change de casque à mon avis

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
freevibration

Bigtonio a écrit :Le T50p est un casque raté pour le nomade. il sonne acide et chimique avec un son riquiqui en termes de corps.
...tu dois avoir des référentiels hors du commun...
Image
Image
Best portable on-ears £150+, Awards 2011. As suited to home use as they are to commuting, the Beyer Dynamics T50ps are superb all-rounders
Image
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

En audio, il ne faut pas trop se fier aux récompenses mais plus au feeling utilisateur :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Kaddish
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kaddish »

Bonjour.
Je réagis à ton post parce que j'ai exactement le même matos que toi, sur ma compo nomade, à l'exception de l'ampli.
Pour moi ce n'est pas Fiio E11 mais IBasso D-Zero. Sinon, casque et lecteur kif-kif à la virgule près.

Mon expérience semble bien différente de la tienne. Je suis absolument convaincu, pour ma part, par la musique qui arrive dans mes oreilles avec cette combinaison de matériels. Tous les morceaux hébergés sur l'ipod ont été encodés au format lossless, et j'ai toujours été très sourcilleux avec la qualité du son. Pourtant, je suis plus que satisfait avec la solution nomade que j'utilise. C'est donc un son de cloches (c'est le cas de le dire) bien différent du tien.

Peut-être, l'ampli fait-il la différence, en tant ce que certaines associations 'hardware' peuvent souffrir de leur collaboration sans que la qualité intrinsèque des éléments ne soit à remettre en cause. En l'occurrence, je reviens sur l'ampli. L'IBasso a la réputation d'être extrêmement transparent, ce qui est pour moi un des critères-clé en matière de son. Je trouve qu'il relève encore le niveau d'attaque et de détail, déjà phénoménal, du T50p, qui est pourtant un casque, faut-il le rappeler, qui, à priori, est tout à fait capable de conduire la musique de l'ipod sans la perfusion d'un l'ampli.

Voilà pour mon expérience. J'espère que tu parviendras à trouver du plaisir avec ton matériel, sans être obligé de revendre ce casque. Pour ma part, j'en ai lu du bon, du très bon, mais aussi du moins bon. J'imagine que tout revient, en fin de compte, au goût de chacun.
Pour celui qui veut un son doux, apaisé, rond et aéré, ce casque paraîtra bien trop analytique. Pour ma part, c'est ce que je recherche, et rien ne me plaît tant que d'entendre rouler le grain d'une voix, grincer les pédales d'un piano et claquer l'attaque du médiator sur la corde de la guitare électrique.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »