sausalito a écrit :
Parles-en à mes collègues de boulot qui ne dorment plus la nuit à cause de problème de dos, tendinites, ernies, etc...
sausalito a écrit :
Clair qu'il est très important de varier les sports et les exercices.Ony a écrit :Si seulement il y avait eu un travail de renfo musculaire & fonctionnel en amont de tout ça... :-S
Si vous avez des enfants, pensez à leur faire varier les activités sportives ou à commencer le renforcement vers 13/14 ans :jap:
incroyable cette incapacité de prendre un peu de distance,rassures toi,j'ai mon lot et je ne vais pas demander aux autres de se larmoyerOny a écrit :sausalito a écrit :
Parles-en à mes collègues de boulot qui ne dorment plus la nuit à cause de problème de dos, tendinites, ernies, etc...
Ben moi je suis d’accord avec Sir Winston: pas de sport pas de douleursausalito a écrit :incroyable cette incapacité de prendre un peu de distance,rassures toi,j'ai mon lot et je ne vais pas demander aux autres de se larmoyer :loool:Ony a écrit :sausalito a écrit :
ttaazz a écrit :Oui je dis pas le contraire mais bon, autant la course par exemple quoi qu'il arrive ça te flingue les genoux, autant la natation si tu fais ça "correctement" c'est bénéfique :headphone:
Tout exercice au poids du corps et il y en a déjà beaucoup (de bonnes applis existent pour varier les exos), sans entrer dans le monde de la musculation avec charges, avec de bonnes cessions d'étirementmanwalk a écrit :Clair qu'il est très important de varier les sports et les exercices.Ony a écrit :Si seulement il y avait eu un travail de renfo musculaire & fonctionnel en amont de tout ça... :-S
Si vous avez des enfants, pensez à leur faire varier les activités sportives ou à commencer le renforcement vers 13/14 ans :jap:
Pour le renforcement dès 13/14ans, des conseils d'exercices, bouquins, ...?
Le rameur c'est le seul appareil que j'aime bien (je ne fais pas du tout de sport)Sylean a écrit :ttaazz a écrit :Oui je dis pas le contraire mais bon, autant la course par exemple quoi qu'il arrive ça te flingue les genoux, autant la natation si tu fais ça "correctement" c'est bénéfique :headphone:
Le rameur c'est très bien aussi, si on est pas un bourrin à mettre la résistance à fond
Roller. Basket. Course à pieds plus jeune et très mal exécutée : sur bitume, avec des chaussures de pacotille (au secours les chocs). J’ai gardé des chaussures dont la semelle s’usait depuis trop longtemps... Bref je me suis cru invincible étant jeune.Sylean a écrit :Par curiosité,tu entends quoi par "trop forcé sur mon genoux" ?
Il y a un risque quelque soit le sport. Pour la natation, tu subis peu ta morphologie et les articulations sont très peu contraintes donc pour une personne complétement débutante avec une technique pauvre, la probabilité de blessure est très faiblettaazz a écrit :La natation est je crois bien le sport qui maltraite le moins voir pas du tout le corps :headphone:
Faux, 17 ans que je cours avec en moyenne 1000/1500km par ans sur des distance allant du 5km au 160km, absolument aucun problème articulaire. Le problème de fond avec la course à pied c'est que 95% de la population pratiquante a une connaissance technique de la foulée et que le reste se dit que juste mettre une paire de basket et mettre un pied devant l'autre suffitttaazz a écrit :Oui je dis pas le contraire mais bon, autant la course par exemple quoi qu'il arrive ça te flingue les genoux, autant la natation si tu fais ça "correctement" c'est bénéfique
Gainage, proprioception, posturo, renforcement jointure articulation avec des bandes élastiques. (le poids du corps peut être une charge de travail trop importante surtout si mal exécuté)manwalk a écrit :Clair qu'il est très important de varier les sports et les exercices.
Pour le renforcement dès 13/14ans, des conseils d'exercices, bouquins, ...?
sausalito a écrit : incroyable cette incapacité de prendre un peu de distance,rassures toi,j'ai mon lot et je ne vais pas demander aux autres de se larmoyer