Déjà ont voit tout de suite qu'il est plus solide que le Focal Spirit Professional mais ça ce n'est pas très compliqué je vous l'accorde
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Il est pratique à régler avec ses crans visibles et pratique à ranger grasse à ses oreillettes qui se replient à 180° vers l'arrière même si cela force à débrancher le câble, car il ne peut pas se replier avec.
Les oreillettes sont spacieuses (beaucoup plus que celles du Focal Spirit Professional mais ça non plus ce n'est pas très compliqué
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Il est globalement très confortable même en le gardant plusieurs heures.
Pour commencer le test je vais utilisé celui conçu par audiocheck.net : https://www.audiocheck.net/soundtests_h ... dY25-EV8WI
Les tests de réponse en fréquence grave et aigu paraissent neutre mais vue que mes oreilles ont 38 ans je n’entend rien au dessus de 18 kHz
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Le "Test de planéité spectrale à balayage perceptuel" (à écouter avec un volume très bas) apparaît également neutre. Mais il est plus indiqué pour les intras vue ce qu'ils en disent.
Le "Bass shaker" (à écouter avec un volume élevé) est nette et apparaît neutre.
Le test de "Correspondance de conducteur" (à écouter à volume normal) reste bien centré. On entend les creux qui doivent correspondre à ceux à 4 kHz et 6 kHz sur la mesure faite avec un MiniDSP E.A.R.S.
Les tests de "Câblage" gauche et droit, et de polarité sont tous normaux. A noté que c'est intéressant de savoir qu'une polarité inversée rend moins précise l'image stéréo...
Pour le "Test binaural", je savais à quoi m'attendre mais j'ai quand même sursauté
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Leur "Piste musicale personnalisée" sonne bien, mais je vais écouter mes musiques
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Pour tester si il a de la diaphonie, j'écoute Tower Of Power - Selah sur l'abum Soul Side of Town en flac 24 bit 96 kHz.
Chaque instrument se détache bien des autres, aucune fréquence ne vient couvrir les autres c'est très plaisant à écouter.
Pour tester la gestion de la sibilance, je monte le volume et j'écoute Soom T - Stand My Sister sur l'album Born Again en flac 16 bit 44.1 kHz.
Très bonne gestion de la sibilance puisqu'il n'y en a pas du tout (il est encore meilleur que le Focal Spirit Professional sur ce point). A noter la très bonne sonorité de la guitare.
Pour tester la scène sonore, j'écoute dans un premier temps Jazz at the Pawnshop (2xHD) - Lady be Good en flac 24 bit 192 kHz
Pour ce live de 1976 dont la version numérique à été faite avec le plus grand soin à partir de la bande originale, le public parait être derrière nous, chaque instrument est identifiable dans la scène sonore, les notes du vibraphone se déplacent de droite à gauche ce qui fait penser qu'il est juste devant nous. Grandiose!
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Dans un second temps Tiken Jah Fakoly - Saya sur l'album Dernier appel en flac 16 bit 44.1 kHz
Les percutions se détache bien, bonne sonorité (ma préférée de Tiken Jah Fakoly)
Dans un troisième temps Amber Rubarth - Novocaine sur l'album Sessions from the 17th Ward (Binaural) en flac 24 bit 192 kHz.
Pour cet enregistrement binaural, la scène sonore est tellement large que si ont ferme les yeux ont se crois sur place!
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Norah Jones - Seven Years sur l'album Come Away With Me en flac 24 bit 192 kHz
On croirait que Norah Jones nous chante sa chanson à l'oreille, sa voie est très détallée.
Jamison Ross - Keep On sur l'album All For One en flac 24 bit 96 kHz
C'est très équilibré et très détaillé, la grosse caisse sonne comme une grosse caisse et la caisse claire comme une caisse claire. Irréprochable.
Donc je suis très satisfait de cet achat. Pour 150€ c'est cadeau.
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)