Gédéon Molle a écrit :Oui, il y a juste le son de la batterie que je ne trouve pas très naturel, ce qui est dommage d'ailleurs, le batteur est plutôt bon.
C’est clair que c’est pas un manche
Deja quand il était tout jeune (et moi aussi) il m’avait impressionné dans le groupe Infectious Groove (album Groove Family Cyco)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Et un des rares albums de Metallica que j'apprécie vraiment (si ce n'est le seul en fait), bizarrement, mais fort heureusement, remasterisé pour un jeu vidéo en beaucoup mieux :
A se demander ce qui leur est passé pour la sortie de l'album. En tout cas la prise de son est impeccable et la puissance des guitare est proche de la perfection pour du metal.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
TheDecline01 a écrit :Et un des rares albums de Metallica que j'apprécie vraiment (si ce n'est le seul en fait), bizarrement, mais fort heureusement, remasterisé pour un jeu vidéo en beaucoup mieux :
A se demander ce qui leur est passé pour la sortie de l'album. En tout cas la prise de son est impeccable et la puissance des guitare est proche de la perfection pour du metal.
En effet, la première fois que j’ai mis la galette originale de cet album chez moi j’ai cru qu’il y avait un souci avec mon matos ... l’écoute de la version masterisée pour ce célèbre JV m’a rassurée (un choix de mastering très douteux au départ j’ai l’impression )
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Du Metal avec un bon son, il y en a beaucoup dans les sous-genres que j'écoute majoritairement. Mais peut-être avez-vous du mal à considérer qu'il s'agit de Metal dès lors qu'il n'y a pas des walking deads qui éructent dans le micro...
L'exemple emblématique est Nightwish qui soigne particulièrement le son, mais il y en a bien d'autres : Angra, Visions of Atlandis, Within Temptation, Delain, Xandria, Therion, Summoning et j'en passe...
alphatak a écrit :Du Metal avec un bon son, il y en a beaucoup dans les sous-genres que j'écoute majoritairement. Mais peut-être avez-vous du mal à considérer qu'il s'agit de Metal dès lors qu'il n'y a pas des walking deads qui éructent dans le micro...
L'exemple emblématique est Nightwish qui soigne particulièrement le son, mais il y en a bien d'autres : Angra, Visions of Atlandis, Within Temptation, Delain, Xandria, Therion, Summoning et j'en passe...
Le Metal ça doit faire GrGrGrrrrrr et le nom du groupe se doit d'être illisible ainsi que le titre de l'album pour faire bonne figure...
T'es limite hors sujet Alpha !!!
Le remaster de Kill Them All est pas mal du tout je trouve :
En tout cas j'ai eu une bonne surprise en le faisant tourner pour la première fois
Après, la prod reste ce qu'elle est, mais cela ajoute au côté "RAW" de cet album que je trouve juste fabuleux (en fait j'avoue... c'est le seul de Metallica que j'aime )
alphatak a écrit :Je viens d'écouter le dernier Rhapsody of Fire sur l'Abyss, c'était juste monstrueux... 8-D
J'ai un faible pour les productions de Luca Turilli...
D'eux c'est cet album que je préfère :
Enregistrement et prod superbe, speed-métal-symphonico-hollywoodien-cinecita
Ca ce tente je trouve aussi.
Et sinon ceci dans une veine parfois proche mais finalement non :
C'est leur album le plus "métal" et le moins "progressif"
alphatak a écrit :Je viens d'écouter le dernier Rhapsody of Fire sur l'Abyss, c'était juste monstrueux... 8-D
J'ai un faible pour les productions de Luca Turilli...
Très bon album par contre Turilli était déjà parti il y a quelques albums déjà pour former son Luca Turilli Rhapsody.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Oui, j'aurais dû écrire Rhapsody, dénominateur commun d'un groupe de zikos qui se forme, se déforme, se splitte, se regroupe à l'infini. Pour moi, Turilli en reste l'âme, même quand il n'y est pas, ou plus...
alphatak a écrit :Oui, j'aurais dû écrire Rhapsody, dénominateur commun d'un groupe de zikos qui se forme, se déforme, se splitte, se regroupe à l'infini. Pour moi, Turilli en reste l'âme, même quand il n'y est pas, ou plus... ;-/
Moué bof... la quasi totalité des membres de Rhapsody of Fire a fini par rejoindre Turilli... Ce qui ne veut pas dire que ce que fait Staropoli est mauvais, ou très loin de Turilli, la preuve avec Eight mountain. D'ailleurs, j'adore les splits de mes groupes préférés, ça multiplie les albums...